Différences entre compteurs blancs et noirs

cat3

Peugeot Addict
18 Juillet 2008
101
0
0
Bonjour,

A part la couleur, quelles sont les différences entre ces deux types de compteurs (affichage etc...). La nuit en particulier les deux éclairages se ressemblent-ils ? Je suis preneur de photos de nuit de compteurs blancs et noirs afin de comparer.
Merci beaucoup
 

Pas de photo sous la mains. Mais elle traine un peu partout sur le forum.

Mais on vas dire que les blancs on un éclairage electroluminaisant, en fait c'est une partie du fond du compte qui s'allume en plus de l'éclairage déjà présent sur un fond noir.

De plus les blancs sont beaucoup plus beau.
 

Pas de photo sous la mains. Mais elle traine un peu partout sur le forum.

Mais on vas dire que les blancs on un éclairage electroluminaisant, en fait c'est une partie du fond du compte qui s'allume en plus de l'éclairage déjà présent sur un fond noir.

De plus les blancs sont beaucoup plus beau.


Désolé, mais à part qu'ils sont plus beau, je n'ai rien compris. :confused:
 

et les 308 qui ont les compteurs blancs ont un écran matriciel qui affiche plus d'infos (ODB et/ou GPS) entre les compteurs.

En revanche, si pas RT4, plus d'ODB sur l'écran central.

compteurs blanc ici:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/arrivent-feline-136-sujet_840_4.htm

compteurs noirs ici:
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=45&subcat=289&post=100&page=3&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0
 

compteurs blanc ici:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/arrivent-feline-136-sujet_840_4.htm

compteurs noirs ici:
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=45&subcat=289&post=100&page=3&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0
En effet les compteurs blancs sont beaucoup plus jolis, surtout la nuit; m...de, je vais regretter de n'avoir commandé qu'une prémium. Ce qu'il y a de formidable avec ce forum (que j'ai découvert depuis que je m'interesse aux Peugeot, ayant particulierement craqué pour la 308) c'est que des que l'on pose une question, la réponse arrive toujours rapidement. La convivialité est bien présente contrairement à certains autres forum ou les "enguelades" vont bon train. Merci à tous.
 

franchement, la premium pack, j'en ai une, et à 1100€ les quelques babioles, je suis pas sur que ca vaille vraiment le coup.

après, une fois que tu les as, tu es content, mais je m'en passerai sans problème (au pire, une Premium + TPV aurait fait l'affaire).

La Premium pack, je trouve que ca veut faire HDG, sans vraiment l'être.
 

franchement, la premium pack, j'en ai une, et à 1100€ les quelques babioles, je suis pas sur que ca vaille vraiment le coup.

après, une fois que tu les as, tu es content, mais je m'en passerai sans problème (au pire, une Premium + TPV aurait fait l'affaire).

La Premium pack, je trouve que ca veut faire HDG, sans vraiment l'être.
C'est vrai ce que tu dis. Surtout que pour ma future voiture (une Prémium) j'ai pris l'option pack cuir (1700 euros sur Prémium ou Prémium Pack) ce qui amène l'équipement pratiquement au niveau de la PP, sans le toit pano et les fameux compteurs blancs et quelques autres détails.
 

t'as pas les compteurs blancs avec le pack cuir ?

je sais que ca vient avec le RT4.
 

t'as pas les compteurs blancs avec le pack cuir ?.
Non avec le cuir on a : pack ambiance, pack confort, pack visibilité 2, sieges chauffants, réglage lombaire...manque juste les compteurs blancs, dommage.
 

je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter une voiture au niveau de finition le plus bas et rajouter des options par la suite... C'est comme celui qui achète une voiture de bas de gamme et qui la kit complètement. D'abord je trouve cela moche et en plus inutile car la plupart du temps cela revient si pas aussi cher, plus cher qu'un modèle de finition plus élevée.
En achetant une voiture et en fonction de son budget total, il faut voir tout ce qui peut intéresser dans le options.
 


Non avec le cuir on a : pack ambiance, pack confort, pack visibilité 2, sieges chauffants, réglage lombaire...manque juste les compteurs blancs, dommage.

Avec tout ça, hormis le cuir, ca reste moins cher qu'une PP...?

En plus, je suis d'accord avec catballou : les options sont beaucoup valorisés à la revente...
 


Avec tout ça, hormis le cuir, ca reste moins cher qu'une PP...?

En plus, je suis d'accord avec catballou : les options sont beaucoup valorisés à la revente...
Ben oui puisque sur une prémium ou une prémium pack l'option cuir est au meme prix c'est à dire 1700 euros.
 

je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter une voiture au niveau de finition le plus bas et rajouter des options par la suite... C'est comme celui qui achète une voiture de bas de gamme et qui la kit complètement. D'abord je trouve cela moche et en plus inutile car la plupart du temps cela revient si pas aussi cher, plus cher qu'un modèle de finition plus élevée.
En achetant une voiture et en fonction de son budget total, il faut voir tout ce qui peut intéresser dans le options.
Déjà premium c'est pas la finition la plus basse et de toute façon comme je l'ai dit plus haut le pack cuir est au meme prix sur une prémium ou prémium pack (1700 euros). Ce qui ne vaut pas le coup est de prendre le pack cuir avec une prémium pack.
 

et les 308 qui ont les compteurs blancs ont un écran matriciel qui affiche plus d'infos (ODB et/ou GPS) entre les compteurs.

