haut parleur dans les PORTES AVANT

gesan

Lion d'Argent
12 Février 2006
2 514
0
36
Bonjour à tous,

après une recherche rapide sur le forum je n'ai aps trouvé réponse à ma question.
J'ai vu sur le restiling 107 qu'elle était désormais dispo avec des HP dans les portes avant!
Vu la pietre qualité accoustique avec les HP planche de bord, Je souhaiterai mettre des HPs dans les portes avant.
Ya t'il déjà un tutau qui ait été créé sur le sujet?

La chose que j'aimerai surtout savoir, c'est si il y a un emplacement prévu pour les HPs à l'avant(dans la tole mais aussi, une prédécoupe prévu dans le plastique), et aussi, que vous me disiez comment démonter les panneaux de portes... J'imagine que c'est des agrafes, maisbon , je ne suis pas contre un petit tuyaux pour m'aider à démonter tout ça car ca m'évitera de péter ces dernières!

Merci à vous
 

Juste pour dire que j'ai trouvé le didactitiel pour faire tomber le garnissage interieur de porte sur service box.
Donc ça ok.

Par contre, je reste preneur des conseils pour bien intégrer des HPs dans le panneau de porte
 

Personne ne sait m'aider sur l'intégration des HP dans les portes avant??? :(
J'ai vu sur service box qu"'il y avait bien un trou de prévu dans la tole de porte, mais par contre, y a t'il une prédécoupe prévue dans le plastique de porte?
Quel diametre de HP est implantable?

C'est pas de la bricole vu que j'ai vu que la 107 ph3 avait des HP avant (mais purée, je suis incapable de retrouver une photo...)
 


le son est vraiment trop pourrit meme avec des alpines... et je veux pas en mettre sur ma plage arriere et quitte à mettre dans des potes, je prefere les portes avant que arriere pour en profiter.

après pour couper proprement le plastique, scie sauteuse ça devrait le faire... à condition que ça soit pré marqué où il faut découper sinon effectivement ça risque d'être chiant
 

Moi le son, c'est sur c'est pas le top mais on s'y habitue ! Mais j'ai eu du mal au début à comparer de ma 206 !
 


Tu as vu çà ?

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-107/Tuning-3/projet-sono-sujet_32209_1.htm
 

ah oui pas vu...
mais il a mit ça par dessus le vis poche, c'est étrange.
Sur la 107 ph3, c'est dans le vide poche qu'il y a le HP
 


yavait une photo qui montrait bien les HP dans porte avant, mais impossible de la retrouver qsur le net -_-
 

Voici une photo que j'ai prise lors du salon de Bruxelles cette année

IMG0729.jpg
 

voilaaaa !! chui pas fou!
par contre, ta photo me fait constater que les panneaux de porte sont spécifiques pour accueillir des HP...
si fait beau ce WE, je vais démonter le panneau de porte pour voir si c'est jouable... en espérant ne pas péter de truc car bon... les agrafes bonjour la merdasse...
 

le paquet d'attaches neuves doit être dans les 8€ au pire ... Vu qu'elles ne sont pas faites pour être enlevées et remises, faut pas hésiter à en mettre des neuves :D
 

j'a des agrafe d'origine PSA... c'est les meme sur toyote?
 

voici ce que j'ai fait pour les HP.
petit HP de 10 positionnés directement sur le plastique!
j'avais peur que ça vibre ou fragilise, mais je suis super content, le résultat est impeccable!


hp.jpg



avec les HP sur la planche de bord et les portes avant, j'ai un son bien cossu et plein... et tout ça pour une somme modique mais un peu de sueur de front car même si il y a bien la place dans les panneau de porte avant sur l'avant pour des HP de 17, il n'y a pas la profondeur suffisante pour les aimants des HP (seulement 3cm de profondeur) et aucun Hp dans le commerce ne fait cette profondeur :(

du coup, j'ai du faire ma solution.
Nota : je ne voulais pas les mettre sur la plage arrière car je voulais garder mon coffre, en général, la plage arriere je la dégage
 

Enfin bon le coffre de la 107 n'est pas très grand à la base... Si tu voulais du coffre tu ne prends pas une 107 !

Par contre, je peux te conseiller une chose si tu veux mettre des HPs à l'arrière : Citroen a conçu une plage arrière avec des enceintes intégrées ! Je crois que c'est dans les 200 euros mais tu n'auras juste à passer les fils et à les brancher sur l'autoradio d'origine !

Je met régulièrement le son au max (quand je branche mon ipod avec un cable jack) et bien ça fait du bon son !
 

ben je suis très content de ma modif pour 20€ moi :)
le son est très bon et désormais très "plein", la bande est large....
Et je n'ai pas besoin de mettre le son à l'arrière vu que je suis à l'avant :) et en général quand je transporte des gens, la musique est coupée pour qu'on parle.
Mais j'aurai pu faire la même modif sur la plage arrière pour 20€, suffit de renforcer la plage arrière proprement.

Et là je suis contente car je conserve mon petit coffre pour qui je le rappelle n'a pas de plage arriere pour faciliter la mise en place des sacs de courses ou autre.

Quand au choix de la C1, moi je fais avec la palanquée de défauts que j'ai sité dans un autre sujet, ( http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-107/bilan-bout-000km-sujet_33021_1.htm)
Globalement, je ne me plein pas du coffre mais plutot du fait que la banquette arrière soit fixe.
Et de toute manière, je n'aurai pu avoir aucune autre voiture neuve au prix que j'ai payé ma C1... et comme l'argent était le nerf de la guerre pour ce choix de 2e auto :)

Pour les vacances ou autre, j'ai ce qu'on appelle dans le commerce une "routiere compacte" :)
 

Oui c'est sur ! Après, c'est les goûts et les couleurs ! Je préfère quand il y a du son venant de l'arrière :)
 

Comme je le disais plus haut, le seul inconvéniant de mon installation peut à la longue etre la tenue dans le temps.
En effet, mes enceintes étant fixées sur l'exterieur de la porte et directement sur le plastique, le panneau de porte subit directement les agressions des fermetures de porte...
Peut etre qu'un jour je devrais renforcer ce dernier, on verra bien...