Diametre HP Portes Avants et Portes Arrière

la marmotte

Peugeot Addict
24 Janvier 2005
108
0
0
Bonjour,

Quelqu'un connait le diametre des HP des portes avants et arrières sur 307 SW???

Cette question car je crois que je vais finir par craquer et par les changer tellement le son est mauvais.....
 


Ok merci et que mes conseillez vous

- changer uniquement les HP
- changer uniquement l'autoradio
- ou la totale cad changer les HP et l'autoradio

En fait je trouve qu'il n'y a acune basse et carement trop d'aigu dans cette voiture oui oui j'ai quand meme verifié le niveau des basse et aigue sur l'autoradio mais je confirme que le son est vraiment trés moyen... meme sur ma clio il était meilleur !!
 

Changer l'autoradio est risqué car cela affecterait les fonctions qui y sont associées (d'après ce que j'ai retenu !!! lol) donc mieux vaudrait changer suniquement les HP. Par contre, je ne sais pas si tu as essayé cela ,mais en utilisant le fadezr et au augmentant le son à l'arrière tu obtiens beaucoup plus de basses. Il faut savoir également que les HP doivent avoir au moins 20 ou 30 heures d'écoutes pour que les membrannes augmentent leur souplesse et perdent ce léger bruit de casserole
 

J ai commencé par mettre des HP dans les portes avant et AR de marque ALPINE, j ai finis par supprimer les HP des portes AR pour mettre des HP sur la plage AR, j ai mis des PIONNER 400W, je n ai pas beaucoup de basse, car j ai gardé le RD4, mais une meilleure qualité sonre que d origine malgrès des vibrations de portes avant..... :/
Si tu veux un "bon" rendu, tu mets des HP plus un poste de marque (Pionner, Alpine.....)
 

Changer l'autoradio est risqué car cela affecterait les fonctions qui y sont associées (d'après ce que j'ai retenu !!! lol) donc mieux vaudrait changer suniquement les HP. Par contre, je ne sais pas si tu as essayé cela ,mais en utilisant le fadezr et au augmentant le son à l'arrière tu obtiens beaucoup plus de basses. Il faut savoir également que les HP doivent avoir au moins 20 ou 30 heures d'écoutes pour que les membrannes augmentent leur souplesse et perdent ce léger bruit de casserole


ça dépend si c est un RD4 (T6 et T5 Can), ou un RD3( T5 Van), dans le premier cas tu as raison, dans le second on peut changer de poste, l autoradio ne gère que la radio CD :oui: ,et non l ODB :non:
 

Ok merci pour ces conseil

En ce qui cocnerne les réglages j'ai déjà essayer de diminuer le fadeer avant arriere pour augmenter les basse et doiminuer les tweeters avant qui me casse les oreilles ca marche mais c'est pas terrible quand meme

Pour l'autoradio c'est juste une radio peugeot avec lecteur CD pas d'autre fonction avancées...

Pour les HP sur plage arriere c'est rapé car j'ai un SW donc pas de planche arriere juste le rideau cache bagage....

Je pense que je vais commencer par les HP et je vais aller faire un tour vers Davis accoustic car j'ai des enceintes de chez eux chez moi et le son est assez terrible !!!
 

Changer l'autoradio est risqué car cela affecterait les fonctions qui y sont associées (d'après ce que j'ai retenu !!! lol) donc mieux vaudrait changer suniquement les HP. Par contre, je ne sais pas si tu as essayé cela ,mais en utilisant le fadezr et au augmentant le son à l'arrière tu obtiens beaucoup plus de basses. Il faut savoir également que les HP doivent avoir au moins 20 ou 30 heures d'écoutes pour que les membrannes augmentent leur souplesse et perdent ce léger bruit de casserole


ça dépend si c est un RD4 (T6 et T5 Can), ou un RD3( T5 Van), dans le premier cas tu as raison, dans le second on peut changer de poste, l autoradio ne gère que la radio CD :oui: ,et non l ODB :non:

oops autant pour moi alors !!! :roll: 8)
 

Ok merci et que mes conseillez vous

- changer uniquement les HP
- changer uniquement l'autoradio
- ou la totale cad changer les HP et l'autoradio

En fait je trouve qu'il n'y a acune basse et carement trop d'aigu dans cette voiture oui oui j'ai quand meme verifié le niveau des basse et aigue sur l'autoradio mais je confirme que le son est vraiment trés moyen... meme sur ma clio il était meilleur !!

changer le tout, c'est ce que j'ai fait, mais ça manque de basse car le 13 à l'arriere sature vite et les plastques de portiere vibrent pas mal, en fait pour un bon son faut passer par uen plage arrière je pense. Pour ce qui est des problemes liés au changement d'autoradio, le commercial chez pijo m'a conseillé une mise à jour du bsi, le technicien m'a dit pas la peine, la ça fait prés de 5 mois que j'ai changé sans mise à jour et aucun probleme.
 

