Différences entre compteurs blancs et noirs

Les compteurs blancs :love: , mais surtout même si c'est HS le pare-choc arrière sport :love: :love: ,je déteste le classique :( .
En plus y'a une solution, 20500€ la PP , comme ça tout le monde est d'accord! :coucou:
 

Les compteurs blancs :love: , mais surtout même si c'est HS le pare-choc arrière sport :love: :love: ,je déteste le classique :( .
En plus y'a une solution, 20500€ la PP , comme ça tout le monde est d'accord! :coucou:


et le wip nav alors ? est ce qu'il offre les compteurs blancs ? :confused:
 

mais bob113 a compris ( entre martiens :)

j'ai les vitesses sur le cruise et le gps nomade ..."que demande le peuple rien d'autre"
a faible vitesse je regarde le gps
a haute vitesse le cruise réglé avec le GPS ( information plus fiable que le compteur aiguile )
et part moment le compte tour car alors vraiment j'entend jamais le moteur "bruyant" de mon chérie 308 . ( j'ai une moto sans compte tour et la je roule a l'oreille ;)
blanc ou noir je m'en fous tant que cela me coute pas un balle de plus

[:sniper:9] cette fois, je t'ai compris et tout pareil que toi, sauf pour le GPS pigeot qui n'indique même pas la vitesse :mad: après les goûts et les couleurs, c'est chacun qui voit ;)
 

N'empêche sur la doc ils ne parlent des compteurs à fonds blanc qu'avec l'option WIP COM, pas WIP Nav (ou premium Pack et féline biensûr...)
J'ai bien peur qu'en reprenant une 308 Confort pack ou premium + wip nav, ce soit des compteurs noirs :(
Nan vraiment, à ma place vous feriez quoi:
308 confort pack + Wip Nav + clim bizone.... sans autre option parce qu'il n'y en a pas de dispo !
ou
Mégane III Carminat ? (sur laquelle je mettrait de ma poche le TOE :) )

Réponse: 308 navtech !!!??? (premium sans JA, sans pack look)au prix d'une mégane III carminat... on ne sait jamais....on peut toujours réver :)
 

Les compteurs blancs vont de pair avec le GPS peugeot, car il y a l'écran matriciel entre les compteurs pour le rappel des indications ;) ;)
 


Bon alors moi j'ai les compteurs blancs, c'était pas ça l'argument qui m'a fait craquer, mais je les trouve... :love: :love: :love:
J'ai acheté à un mandataire - auto autrichienne en fait- et ce serait une Premium (officiellement).
Mais "Export" ou "Suréquipée" :confused: car en plus j'ai les compteurs blancs, en fait c'est la Féline sauf:
- les jantes (16" 205/55 au lieu de 17" 225/50)
- le radar AV
- la pression pneus auto
- le GPS et le téléphone
 

Les compteurs blancs vont de pair avec le GPS peugeot, car il y a l'écran matriciel entre les compteurs pour le rappel des indications ;) ;)

avec le RT4 oui (puisque c'est mon cas !) mais avec le wip nav ? dans la doc ils ne parlent de compteurs blancs qu'avec le wip com (rt4)... d'où mon inquiétude !
 


Pfiouu, moi, je suis perdu avec toutes ces appellations ... :(

bah c'est du marketing ! ça ambrouille !
Wip Nav = nouveau GPS sur carte SD, Bluetooth, pas de juckbox -> compteurs? bah c'est la question !
WIP COM = nouveau nom du RT4 -> implique les compteurs blancs
WIP COM 3D = nouveau GPS 3D,-> compteurs blancs (de toutes façons dispo uniquement sur HGD !)
 

bah c'est du marketing ! ça ambrouille !
Wip Nav = nouveau GPS sur carte SD, Bluetooth, pas de juckbox -> compteurs? bah c'est la question !
WIP COM = nouveau nom du RT4 -> implique les compteurs blancs
WIP COM 3D = nouveau GPS 3D,-> compteurs blancs (de toutes façons dispo uniquement sur HGD !)


de tout façon si tu veux le hdg du 308 et que t'a pas les moyens... prend plutot un 207 hdg :)
 

de tout façon si tu veux le hdg du 308 et que t'a pas les moyens... prend plutot un 207 hdg :)

Je ne souhaite pas de haut de gamme... enfin si... mais c'est une voiture de fonction: le choix est limité. Actuellement j'ai une confort pack avec RT4, donc des compteurs blanc. Aujourd'hui cette configuration n'éxiste plus car le RT4 a été remplacé par le WIP NAV... quid des compteurs blancs ?

