Différence prix entretien

nicolas.stn

Membre
30 Août 2020
21
1
3
Bcn
Bonjour à tous,

Je souhaiterais votre avis sur l'entretien de ma Peugeot 3008 1.2L PureTech 130 CV. 75000km, encore sous garantie (pas Peugeot), jusqu'à mi-Octobre.

Option 1 : NORAUTO 180€

Changement de :
-Huile par 0W30 C1 C2 PSA
-Filtre à Huile
-Check central electronique
-Controle niveau 1/2/3 (?)



Option 2 : PEUGEOT 518€

Changement de :
-Huile par 0W30 B71 2312 VRAC
-Filtre à huile
-Additif lavage moteur
-Liquide de frein
-Filtre à air PSA
-Bougies de démarrage moteur
-Controle PH liquide de refroidissement



Quelle option choisiriez-vous?
 

Sur le PT 1.2 à 75000 kms, très clairement Peugeot. Ou alors la Centrale des Particuliers. :lol:

C'est quand même beaucoup plus cher que pour mes BMW. (170 EUR par an :D)
 
  • J'aime
Reactions: yannm75


Le 1.2 PT est une merdouille à la fiabilité pas top. Si tu fais un entretien hors réseau, Peugeot se dégagera de sa responsabilité.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

aucun des deux , quoique tu fasses en entretien ,le moteur va mourir rapidement et va te ruiner!
un garage indépendant multi-marques
nortoto amateurs en culotte courte
peugeot en prix premium soit disant voiture populaire.
 
Dernière édition:





aucun des deux , quoique tu fasses en entretien ,le moteur va mourir rapidement et va te ruiner!
un garage indépendant multi-marques
nortoto amateurs en culotte courte
peugeot en prix premium soit disant voiture populaire.
Troll qui généralise tout, le retour :spamafote:

A ne pas écouter donc, car des moteurs PT130 qui ont plus de 100000 kms, il y en a plein, et tous les moteurs ne sont pas morts, loin de là ! Il y en a qui ont plus de 7 ans, plus de 100000 kms et qui tournent comme des horloges (mais évidemment, la courroie a été changée aux 6 ans, nouvelle préco)
 
  • J'aime
Reactions: yannm75 and esbly77

Bonjour à tous,

Je souhaiterais votre avis sur l'entretien de ma Peugeot 3008 1.2L PureTech 130 CV. 75000km, encore sous garantie (pas Peugeot), jusqu'à mi-Octobre.

Option 1 : NORAUTO 180€

Changement de :
-Huile par 0W30 C1 C2 PSA
-Filtre à Huile
-Check central electronique
-Controle niveau 1/2/3 (?)



Option 2 : PEUGEOT 518€

Changement de :
-Huile par 0W30 B71 2312 VRAC
-Filtre à huile
-Additif lavage moteur
-Liquide de frein
-Filtre à air PSA
-Bougies de démarrage moteur
-Controle PH liquide de refroidissement



Quelle option choisiriez-vous?
Dans la partie Norauto, il manque le remplacement des bougies et du filtre à air, à minima. Et ça, ça coûte
Autrement dit, tu compares un prix de carottes avec un prix de choux (même si on sait que ce sera plus cher chez Peugeot -surtout si "grande" CC- que chez Norauto
 

Troll qui généralise tout, le retour :spamafote:

A ne pas écouter donc, car des moteurs PT130 qui ont plus de 100000 kms, il y en a plein, et tous les moteurs ne sont pas morts, loin de là ! Il y en a qui ont plus de 7 ans, plus de 100000 kms et qui tournent comme des horloges (mais évidemment, la courroie a été changée aux 6 ans, nouvelle préco)

Quel exploit :sarcastic: 100000kms , ils devraient TOUS pouvoir en faire à minima 2 fois plus .
 
  • J'aime
Reactions: maxime1

Troll qui généralise tout, le retour :spamafote:

A ne pas écouter donc, car des moteurs PT130 qui ont plus de 100000 kms, il y en a plein, et tous les moteurs ne sont pas morts, loin de là ! Il y en a qui ont plus de 7 ans, plus de 100000 kms et qui tournent comme des horloges (mais évidemment, la courroie a été changée aux 6 ans, nouvelle préco)
tu dois avoir des actions chez peugeot vu comme tu défends ce groupe qui s'enfonce de plus en plus !ils on perdu toute crédibilité et en plus leur véhicules électriques ont une autonomie minable !en plus tu es misérable de venter la soit disant qualité du puredaube!
 

Oui bon, tu n'es pas obligé de dire n'importe quoi non plus. Les autonomies proposées sur les VE PSA sont globalement dans le marché. Peut etre meme mieux sur les citadines. En dessous sur les SUV-B c'est vrai. Ils auraient pu faire mieux sur les compacts aussi. En revanche sur les SUV-C, ce qui est annoncé est plutot dans le haut du panier.
 



Quel exploit :sarcastic: 100000kms , ils devraient TOUS pouvoir en faire à minima 2 fois plus .
Sauf que, vu l'âge de sortie de ce moteur, 200000 kms en si peu de temps, ce n'est guère ce que font les acheteurs de moteurs essence, c'est plutôt le diesel dans ce cas-là.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75




Je pense que c’est plus cher aujourd’hui et il me semble que c’est limité à 6 ans contre jusqu’à 10 ans à mon époque.