Arf , je suis du meme avis que vous concernant les gamelles d'origine :W je vais remettre mes petites Focal 165+tweet en 2 voies à l'avant, et boom boom boom!!!! :W :W :W :wink:
 

Ok merci et que mes conseillez vous

- changer uniquement les HP
- changer uniquement l'autoradio
- ou la totale cad changer les HP et l'autoradio

En fait je trouve qu'il n'y a acune basse et carement trop d'aigu dans cette voiture oui oui j'ai quand meme verifié le niveau des basse et aigue sur l'autoradio mais je confirme que le son est vraiment trés moyen... meme sur ma clio il était meilleur !!

changer le tout, c'est ce que j'ai fait, mais ça manque de basse car le 13 à l'arriere sature vite et les plastques de portiere vibrent pas mal, en fait pour un bon son faut passer par uen plage arrière je pense. Pour ce qui est des problemes liés au changement d'autoradio, le commercial chez pijo m'a conseillé une mise à jour du bsi, le technicien m'a dit pas la peine, la ça fait prés de 5 mois que j'ai changé sans mise à jour et aucun probleme.

J'etudie aussi le fait de changer de HP au niveau des portes.
Question pour l'avant c'est du 16cm et arriere 13 cm ça ok !
Mais pour les tweeter on peut installer n'importe quel modèle?
Que conseiller vous pour les HP? J'ai regarder en fonction des dimétre , j'essite entre des HP pioner referencé Peugeot ou des Alpine SPS171A(avant) et SPS130A(arriere)?

Un conseil serait le bienvenue j'y comprend que d'ale! :W
 

Mais pour les tweeter on peut installer n'importe quel modèle?
Que conseiller vous pour les HP? J'ai regarder en fonction des dimétre , j'essite entre des HP pioner referencé Peugeot ou des Alpine SPS171A(avant) et SPS130A(arriere)?

Un conseil serait le bienvenue j'y comprend que d'ale! :W


Focal :wink:
 


Oui mais encore lol !
Je viens d'aller voir sur le site de focal quel diffrence entre des Alpines???
Une quetsion me turlupine aussi, quel interet de mette des enceintes de plus de 100W alors que RD4 ne gére à peine 40W ?
Et pour la taille des tweeter quelqu'un connait il les diamétre et profondeur à prendre?
Dernier question aprés j'arrete lol ! Ou avez vous installer les petit boitier fournis avec les HP?

Hum plus ça va plus je pense que je vais passer par un revendeur (feux vert, peugeot ou autre) :W
 

Pour faire simple chaque marque a sa sonorité, Focal jouit d'une réputation pas toujours justifiée par rapport à la concurrence.....
pour mettre sur le RD4 des Alpine suffiront largement.
Les petits boitiers comme tu dis ça s'appele des filtres passifs (ils servent à separer les fréquences pour envoyer dans les hps adéquats)
 

J'etudie aussi le fait de changer de HP au niveau des portes.
Question pour l'avant c'est du 16cm et arriere 13 cm ça ok !
Mais pour les tweeter on peut installer n'importe quel modèle?
Que conseiller vous pour les HP? J'ai regarder en fonction des dimétre , j'essite entre des HP pioner referencé Peugeot ou des Alpine SPS171A(avant) et SPS130A(arriere)?

Un conseil serait le bienvenue j'y comprend que d'ale! :W

perso j'ai pas touché aux tweeters, je pense pas que t'y gagenras grand chose, ou faudrait être fin melomane et avoir une insonorisation des portieres au poil. Pour ce qui est des HP j'ai pris des JBL (GTO6526e) et à l'avant j'ai repris les Oxygene Sphere de ma precedente caisse, je trouve que ça vibre de trop à l'arrière et donc je passerais à une plage accoustique des que j'en aurais trouvé une ailleurs que chez pijo (nortauto n'en fait pas)
 

Pour faire simple chaque marque a sa sonorité, Focal jouit d'une réputation pas toujours justifiée par rapport à la concurrence.....
pour mettre sur le RD4 des Alpine suffiront largement.
Les petits boitiers comme tu dis ça s'appele des filtres passifs (ils servent à separer les fréquences pour envoyer dans les hps adéquats)

Ah ok ben merci pour l'infos.
Donc je vais taper soit dans JBL ou Alpine moyen gamme cela suffira amplement pour améliorer la sono de ma 307.
mainternant dis moi où as tu installé ces fameux filtres dans les portieres?
Il n'y a pas un risque qu'elles ce balladent de trop?

Quelqu'un as une idée du prix d'une tel installation chez Norauto ou autre ?
Avec un budget de 150-200€ max c'est faisable?
 

J'etudie aussi le fait de changer de HP au niveau des portes.
Question pour l'avant c'est du 16cm et arriere 13 cm ça ok !
Mais pour les tweeter on peut installer n'importe quel modèle?
Que conseiller vous pour les HP? J'ai regarder en fonction des dimétre , j'essite entre des HP pioner referencé Peugeot ou des Alpine SPS171A(avant) et SPS130A(arriere)?