Et puis prendre une 207 pour faire 40000 kms/an, pas vraiment top (par rapport à une 308)
 

Bon alors moi j'ai les compteurs blancs, c'était pas ça l'argument qui m'a fait craquer, mais je les trouve... :love: :love: :love:
J'ai acheté à un mandataire - auto autrichienne en fait- et ce serait une Premium (officiellement).
Mais "Export" ou "Suréquipée" :confused: car en plus j'ai les compteurs blancs, en fait c'est la Féline sauf:
- les jantes (16" 205/55 au lieu de 17" 225/50)
- le radar AV
- la pression pneus auto
- le GPS et le téléphone

Elle est bizarre ta finition, j'aimerai bien voir de photos de voiture. ;)
 



C'est pas plutôt une PP avec des options ?
Non sur le bon de commande il est juste écrit Premium avec option peinture métal, mais je suppose qu'en Autriche ils sont bien vus parce qu' en plus des compteurs blancs il y a les rétros rabattables, le radar AR, vitres AR fumées avec petits rideaux, soutien lombaire siège conducteur et siège passager rabattable!
Mais (ouf tant mieux!) je n'ai ni les jantes 17" ni le testeur de pression de pneus.
Un ami a acheté une SW Premium en concession, même motorisation même couleur mais les compteurs sont noirs.
Ah je viens de voir sur le carnet de garantie "308 SW EXCL HDi"
Donc la finition EXCL pour les SW serait entre PP et Féline? :confused:
 

Elle est bizarre ta finition, j'aimerai bien voir de photos de voiture. ;)

OK mais plus tard, en ce moment = ciel gris plomb, voiture= gris alu, boue= gris houille... Extérieurement la voiture est une SW gris alu comme des milliers de bagnoles en France, avec JA Santiaguito.

Quelqu'un a déjà posté des photos de cadrans blancs, j'en ferai des plus nettes dès que possible.
 


Quelle prise de tete pour une voiture de fonction !!

Bah oui parce ce que ça beau être une voiture de fonction, pour moi c'est aussi mon unique voiture sur laquelle je paye un impot (avantage en nature), ce qui est normal.
Mais comme je paye donc un peu (tout st relatif !) j'aimerai bien quand même que cette voiture se rapproche de ce que j'aurais pu avoir en voiture "de particuliers". Sans compter que quand on passe beaucoup de temps au volant, on aime bien le confort et en ambiance intérieure flateuse et reposante. On est les mégas testeurs de voitures quand même. Je change tous les 3 ans ou 120000 kms. (actuellement ma 308 a 1 an et 1 mois : 47000 kms)
 

Je ne souhaite pas de haut de gamme... enfin si... mais c'est une voiture de fonction: le choix est limité. Actuellement j'ai une confort pack avec RT4, donc des compteurs blanc. Aujourd'hui cette configuration n'éxiste plus car le RT4 a été remplacé par le WIP NAV... quid des compteurs blancs ?

Et puis prendre une 207 pour faire 40000 kms/an, pas vraiment top (par rapport à une 308)

cela dépend aussi de l'usage mais pour des moins d'un mètre 70 c'est hyperconfortable le 207 . Le 308 n'est qu'un grossissement que du superbe 207 ( évolution naturelle du 204 205 et 206 le véhicule phare de peugeot )
 

cela dépend aussi de l'usage mais pour des moins d'un mètre 70 c'est hyperconfortable le 207 . Le 308 n'est qu'un grossissement que du superbe 207 ( évolution naturelle du 204 205 et 206 le véhicule phare de peugeot )

La 207 est une bonne voiture mais n'a pas le confort acoustique de la 308.