diesel gelé

fredunord

Lion Hors catégorie
22 Août 2007
7 359
26
48
il a fait -15° CETTE NUIT et le soit disant diesel excellium total - 25 a gelé !!!!!!!

à part attendre que peut-on bien faire? j'ai chauffé le filtre mais ça ne fait rien.

MERCI DE VOS CONSEILS.
 

il a fait -15° CETTE NUIT et le soit disant diesel excellium total - 25 a gelé !!!!!!!

à part attendre que peut-on bien faire? j'ai chauffé le filtre mais ça ne fait rien.

MERCI DE VOS CONSEILS.

Ah Total comme d'habitude des enflures. :D
La meilleur chose c'est d'arréter de mettre de l'Excellium qui tue les injecteurs et ne démarre pas quand il fait froid, et de mettre du gazoil normal, bien moins cher et qui fonctionne parfaitement!
 

[:chris34] moi pas de soucis avec du carburant grande surface [:bob113:3] par contre les PSA sont à revoir pour les hivers froids, 2 démarrage pour le V6 hdi et 3 pour le 2,5 td :kaola: :kaola: par contre le patrol 3l DCi une horloge avec les -15 de 5h du mat, il a démarré au quart :love: :love: :love: vive renault :whistle: je suis plus la --------------------------------->[] [:benigne:1]
 

ouais mais les moteurs de tracteur c'est fait pour demarrer n'importe comment et avec n'importe quoi comme carburant :lol: :lol:
 

ouais mais les moteurs de tracteur c'est fait pour demarrer n'importe comment et avec n'importe quoi comme carburant :lol: :lol:
T'as raison un vrai tracteur le patrol [:bob113:3] tiens ça me fait penser que je vais démarrer les tracteurs et MB cet aprem, normalement j'suis en fioul premier -40° on va voir ça :D
 

par contre les PSA sont à revoir pour les hivers froids, 2 démarrage pour le V6 hdi et 3 pour le 2,5 td :kaola: :kaola:
Arf c'est ça de pas avoir de démarrage automatique.
La Rono démarre toute seule, fait le préchauffage qu'elle veut, le temps de démarreur qu'elle veut,... :eek: :eek: :eek: :eek:
 

la voiture a démarré à 16h15 avec un jet de fumée blanche digne de james bond.
 

lors des prochains pleins rajouter un peu d'essence sans plomb , le mélange empêchera le gas oil de geler . pour la petite quantité renseignez vous dans une station.
 

lors des prochains pleins rajouter un peu d'essence sans plomb , le mélange empêchera le gas oil de geler . pour la petite quantité renseignez vous dans une station.

Je vois bien le mec faire 2 fois son plein et aller payer 2 fois :pt1cable: :D
 


oui, double, sinon il t'en reste un qui gratte, ou qui fait chauffer le navigo :lol:
 

salut si je peu me permettre le gasoil ne gel pas il paraffine bon c'est pas juste pour faire mon intéressant car ça a son importance quand il paraffine il obstrue les filtres et quand ça ce réchauffe il reste toujours du dépôt sur les filtre donc logiquement il faut les nettoyer ...........;
voila
 

Il paraffine oui mais ça c'est toute l'année et plus quand les températures sont négatives, mais il gèle aussi pour avoir déjà fait le test avec du GO et du Fioul ;)
 

oui, double, sinon il t'en reste un qui gratte, ou qui fait chauffer le navigo :lol:
Encore faut il avoir 2 voitures [:nono le bo] [:nono le bo] [:benigne:1]
Et mon garage est au limite du gel.... ce matin +1°C au démarrage :eek: .
 

Il paraffine oui mais ça c'est toute l'année et plus quand les températures sont négatives, mais il gèle aussi pour avoir déjà fait le test avec du GO et du Fioul ;)

Le point d'écoulement, appelé PP ou PE, est la température la plus basse à laquelle le gazole est encore succeptible de couler. Il varie selon les pays, de + 4 en Inde à-39 en Suède. Il se situe cependant le plupart du temps entre -18 et -30

Extrait de la page 347 du livre ci dessous, on y parle aussi de la température limite de filtrabilité ;)

http://books.google.fr/books?id=IpUnMfB27i4C&pg=PA347&lpg=PA347&dq=TEMPERATURE+LIMITE+DE+FILTRABILITE&source=web&ots=bXgm5rDfuT&sig=ZKmiPBcQnJBR8XgaeQWRcZFvbLo&hl=fr&sa=X&oi=book_result&resnum=6&ct=result#PPR16,M1

PS: la page 350 est intéressante aussi