Un conseil serait le bienvenue j'y comprend que d'ale! :W

perso j'ai pas touché aux tweeters, je pense pas que t'y gagenras grand chose, ou faudrait être fin melomane et avoir une insonorisation des portieres au poil. Pour ce qui est des HP j'ai pris des JBL (GTO6526e) et à l'avant j'ai repris les Oxygene Sphere de ma precedente caisse, je trouve que ça vibre de trop à l'arrière et donc je passerais à une plage accoustique des que j'en aurais trouvé une ailleurs que chez pijo (nortauto n'en fait pas)

Ca vibre :eek: :eek:
OUla mais c'est dingue ça c'est des enceintes surdimentionnés ou tu as mis des basses à fond lol
Remarque avec celle d'origine un peu de basse et les portes chantes aussi alors....
Ca doit venir du fait que les HP sont pas assez isolées par rapport à leurs fixations.

Dans un autre domaine j'avais pu constater ça sur un PC avec un Disque dur , j'ai mis des rondelles en caoutchouc entre l'armature et le disque dur et hop plus de vibration.
:D

POur le fait de changer les HP avant je ferai le changement des tweeters aussi, vu que ça ce vend souvent ensemble.
Mais bon faut faire le budget , peut etre que le pére noel m'amenera tous ça dans sa hote ! :W :W
 

Donc je vais taper soit dans JBL ou Alpine moyen gamme cela suffira amplement pour améliorer la sono de ma 307.
mainternant dis moi où as tu installé ces fameux filtres dans les portieres?
Il n'y a pas un risque qu'elles ce balladent de trop?
j'ai pas de 307 mais sur 206 j'ai tout simplement coupé le fil de hp à la sortie du poste et relié ce fil au woofer d'un coté et de l'autre au filtre si bien que j'ai fixé mes filtres dans la boite à gants et mes tweeters sur le tableau de bord sans probleme.
Quelqu'un as une idée du prix d'une tel installation chez Norauto ou autre ?
Avec un budget de 150-200€ max c'est faisable?
pour ce prix la tu as juste l'install mais pas les hps.
 

Donc je vais taper soit dans JBL ou Alpine moyen gamme cela suffira amplement pour améliorer la sono de ma 307.
mainternant dis moi où as tu installé ces fameux filtres dans les portieres?
Il n'y a pas un risque qu'elles ce balladent de trop?
j'ai pas de 307 mais sur 206 j'ai tout simplement coupé le fil de hp à la sortie du poste et relié ce fil au woofer d'un coté et de l'autre au filtre si bien que j'ai fixé mes filtres dans la boite à gants et mes tweeters sur le tableau de bord sans probleme.
Quelqu'un as une idée du prix d'une tel installation chez Norauto ou autre ?
Avec un budget de 150-200€ max c'est faisable?
pour ce prix la tu as juste l'install mais pas les hps.

Serieux!!!
Arf ok ben d'aprés ma premier etude HP 110 € + 80e MO decidement ça coute cher tous ça....
vais devoir reposer le projet alors lol

Ah ok dans la boite à gant encore faut il avoir assez de câble mais pas bête comme idée.
Merci pour l'infos :jap:
 

Oui quand je vous dis des FOCAL c'est les restes de mon ancienne install haute performances mais bon si tu as un petit budget et que tu conserves le rd4, des alpines feront l'affaire... :wink:
 



Ca vibre :eek: :eek:
OUla mais c'est dingue ça c'est des enceintes surdimentionnés ou tu as mis des basses à fond lol
Remarque avec celle d'origine un peu de basse et les portes chantes aussi alors....
Ca doit venir du fait que les HP sont pas assez isolées par rapport à leurs fixations.

Dans un autre domaine j'avais pu constater ça sur un PC avec un Disque dur , j'ai mis des rondelles en caoutchouc entre l'armature et le disque dur et hop plus de vibration.
:D

POur le fait de changer les HP avant je ferai le changement des tweeters aussi, vu que ça ce vend souvent ensemble.
Mais bon faut faire le budget , peut etre que le pére noel m'amenera tous ça dans sa hote ! :W :W

vu que j'ai pris des jbl 2 voies à l'avant, j'ai pas rpis de tweeters à part, j'ai privilégié les W RMS (60 pour le modele cité). Les vibrations viennent (à mon avis) du fait que les HP sont fixées sur la doublure de portiere (donc en plastique) au lieu d'être fixés comme je l'ai toujours connu sur la tole de la portiere, en plus la doublure doit avoir 1 ou 2 vis seulement, le reste c'est des clips donc niveau vibrations on est au top :mouai:
 

Contre les vibration une seule solution le champ plein(désolé mais j'ai pas l'ortho correcte) ce sont des plaques bitumées et alvéolées adéhsives et qui vont absorber les sont parasites, un peu cher mais super...
 



Contre les vibration une seule solution le champ plein(désolé mais j'ai pas l'ortho correcte) ce sont des plaques bitumées et alvéolées adéhsives et qui vont absorber les sont parasites, un peu cher mais super...

à mon avis ça changera pas grand chose car le HP comme je l'ai dit est fixé sur la doublure de portiere en plastque et donc la fait vibrer, faudrait plutot mettre une sorte de joint caoutchouc pour reduire les effets de vibration