Rétro rabattable en cas de gel ?

Bonjour à tous et à toutes
Nouvel aquerreur d'une 308 feline 136, j'ai posé la question a mon concessionnaire.
D'après eux, la seule façon de déconnecter les retros s'est la valise(PEUGEOT).
Pour ma part, j'ai trouve une parade.
1.Avant de couper le contact, je baisse la vitre conducteur.
2.je sort et je ferme(les rétros se rabattent).
3.je remet le contact(sans démarrer) par la vitre ouverte(les rétros s'ouvrent)
4.je retire la clef et referme la vitre.
Voila le tour est joué à +

[quotemsg=57382,1,22403]bonjour a tous ,

Nouvel aquerreur d'une 308 feline 136, j'ai posé la question a mon concessionnaire.

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

:???: :???: hé! l'intérêt de c't'affaire :D ;) ;)

Peugeot aurait dû copier le systeme de VW sur cette histoire de retro...

Sur les Golf 6 par exemple, les retros ne se rabattent pas au plip mais ils se rabbattent par un bouton situé dans l'habitacle (vers les commandes de vitres electriques) et c'ets docn le conducteur qui choisit de les rabbatres electriquement ou de les laisse ouvert..

Je trouve ce systeme pas si mal car les retros rabbatus au plip, comme sur 308, favorisent les personnes a vous coller quand ils se garent (notamment sur les parking de supermarché ou autre..) alors qu'en les laissant ouvert et bien il y a une distance qui se met avec l'autre voiture et aussi le retro prendra plus que la portiere en cas de choc...

Sur les Golf 6 par exemple, les retros ne se rabattent pas au plip mais ils se rabbattent par un bouton situé dans l'habitacle (vers les commandes de vitres electriques) et c'ets docn le conducteur qui choisit de les rabbatres electriquement ou de les laisse ouvert..

Je trouve ce systeme pas si mal car les retros rabbatus au plip, comme sur 308, favorisent les personnes a vous coller quand ils se garent (notamment sur les parking de supermarché ou autre..) alors qu'en les laissant ouvert et bien il y a une distance qui se met avec l'autre voiture et aussi le retro prendra plus que la portiere en cas de choc...

mouais! cépafô ;) j'y avais pas pensé ;) te voilà devenu "sérieux" ménant :lol: :lol: :lol:

c'est d'un pratique :???:
Et là tu t'aperçois que ta fermeture éclair a griffé ta peinture pendant le petit exercice :pt1cable:

:non: :non: Je suis pas du tout d'accord avec ça :kaola: si les rétro sont ouvert que vat'il se passer si un passant essaye de les rentrer manuellement ???

Je relate du vue sur un parking et des voitures avec des rétros non électrique :
Un gars du genre pillier de rugby (120-130kg) avec une poussette s'engage entre 2 voitures arrivé à la hauteur des rétros il s'aperçois que sont huit roues (la poussette) ne passe pas, ni une ni deux
il pli les deux rétros et hop.

:wahoo: GOUPIL ta solution :pt1cable: marche je l'ai testé aujourdh'ui, mais comme le souligne reivilo il vaut mieux le faire avec une porsche :sol:

De toute façon moi VW :kaola: :kaola: :kaola: :kaola:

Pour en revenir avec le gel il vaut mieux rabattre les rétro avec le bouton prévu à cet effet le soir de tel sorte qu'il ne s'ouvre pas à l'ouverture comme ça a été dit plus haut ou si on oubli, de frotter à la main les deux parties du rétro qui s'emboite

:non: :non: Je suis pas du tout d'accord avec ça :kaola: si les rétro sont ouvert que vat'il se passer si un passant essaye de les rentrer manuellement ???

Je relate du vue sur un parking et des voitures avec des rétros non électrique :
Un gars du genre pillier de rugby (120-130kg) avec une poussette s'engage entre 2 voitures arrivé à la hauteur des rétros il s'aperçois que sont huit roues (la poussette) ne passe pas, ni une ni deux
il pli les deux rétros et hop.

:wahoo: GOUPIL ta solution :pt1cable: marche je l'ai testé aujourdh'ui, mais comme le souligne reivilo il vaut mieux le faire avec une porsche :sol:

De toute façon moi VW :kaola: :kaola: :kaola: :kaola:

Pour en revenir avec le gel il vaut mieux rabattre les rétro avec le bouton prévu à cet effet le soir de tel sorte qu'il ne s'ouvre pas à l'ouverture comme ça a été dit plus haut ou si on oubli, de frotter à la main les deux parties du rétro qui s'emboite

je ne suis en train de vanter les vehicules VW, je parle simplement de ce que je connais..je ne vois pas ce que viens faire ton talibanisme la dedans..

Si peugeot aurait mis des pneus de poussettes sur sa 308 et que VW aurait mis des pneus Michelins, tu aurait aussi critiquer VW ??

ne melangeons pas les sujets..

Au final et pour la moralité : chaun fait comme il veut..Moi perso je ne ferme pas tous les temps mes retros je prefere les laisser ouverts pour faire en sorte que ce ne soit pas ma portiere qui prenne..Jamais eu de souci de rugbyman passé vers mon retro mais bon, je n'habite pas Biarritz ou Toulouse [:hermann:1]

Bonjours a toutes et tous, Bonne année 2011
Nouveau venu sur le forum, car nouveau possesseur d'un coupé 407 GT, j'ai bêtement cliqué par reflex sur la télécommande un matin de gel.... bingo, mon rétro avant gauche est déboité, j'espère qu'il n'est que déboité, car il fonctionne encore, je vais le faire ausculter chez peugeot...a suivre

Bonjours a toutes et tous, Bonne année 2011
Nouveau venu sur le forum, car nouveau possesseur d'un coupé 407 GT, j'ai bêtement cliqué par reflex sur la télécommande un matin de gel.... bingo, mon rétro avant gauche est déboité, j'espère qu'il n'est que déboité, car il fonctionne encore, je vais le faire ausculter chez peugeot...a suivre

:hello:

la [:philw389:7] sur FP :D

:hello:

Pour ma part, je reviens de vacance du nord de la France, après une nuit de pluie verglaçante, température de -15° :pt1cable: en plein courant d'air et une bonne épaisseur de glace sur la totalité de la voiture, les rétros se sont ouvert sans problème, de même que les autres jours avec une bonne couche de neige, par contre à titre préventif, j'avais traité les mécanismes au WD40.