Bonjour à tous et heureux de vous rejoindre dans ce forum que je parcours depuis une semaine déjà et je commence à devenir un fan de la 607 au regard de la maîtrise des techniques d'entretien et de suivi que j'ai lu sur différents thèmes. Je vis au Cameroun (Afrique Centrale) et je suis entrain d'acquérir une 607 hdi 16 automatique de 2002 présentant au tableau 247mil km. je suis très intéressé malgré tout parce que j'ai eu à le louer plusieurs fois pour parcourir de longues distance et je la trouve très stable et bien puissante que les véhicule que j'ai déja eu. pour celui que je voudrai acquérir, il présente la défaillance suivante:
1- sa BVA présente un problème car lorsqu'il est en drive (D) il n'arrive pas à passer la 3ème, mais lorsqu'on passe en conduite sportive tout est normal
2- lorsqu'on démarre à froid on peut rouler normalement mais sans faire des accélération sinon le moteur cale
3- lorsque la jauge de t° atteint 90° le moteur cale il faut s'armer de patience pour redémarrer mais à peine roulé sur 100 à 500 m rebelote il cale de nouveau
4- les messages de l'ordinateur: système antipollution moteur déficient à chaud
Alors je me remets à vos conseils d'expert pour m'aider à trouver des solutions par exemple où trouver une boite de vitesse correspondante il n'ya pas chez Oscaro, et pour ce problème du moteur qui cale et qui empêche de rouler avec ce bolide.
Voici les pièces à remplacer que le concessionnaire local m'a présenté en passant le véhicule au PPS (bien qu'en lisant les problèmes dans ce forum je commence à douter du sérieux de ce dévis):
1- Rampe d'injecteur
2- Capteur de régime
3- Tube Blue-by
4- Electrovanne (non précisé)
5- Electrovanne (encore lequel? non précisé)
6- reservoir (non précisé)
7- additif filtre
8- Tuyauterie In
9- Filtre (non précisé)
10- kit de distribution
11- pompe HP HDI
12- Courroie alternateur
13- roller
14- Galet tendeur
Devis total en Fcfa 3.575.527 soit 5.450€
je crois qu'il y'a de l'arnaque dedans au secours
1- sa BVA présente un problème car lorsqu'il est en drive (D) il n'arrive pas à passer la 3ème, mais lorsqu'on passe en conduite sportive tout est normal
2- lorsqu'on démarre à froid on peut rouler normalement mais sans faire des accélération sinon le moteur cale
3- lorsque la jauge de t° atteint 90° le moteur cale il faut s'armer de patience pour redémarrer mais à peine roulé sur 100 à 500 m rebelote il cale de nouveau
4- les messages de l'ordinateur: système antipollution moteur déficient à chaud
Alors je me remets à vos conseils d'expert pour m'aider à trouver des solutions par exemple où trouver une boite de vitesse correspondante il n'ya pas chez Oscaro, et pour ce problème du moteur qui cale et qui empêche de rouler avec ce bolide.
Voici les pièces à remplacer que le concessionnaire local m'a présenté en passant le véhicule au PPS (bien qu'en lisant les problèmes dans ce forum je commence à douter du sérieux de ce dévis):
1- Rampe d'injecteur
2- Capteur de régime
3- Tube Blue-by
4- Electrovanne (non précisé)
5- Electrovanne (encore lequel? non précisé)
6- reservoir (non précisé)
7- additif filtre
8- Tuyauterie In
9- Filtre (non précisé)
10- kit de distribution
11- pompe HP HDI
12- Courroie alternateur
13- roller
14- Galet tendeur
Devis total en Fcfa 3.575.527 soit 5.450€
je crois qu'il y'a de l'arnaque dedans au secours