différents problèmes avec ma 607

pat_ella

Membre
14 Juillet 2012
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Bonjour à tous et heureux de vous rejoindre dans ce forum que je parcours depuis une semaine déjà et je commence à devenir un fan de la 607 au regard de la maîtrise des techniques d'entretien et de suivi que j'ai lu sur différents thèmes. Je vis au Cameroun (Afrique Centrale) et je suis entrain d'acquérir une 607 hdi 16 automatique de 2002 présentant au tableau 247mil km. je suis très intéressé malgré tout parce que j'ai eu à le louer plusieurs fois pour parcourir de longues distance et je la trouve très stable et bien puissante que les véhicule que j'ai déja eu. pour celui que je voudrai acquérir, il présente la défaillance suivante:
1- sa BVA présente un problème car lorsqu'il est en drive (D) il n'arrive pas à passer la 3ème, mais lorsqu'on passe en conduite sportive tout est normal
2- lorsqu'on démarre à froid on peut rouler normalement mais sans faire des accélération sinon le moteur cale
3- lorsque la jauge de t° atteint 90° le moteur cale il faut s'armer de patience pour redémarrer mais à peine roulé sur 100 à 500 m rebelote il cale de nouveau
4- les messages de l'ordinateur: système antipollution moteur déficient à chaud

Alors je me remets à vos conseils d'expert pour m'aider à trouver des solutions par exemple où trouver une boite de vitesse correspondante il n'ya pas chez Oscaro, et pour ce problème du moteur qui cale et qui empêche de rouler avec ce bolide.

Voici les pièces à remplacer que le concessionnaire local m'a présenté en passant le véhicule au PPS (bien qu'en lisant les problèmes dans ce forum je commence à douter du sérieux de ce dévis):
1- Rampe d'injecteur
2- Capteur de régime
3- Tube Blue-by
4- Electrovanne (non précisé)
5- Electrovanne (encore lequel? non précisé)
6- reservoir (non précisé)
7- additif filtre
8- Tuyauterie In
9- Filtre (non précisé)
10- kit de distribution
11- pompe HP HDI
12- Courroie alternateur
13- roller
14- Galet tendeur

Devis total en Fcfa 3.575.527 soit 5.450€

je crois qu'il y'a de l'arnaque dedans au secours
 

Bonsoir et la [:philw389:7] parmi nous


voilà, je t'ai fait ton topic car il présente à lui tout seul plein de questions et pour ne pas pourrir l'autre où tu avais posté :D

les copains "spécialistes" en 607 ne devraient pas tarder à te répondre car ton affaire me semble un peu grosse à digérer, en fait, y faut tout changer :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 

Moi je pense que le mieux, c'est carrément de remplacer la voiture :pt1cable: :whistle: , car si cette dernière a un problème de BVA, ça va te couter bonbon :sarcastic: par contre, pour ce qui est du calage du moteur, je pense que ça n'est pas très grave et que les spécialistes de cette motorisation diesel pourrons te diagnostiquer la cause réelle de ta panne, sinon en ce qui concerne ton devis, c'est vraiment un margoulin le garage qui te l'a fait, car je ne pense-pas qu'il faille changer toute ces pièces, mais là encore, une personne comme Ced pourra t'en dire plus à ce sujet :) ;)

@++++

607_Obsidien
 

Meme pas la peine de faire un diag avec autant de probleme sur la voiture.

Passe ton chemin sur une autre.

Sinon si tu achetes, il faut s'attendre a d'autres problemes.
 

Cela aurait été bien si ton garage avait pu te donner les codes défauts présents au PPS. (Peut être, si tu compte garder ce véhicule quelques temps et si tu as des notions de mécanique, faudra t'il que tu investisse dans ton propre PPS) ;)

Pour la BVA c'est bizard qu'en mode sport elle fonctionne, en mode manuel fonctionne t'elle correctement également? Une vidange pour commencer ne devrait pas lui faire de mal.
Son problème de passage de rapport peut être également lié à ceux du moteur (Dialogue entre les deux calculateurs, les mauvaises infos de l'un peuvent "polluer" le fonctionnement de l'autre).

Commencer par régler les problèmes de "calage" du moteur en premier et de l'antipollution.

Bienvenu à toi. :chinois:
 

Mais je crois qu'il est pas encore proprietaire mais qu'il veut l'acheter.

Donc si c'est le cas autant en chercher une autre ;)
 

le calage est tres surement du au fap bouché,a 247 mkms,l'entretien est depassé de 7000kms.il faut la defapper ,pis tu sera tranquile du coté la
Tube Blue-by,ca n'existe pas sur 607 :pt1cable:
electrovanne,faut voir avec les pcodes et la distrib,peut etre ;)