Didacticiel GPS Peugeot

max0451

Membre
8 Août 2010
7
0
0
Bonjour,
Je suis depuis bientôt 2 semaines l'heureux propriétaire d'un(e) 3008 féline boite manuelle pilotée. Le modèle, au bout de cette courte expérience, me semble vraiment satisfaisant.
Je suis en revanche surpris et déçu de l'indigence du didacticiel Peugeot concernant le GPS. Ce n'est pas très étonnant, le mode d'emploi de mon TomTom amovible, que j'utilisais auparavant sur ma brave 307 SW, faisait pratiquement autant de pages que la totalité du livret d'explication sur la 3008 qui, en plus, mélange toutes les versions. Bien difficile de s'y retrouver, ce d'autant que je ne sais même pas toujours quel nom est donné à l'équipement monté sur MA 3008 à moi.
Quoiqu'il en soit, je suis certain que ce GPS peut faire bien plus que ce qui est indiqué dans les quelques pauvres pages qui lui sont consacrées dans le manuel de l'automobile, seul mode d'emploi que j'ai pu trouver sur internet.
Grâce au forum, j'ai pu entrer mon domicile. Mais comment inventer qu'il faut double cliquer sur la touche "Nav" et que sais-je encore ? Le concessionnaire lui même l'ignore.
En revanche, je n'ai toujours pas réussi à avoir ma carte toujours orientée dans le sens de la marche, ce qui est, à mon sens, plus pratique, et que j'avais facilement paramétré sur mon TomTom.
Peugeot n'est pas le fabriquant du GPS. Ce fabriquant a bien du écrire quelque part un VRAI mode d'emploi. Peut on le trouver quelque part?
Toute ma reconnaissance ira à celui qui me l'indiquera.
 

C'est sans doute un wipnav (le wipcom 3D est une option). Pour se faire une idée plus précise, il suffit de rechercher "wipnav" et "wipcom 3D" sur google image... et comparer ;)

Il n'y a pas d'autre manuel pour la simple raison que ce matériel et le logiciel qui l'accompagne, bien que sous traité (chez Harman Becker), n'est monté que sur les véhicules PSA et que donc c'est PSA qui se charge de la documentation de ses clients. Personnellement je ne l'ai pas lu les "10 pages" fournies par peugeot et je m'en sors très bien avec mon wipcom 3D encore plus complexe que le wipnav...

Pour l'orientation de la carte, il suffit d'afficher la carte puis le menu contextuel (clic simple sur le "bouton molette") et de chercher un truc du genre "réglages carte" et choisir "sens de marche du véhicule".
 

Oui, c'est bien un wipnav. Je dois être bien nul, mais j'ai beau appuyer sur la molette quand la carte est affichée, je n'ai aucun menu contextuel !
A moins … dans quel contexte faut-il afficher la carte ? Carte simplement affichée par défaut quand on roule, ou bien la carte d'une destination programmée dans le cadre d'un guidage ?
Si jamais j'y arrivais, le choix est-il mémorisé pour la fois suivante ?
Je t'admire de si bien t'en sortir, mais tu ne m'enlèveras pas de l'idée qu'une documentation complète serait souhaitable. On achète une jolie auto, avec un beau GPS, si on en tire toutes les possibilités, on va être très content de Madame Peugeot et le dire autour de nous, c'est tout bénef pour la marque, non ?
 

Il n'est pas nécessaire de lancer un guidage, un simple affichage de la carte suffit.

Et oui, le réglage est mémorisé.

PS: Au cas où: C'est un appui court qu'il faut effectuer. L'appui long a une autre fonction (pas sur tous les écrans cependant).
 

J'essaye ce soir. J'espère … mais j'avais déjà testé et je crois que je n'avais pas vu de menu contextuel. Si ç ne marche pas … j'en reparle demain !
 

J'essaye ce soir. J'espère … mais j'avais déjà testé et je crois que je n'avais pas vu de menu contextuel. Si ç ne marche pas … j'en reparle demain !
 

Ben, j'y arrive pas ! clic court sur molette : menu contextuel :
Arrêt guidage
Redire message
Dévier trajet (grisé)
Info itinéraire
Massage vocal
Option guidage qui renvoie à
Critères de guidage (+ rapide, +court etc…)
Prise en compte du trafic
Critères d'exclusion
Recalculer itinéraire.
Rien qui concerne réglage carte : sens de marche du véhicule. Il est impossible que cela n'existe pas ! Je maintiens que l'absence d'un mode d'emploi complet et bien fait est une lacune impardonnable à ce niveau.
 


5008 avec Wipnav

pour regler la carte dans le sens de la marche
- affichage de la carte
- pas de guidage en cours
- appui court sur la molette au centre
- choisir "reglage carte"
- deux choix : - perspective ( pas le choix, la fleche ne bouge pas et la carte tourne )
- carte a plat, deux choix : - fleche dans le sens de la voiture
- carte toujours au nord

--

laurent
 

Merci à tous. J'ai la réponse à mes différentes questions, grâce à vous. Il n'a pas l'air mal ce GPS. Il ne lui manque que la commande vocale, mais on s'en passe. Je persiste à penser qu'il lui manque un didacticiel digne de ce nom … mais je crois que je l'ai déjà dit.