Problème système antipollution moteur déficient sur peugeot 607 2l110

Picot

Membre
26 Avril 2020
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France
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur se forum
Mon véhicule peugeot 607 2l 110 .
Ha un gros souci depuis un moment système antipollution moteur déficient avec voiyent moteur allumé qui vas et vien (pas tout le temps présent )
Et par moment en dégrader .
J'écris haujoudui sur se forum car je suis un peut perdu sur les recherches de cette panne jai vue plusieurs chosse qui peuve être la cause sur plusieurs forum.
-J'ai déjà nettoyer vanne egr et contrôlé
-la voiture à étai défapé
-électrovane egr contrôlé
-J'ai fait le toure des durite aire il on lair en bonne état
Je pence regard l'électrovane trubo qu'en pence vous ?
La voiture et déjà passer plusieurs fois au diag mes les personnes ne trouve rien de concret
Merci davence de votre aide et de vos réponses
Cordialement Alex.
 



trop loin pour moi
il faudrait faire des mesures de parametres avec diagbox,pour essayer d'identifier le probleme

donc c'est une ph1,il n'y en a pas eu beaucoup avec ce moteur
par contre le 2l ph1 n'etaut pas fapé!!
a moins que tu te trompe avec les ph2 2litres 136 ?
 

c'est bien une 607 ph1 2l 110
Et oui il en a pas ue boucoup en 2 l 110
Sur Internet il me donne plus exactement 2l hdi entreprise 107.
Et si elle était bien fapé mes je les supprimer mécaniquement et électroniquement.
Électroniquement se nes pas moi qui a touché car je nes pas les outils de diag.
Plusieurs personne sont passer avec leur diag mes personne non réussis à me trouve le problème Car il vas et vien du coup dur de trouver.

Et que veux tu dire faire des mesures de paramètres ?
De quoi exactement ?
Merci à toi
Bonne soirée cordialement Alex
 

met les parametres egr au ralentit
les parametre debimetre au ralentit
les parametres turbo avec les consignes et pression atmo
 

Slt yann3
Merci de ta réponse.
Demain je vais a un petit garage il font les diag je vais voire pour leur parler de sa .
Car pour moi se ne doit pas être grand chose car des moment elle roule impeccable pettétre l'électrovane on verra sa demain
Car moi comme je tes dit je nes pas de diag pour faire c manip un peut chiant.
En espérant qu'il me trouve le problème Car je commence à désespérer un peux .
Vue que se nes pas le premier à regarder.
Je te dirai se qui en n'est.
Bonne soirée à toi .
Cordialement.
 

Bonjour à tous.
je revien sur mon problème système antipollution moteur déficient.
Qui nes toujours pas réglé .
J'ai fait repasser le diag par une autre personne selle si me dit que ma sonde de température de gaz d'échappement et à changer.
Il me dit que c'est peut-être elle la cause.
Et aussi mon capteur de rampe d'injection à changer mes en aucun cas sa pourait être lui qui fait se sousi.
Du coup je changer directement cette sonde de gaz d'échappement.
Celle qui et la plus galère
Coter turbo et près catalyseur.
Une galère pour la changer mes c fait .
Mes la toujours meme sousi
-Des fois elle roule parfaitement
-Des foiS voiyent moteur allumé mes roule parfaitement
- Et des fois voiyant moteur allumer et passage en dégrader.
Je ne c plus trop ou chercher je doit la repasser encore une fois au diag semaine prochaine.
Si quelle que à une idée
Ou à ue un problème similaire
Merci davence Cordialement.
 

si tu avait un defaut sonde tempé echappement,est tu sur que ta 607 n'a pas été defapé?
si probleme de pression gasoil oui ca peut faire ces soucis,mais il te faut des codes defauts et des mesure de parametres pour nous aiguiller un peut plus
 

Slt yann3 Merci de ta réponse.
Je vais la repasser semaine prochaine au diag je vais essayer d'avoir les code défaut.
Et lui demander qu'il fasse des mesures de paramètres.
Pour en savoir un peux plus .
Mes bon il devrait le savoir de lui même normalement ...
Le fap à bien était supprimer :
supprimer mécaniquement c'est moi qui la fait.
Et aussi supprimer électroniquement par une personne avec le diag .
Tu pence que le capteur de rampe pourait caussé mon souci .
Le garage ma dit que nn mes c'est se qu'il me disse aussi...
Merci davence de votre aide
Cordialement.
 

pour supprimer le fap, il ne faut pas juste le vider et passer le diag. il faut aussi passer par un logiciel de reprog pour le supprimer dans l'ecu.
 

Bonjour philou6971
Oui je me suis mal expliqué.
Moi je me suis occupé de le vider.
Et un mécano avec sons diag et c'est logiciel
À fait le nécessaire pour le supprimer
Avec son appareil.
Je connais pas grand chosse à sa
Tout se qui et diag ect ...
C pour sa que je les passer
Pour que l'on me le fasse
Je pence qui a du bien faire sont travaille
Car il en a fait plusieur dans mon coin
Mes sa je ne peux pas le confirmer.
Mes déjà avent la supretion du fap j'avais cette anomalie.
Du coup je sèche
Je doit la repasser au diag
Mes pas la Même personne qui a fait la supretion en espérant qu'il sera m'aiguille.
Et quil c bien gerait les diag
Car maintenant on trouve de plus en plus de personnes qui on cette outils mes au final ne sa pas becoup sens servire...
Merci à vous de votre aide
Cordialement.
 

alors il faut savoir avec quel logiciel il a defapé?quel outil (appareil) pour defaper
est ce qu'il a fait des dtc off,par ce que si c'est le cas tu peut chercher longtemp,dans c'est condition il faut remettre tout d'origine,demarrer et lire tout les defauts,est un garagitre ou un mappeur
ref de ton ecu SID803A et le SW/HW
la personne qui a fait l manip electronique doit savoir de quoi je parle,ci c'est son metier ou obis.
je me fit a ce que je vois et surtout ne fait confiance a personne a partir du moment qu'un ecu est modifié
 

Bonjour à tous !!!

Propriétaire d’une 207 1,6 HDI 90cv Sans FAP. J’ai un problème récurent depuis maintenant 1 an à peu près. SYSTÈME ANTI POLLUTION DEFFAILLANT !!! Avec parfois pression huile insuffisante. Les symptômes sont :
Après avoir mis la clef et enclencher le préchauffage. ( sans avoir allumer le moteur encore) le voyant moteur et le message peuvent s’afficher. Impossible d’allumer le moteur. J’enlève la clef, la réinsère et elle démarre et sans voyant...
Elle cale en plein régime aussi. Que je roule à 20 km/h ou à 120km/h elle peut s’arrêter à tout moment en ville comme sur autoroute. Je me met sur le côté, et elle redémarre et tourne comme une horloge. C’est vraiment aléatoire et ça commence à devenir stressant je vous avoue....
- Catalyseur nettoyé
- Capteur PMH changé
- 1 injecteur
- Poulie damper
- Vanne egr Valéo neuve + nettoyage circuit
- Décalaminage
- Vidange complète faite ( Huile + tous filtres)
Toujours le même Soucis...

Codes défauts via la Diag
P0001 Commande du régulateur de volume A de carburant - circuit ouvert
P1351 Boîtier de pré/post chauffage commandé et bougies non alimentées
P1471 Commande de l’electrovanne du papillon de l’EGR - panne de circuit
P0692 Motoventilateur de refroidissement 1 - circuit trop haut
P0694 motoventilateur de refroidissement 2 - circuit trop haut.

J’ai rendez vous chez Peugeot ce mardi pour un changement de BSM. Mais suite à ces nombreuses interventions non fructueuses, je suis méfiant. Pouvez vous m’indiquer si je suis sur la bonne voie et si ce n’est pas le bsm, m’indiquez les pistes à suivre par rapport à mes réparations antécédentes.
Merci d’avance !
 

Salut yann3
Salut à tous
Je reviens un peut donner des nouvelles sur lavencé de mon problème.
La voiture et repasser au diag
Se monsieur ma confirmé que mon fap état bien supérime.
Il m'a indiqué aussi que mon debimetre étai en défaut aller qui étai neuf .
Mes la marque n'était pas top.
Du coup je le changer pour un Delphin .
On ma indiqué que c'était une bonne marque.
Et il a indiqué aussi le capteur de rampe à injection en défaut .
Se que je savais déjà.
Se que je vien de changer dans la foulée
Mes la jaurait encore besoin de veau connaissence.
Pour savoir si après le changement de se capteur faut t'il repasser ai diag pour une reprogramation ou quelle que chosse à faire ??
Car depuis le changement de se capteur
Le voiyent et revenus et ne veut plus partie
Et elle et toujours en dégrader
Allor que avent se n'était pas permanent
Merci davence à tous de votre aide
Bonne journée
Cordialement
Alexandre
 

Bonjour a tous
Je reviens donner des nouvelles
De ma 607 .
J'ai réussi à trouver le soucis après de nombreuses pièce de changé et beaucoup de temps .
Pour un problème de féseau électrique.
Je reviens vers vous pour une petite question au sujet de mon autre 607
-3l V6 essence de 2003 boite automatique.
J'ai eu un soucis de boite automatique
Qui a cassé.
Je les donc démonté
Je me suis amusé à en trouver une autre
Et la problème la boite achète était cassé
(Du coup je la ramène).
La je viens dans trouver une aute le monsieur vend la voiture complète pour une petite Somme.
Le même modèle que la mienne.
Mes la référence de la boite n'est pas la même .
Beaucoup mon dit que c'était les meme .
Mes je viens vers vous pour être plus sûr les référence de ma boite sont
-4hp20 (20hz25)
Et se de la voiture donneuse sont
-4hp20 (20hz10)
Si quelle qun serait me confirmé qu'il sont compatibles.
Pour pas que je l'achète la voiture unutilement
Merci d'avance cordialement.
Alex.
 

Bonjour à tous !!!

Propriétaire d’une 207 1,6 HDI 90cv Sans FAP. J’ai un problème récurent depuis maintenant 1 an à peu près. SYSTÈME ANTI POLLUTION DEFFAILLANT !!! Avec parfois pression huile insuffisante. Les symptômes sont :
Après avoir mis la clef et enclencher le préchauffage. ( sans avoir allumer le moteur encore) le voyant moteur et le message peuvent s’afficher. Impossible d’allumer le moteur. J’enlève la clef, la réinsère et elle démarre et sans voyant...
Elle cale en plein régime aussi. Que je roule à 20 km/h ou à 120km/h elle peut s’arrêter à tout moment en ville comme sur autoroute. Je me met sur le côté, et elle redémarre et tourne comme une horloge. C’est vraiment aléatoire et ça commence à devenir stressant je vous avoue....
- Catalyseur nettoyé
- Capteur PMH changé
- 1 injecteur
- Poulie damper
- Vanne egr Valéo neuve + nettoyage circuit
- Décalaminage
- Vidange complète faite ( Huile + tous filtres)
Toujours le même Soucis...

Codes défauts via la Diag
P0001 Commande du régulateur de volume A de carburant - circuit ouvert
P1351 Boîtier de pré/post chauffage commandé et bougies non alimentées
P1471 Commande de l’electrovanne du papillon de l’EGR - panne de circuit
P0692 Motoventilateur de refroidissement 1 - circuit trop haut
P0694 motoventilateur de refroidissement 2 - circuit trop haut.

J’ai rendez vous chez Peugeot ce mardi pour un changement de BSM. Mais suite à ces nombreuses interventions non fructueuses, je suis méfiant. Pouvez vous m’indiquer si je suis sur la bonne voie et si ce n’est pas le bsm, m’indiquez les pistes à suivre par rapport à mes réparations antécédentes.
Merci d’avance !
salut
deja tu est dans la mauvaise section
tu as un soucis avec ton electrovanne d'egr,c'est surment elle qui se met en cc et coupe le regulateur de gasoil,ce qui fait coupé le moteur
ton bsm n'as rien