En revanche, si pas RT4, plus d'ODB sur l'écran central.

compteurs blanc ici:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/arrivent-feline-136-sujet_840_4.htm

compteurs noirs ici:
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=45&subcat=289&post=100&page=3&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

J'ai une petite question concernant les fonds de compteur blanc sur 308 non équipée du RT4... L'afficheur central (remplaçant "l'écran géant" du RT4) est-il rétro-éclairé en blanc ou reste-t-il en rétro-éclairage orange ?

Une photo sur la brochure officielle (page 18 du catalogue 308/308 SW) montre en effet les compteurs blancs avec un rétro-éclairage blanc-bleu du plus bel effet (à mon goût) sur l'afficheur central... N'ayant pas réceptionné ma voiture, je reste à ce jour dans l'expectative !!!
 

Bon alors pour etre plus clair:
Sur une PP : pack ambiance, pack confort, pack visibilité 2 de série
Sur une P : les memes n'y sont pas, mais avec le pack cuir ils y sont.
Sur les deux P et PP le pack cuir est à 1700 euros.
Ce qui fait que l'équipement d'une P ou d'une PP avec l'option cuir est pratiquement le meme sans le toit pano compteurs blancs etc...
ouf....
 

Ben oui cat3, mais alors pourquoi tu ne prends pas une PP puisque pour le même pris tu as le TVP en plus? Comprends pas le raisonnement.

Donc tu veux acheter une prémium, sur laquelle tu vas rajouter toutes les options qu'il y a sur une PP grâce à l'option cuir...donc tu auras tout d'une PP mais sans le TVP.
 

et sans le pare-choc arrière sport aussi, et sans l'aide au stationnement arrière
 



Bon alors pour etre plus clair:
Sur une PP : pack ambiance, pack confort, pack visibilité 2 de série
Sur une P : les memes n'y sont pas, mais avec le pack cuir ils y sont.
Sur les deux P et PP le pack cuir est à 1700 euros.
Ce qui fait que l'équipement d'une P ou d'une PP avec l'option cuir est pratiquement le meme sans le toit pano compteurs blancs etc...
ouf....

Effectivement, je n'avais pas vu ça comme ça.

Certes comme on le dit avant, la PP a quand même plus de choses, mais payer un option le même prix alors que dans le cas de la premium ca amène da'utres équiepements en plus (si j'ai bien suivi)... le cuir fait du coup un peu arnaque sur une PP...
 

je comprends son raisonnement.
une PP coute 1100€ de plus.

En prenant le pack cuir (au meme prix sur les 2), une PP lui serait toujours revenu 1700€ de plus.

Un TPV, c'est 450€.

Donc 650€ pour des radars AR, des compteurs blancs et un pare choc arrière (qu'on aime ou non, moi, je l'ai et j'aime pas), ca fait cher...vu que les autres packs viennent avec le pack cuir.
 

un TPV c'est 450 euros PLUS la main d'oeuvre...et à mon avis cela doit couter. Je trouve que c'est beaucoup de chipo pour si peu de différence... enfin chacun fait comme lui convient...et en fonction de son budget. et puis toutes ces options à installer cela fait de lamain d'oeuvre en plus, des emplois en plus, etc...
 

attends, on parle de voiture que tu achètes, pas toute la chaine de prod, avec l'impact Co2 en plus, tant qu'on y est.

Un TPV, c'est 450 € de plus sur la facture. Quand j'achète un bien, je me compare les 2 factures, et je regarde si la différence vaut le coup.

Dans l'optique de cat3 qui veut le cuir, une premium pack n'amène rien de transcendant en plus, si ce n'est ces fameux compteurs blancs.

La différence entre Confort Pack et Premium est sensible, comme celle entre Premium et Feline.
Entre Premium et Premium Pack, bof...

Sur les 1100€, y a le TPV à 450€ qui est un plus. Le reste, c'est gadget.
 

Je suis d'accord avec le raisonnement de cat13, lui qui voulait le cuir.

Cependnt, pour rappel la PP a en plus de la P :
- pack confort
- pack ambiance
- pack visibilité 2
- combiné blancs
- pare chocs arriere sport
- toit panoramique
- parfumeur d'ambiance
- tablattes arriere + rangement
- détecteur de ss gonflage
- radar de recul
 

ton raisonnement n'est pas faut bien entendu... mais bon chacun ses idées... moi je voulais absolument le TVP et donc mon choix se faisait entre la PP et la Féline. Les autres gadgets ne sont que du bonheur en plus.
 

Je suis d'accord avec le raisonnement de cat13, lui qui voulait le cuir.

Cependnt, pour rappel la PP a en plus de la P :
- pack confort
- pack ambiance
- pack visibilité 2

- combiné blancs
- pare chocs arriere sport
- toit panoramique
- parfumeur d'ambiance
- tablattes arriere + rangement
- détecteur de ss gonflage
- radar de recul
ca vient avec l'option cuir.

la tablette arrière, je m'en passerais bien, ca engendre des rossignols :/
et la trappe à skis où tu passes pas 2 paires de skis adultes :rolleyes:
 


J'ai essayé sur le configurateur belge. la pp sans cuir est a 500 euros de plus qu'une premium cuir. Ca vaut la peine quand même mais elle fait l'impasse sur le tpv, les jantes 16" (option 600euros) et pare chocs sport. Ce que je ne sais pas c'est si les baguettes latérales sont peintes ou pas. A choisir si on préfère le cuir avec siège chauffant ou tpv et jantes... Petite question. Quand on prends l'option cuir, les sièges sont identiques a ceux de la féline mais tout cuir? :confused: