diesel et boite auto

merlin87

Nouveau membre
28 Juillet 2004
4
0
0
Je suis frustré par l'absence d'offre boite auto sur les voitures diesels Peugeot de petite et moyenne game .
Quand une 307 Hdi boite auto ! :

Salut merlin!!! T'es tu bien renseigner sur la gamme Peugeot? Car les 307 Hdi BVA existent bel et bien, mais peut etre uniquement en export.

Salut merlin!!! T'es tu bien renseigner sur la gamme Peugeot? Car les 307 Hdi BVA existent bel et bien, mais peut etre uniquement en export.

:mouai: :mouai: :mouai: Dans quels pays ???

Chez Peugeot, les premiers HDI en BVA c'est 407 (existait déjà sur 406)... soit un ticket d'entrée très très élevé :evil:

Cela fait des années que j'attends une BVA sur 307 HDI :o

C'est bien dommage car chez citroën, la xsara existe en HDI 110 ch couplée à une boite auto. J'ai aussi regretté dans un premier temps le manque de boite auto sur diesel 307, et je me suis rabattu sur le 2L essence de 138 ch en BVA. Les avantages sont les suivants:
- prix d'achat beaucoup moins cher
- moins de risque de vol, car un 2L essence BVA ça interresse moins qu'un HDI
- véhicule plus silencieux et plus puissant
L'inconvénient est forcement le coût au kilomètre, mais bon faut savoir ce que l'on veut entre puissance et consommation.
Aujourd'hui, je ne regrette pas du tout mon achat en essence car j'ai trouvé une solution alternative pour ceux qui comme moi veulent obligatoirement roulé en BVA, c'est de passer au GPL. Cela fait presque un an maintenant et 15000 kilomètres parcouru et aucun soucis. La puissance est identique, la surconsommation entre 5% et 10% maximum, le surcout (crédit d'impôt déduit) reste toujours moins cher que la différence de prix d'achat entre le HDI 110ch et le 2L essence de 138ch, et le cout kilométrique est quasiment identique au diesel. De plus lorsque l'on déclare ses kilomètres en frais réels au niveau des impôts, un HDI 110 ch fait 6 Cv fiscaux alors qu'un 2L essence fait 9 Cv fiscaux. Sur un total annuel, ce n'est vraiment pas négligeable. Le seul hic c'est de trouver les pompes GPL, mais cela se trouve assez facilement car il existe des cartes de toutes les stations en France. De toute façon, s'il n'y a plus de GPL, le système commute tout seul à l'essence, même en pleine accélération. Mon installation a été faite dans le réseau Borel (www.borel.fr) avec un kit en injection séquentielle liquide de chez Vialle.
Alors sachez que roulez écologique, c'est aussi rouler économique. :)

Y a-t-il trop peu de demandes pour intereeeer le constructeur (arguments rentabilité ) ? Y a-t-il des problèmes techniques; solidité des boites à cause du couple important des moteurs diesels ou autres!! ?

Y a-t-il trop peu de demandes pour intereeeer le constructeur (arguments rentabilité ) ? Y a-t-il des problèmes techniques; solidité des boites à cause du couple important des moteurs diesels ou autres!! ?

Au sujet du couple, si j'ai bien entendu ce qui avait été dit à la télé et bien compris ce que j'ai vu sur le net, Peugeot développerait une nouvelle boîte auto, capable de supporter un couple beaucoup plus important.

En plus, ce serait une boîte conçu en interne et non acheté ailleurs (je ne me rappelle qui est le fournisseur actuel).

Je suis sûr que d'autres personnes du forum te donneront des informations plus détaillées.

:jap:

Encore moi, il y a peu d'enthousiasme pour les boites auto , même sur le forum !
cependant il doit bien y avoir des utilisateurs de 406 ou 407 diesel auto.
J'aimerais leurs avis quant à l'utilisation , l'agrément les défauts la fiabilité etc

Merci

J'ai une 607 HDI BVA, une super boite, vraiment bien gérer. Le seul regret c'est qu'il lui manque 1 ou 2 rapport, ce qui lui empecherait d'hésiter entre 2 rapport et de baisser le bruit moteur sur autoroute.
Autrement :good:

Je suppose que tu es allé faire un tour ici mais on ne sait jamais

http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=9304

Comme j'ai déjà donné mon opinion sur le sujet, je ne vais pas en rajouter. :P
Je ne peux que confirmer les propos de @areverchon, ce qui a guidé mon choix au niveau de la commande............

:jap:

Je suis frustré par l'absence d'offre boite auto sur les voitures diesels Peugeot de petite et moyenne game .
Quand une 307 Hdi boite auto ! :

Sans me répeter, cela fait des années que j'attends une 307 Hdi Bva (en SW :love: )

Sinon, cela risque de bouger dans peu de temps car Renault lance en septembre un DCI BVA sur la gamme Mégane !
J'aime pas la Mégane mais, maintenant que le Scenic, le Zafira, le Focus C-Max et Touran ont TOUS une version Diesel automatique, il serait temps que PSA y vienne dans cette gamme :evil: :evil: :evil:

Toujours pas répondu :

Dans quel pays "serait" vendue la 307 Hdi bva :mouai: