Différence entre 3 portes et 5 portes ?

fly44

Membre
27 Août 2009
13
0
0
Bonjour,
je suis un nouveau venu car hésitant à acheter une 107 ...

J'aimerais savoir les différences entre la version 3 portes et la version 5 portes : taille de porte avant différente ? habitabilité différente si siège avant se reculant moins (je suis grand, 1m92) ? autre ?

Je viens d'aller mesurer la porte chauffeur sur la 5 portes (1,03 m au niveau de la gaguette de protection) et si mes souvenirs sont bons sur la 3 portes il y a 20 centimètres de plus donc 1,23 m environ.
Pour les sièges je ne saurai te répondre mais je pense que c'est pareil mais à vérifier

Oui cela fait beaucoup, mon épouse préférait la 3 portes mais je lui ai déconseillé au cause de l'ouverture (plus difficile à se garer sur des places étroites)
Je ne pense pas que ta grande taille soit un problème pour accéder à l'intérieur en 3 ou 5 portes à toi de voir sur place et de prendre ton avis personnel ce n'est qu'un conseil

C'est vrai qu'une porte plus courte peut aussi être un avantage, je n'y avais pas pensé ...

C'est plus mon tour de taille qui risquerait de poser problème pour ce point mais ça devrait passer ;)

Pour la taille c'est plus le recul du siège avant et globalement l'habitabilité qui pourrait coincer

Merci, c'est effectivement ce que je vais faire. Je vous tiens au courant ...

D'ici là si quelqu'un a des infos supplémentaires elles sont les bienvenues.

Merci encore

salut fly44 :wahoo:

a prendre aussi en compte a combien tu comptes voyager en 107 , car sur la deux portes , l' acces aux places arriere est un peu moins aise que sur la 5 portes , et il n' y a pas de mémoire aux sieges
avant , donc obligation de tout regler apres ... :non:
perso , j' ai une trois portes et je prefere aussi son coté esthetique ; mais la , tout est question de gout ... :pt1cable: de meme que la visibilité 3/4 arrière sur la 3 portes ; c' est pas ça ; le montant arrière est assez epais , mais apres , on s' y habitue ... :jap:

a + :hello:

Bonjour.

Il y a effectivement environ 20cm de différence de longueur de porte entre le model 3 et 5 portes.
Si je comprend bien, ta crainte est l'entrée dans le véhicule et la place au niveau habitacle.
Bon beau père ayant un gabarit relativement imposant, se sent très a l'aise une fois installé dans ma 107 ( 5 portes ) et aucune difficulté pour y entrer. Pour ce qui est du model 3 portes, je ne pourrais malheureusement pas te donner d'avis.
Mais attention a l'accessibilité des places arrière sur une 3 portes.

Je pense effectivement que le mieux, est de se rendre en concession et de faire un essai ;)

Bon courage pour la suite :)

Merci pour vos avis.

Je vais tester et si OK pour moi en terme de place j'opterais pour la 5p qui présente effectivement des avantages

Lut,

Juste pour info.

L'habitabilité de la 107 aux places AV est supérieure à ce que tu peux avoir sur une 206 par exemple.

Le point faible de 107 ( C1 / Aygo ) c'est l'AR qui est en retrait mais surtout, le COFFRE ... touti riquiqui ... :)

Si tu montes souvent quelqu'un à l'AR, c'est plus l'absence de memoire sur les sieges qui est pénalisant ...

Merci

J'ai pu tester une 3 portes ce midi, en tout cas m'installer dedans ==> ça entre nickel :lol: y compris au niveau hauteur et longueurs de jambes malgré mes 1m92

Si 3 et 5 portes sont idem pour ce qui est du recul du siège conducteur c'est donc OK.

Reste le fait d'entrer dans la voiture par un porte moins large mais ça me paraît OK. JE vais quand même aller tester ce soir

Pour le reste effectivement les places arrière et le coffre m'ont paru très réduits, même si ma voiture actuelle est une twingo :)

Pour ce qui est des place arrière, en gardant mon réglage de siège, je suis monter a l'arrière pour voir, et je tiens très bien, mes genoux ne touches pas le siège ( 1m82 )
Bon par contre le coffre ... on fait avec :lol:

Je suis monter dans une 3 portes il y a qq jour. et je n'ai remarqué aucune difference avec ma 5 portes. bon en meme temps, je n'y pas fait attention du tout.

Pas de problème je reviens dès que j'ai signé ... pour l'instant je suis sur une offre par Auto planet qui m'a l'air très intéressante

Alors que prends tu finalement ?
3 ou 5 portes ?
Une idée pour le model ?

Je ne sais pas du tout ci cela t'interesse, mais il y a une annonce sur le forum plutot interessante

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Vente-de-voiture-collaborateur/107/restylee-portes-trendy-sujet_32672_1.htm

:hello:

Alors si je conclus via auto planet ça devrait être une 5p, trendy. Seule "option" la peinture métal pour laquelle j'hésite entre noir et gris carlinite

Le tout pour 7532 € clés en main avec une twingo de 120 000 km partant à la casse.

Effectivement l'offre est intéressante.

Alors à bientôt pour une petite série de photos :)

c'est dommage pour la Twingo ... à moins qu'elle fût complètement morte, mais 120'000km, c'est pas énorme, je trouve ... Sur le site de ventes aux enchères bien connu, une Twingo de 120'000km, ça peut valoir plus que les 1000 Euros de prime à la casse ! j'en suis sûr.

même mon scénic RXT 2.0l automatique, qu'aucun garage ne me reprenait plus de 1200 Euros, je l'ai vendu 3600 Euros !

Sur le site de la centrale la cote est à 1600 €.

J'en obtiens 1450 € (1000 € gouvernement + 450 € négocié autoplanet) sans discussion avec un acheteur, papier à faire, risque de problème si elle tombe en rade dans 3000 km ...

Donc solution de facilité je l'avoue

Par contre c'est désolant de voir une voiture encore en état de marche, même si elle donne des signes de fatigue, partir à la casse.

Enfin, partir à la casse si je signe car ce n'est pas encore fait :)

Ca y est c'est signé, et avec mon concessionnaire local finalement, puisqu'il s'est aligné sur auto planet

Merci à tous pour votre aide :)

Les détails : 5p, Trendy et noir caldera.

Pas d'option hors la peinture métal

Au mieux début novembre ... :pfff:

Salut a tous, quelqun peu me dire si il y'a une différence entre un moteur 205D 3portes et 5 portes j'aimerais changer de moteur de ma trois portes a une 5 portes Merci Crdl...

bonjour a tous, dites moi svp, peut_on monter un moteur 205d 3 portes sur une 5 portes Merci, Crdl...

1°) le compartiment moteur est le même, comme énormément d'autres choses aussi.
2°) il faut que ce soit le même moteur en revanche. il faut que la 205 5portes soit du même modèle à la différence du nombre de portes. tu n'as pas le droit de changer le type du moteur d'une voiture sous peine d'avoir à repasser à la DRIRE ... tu ne peux pas prendre une 205 junior 5 portes et y coller ton 1.7D !
3°) tu es dans la section 107 ici ... :D