panne 607 systeme antipollution moteur defaillant

jct

Nouveau membre
2 Juin 2004
1
0
0
sur ma 607 HDI pack boite automatique, j'ai le message suivant:

systeme antipollution moteur défaillant

avec peu ou beaucoup de perte de puissance.

le concessionnaire est incapable de trouver l'origine du probléme.


merci à celui ou celle qui peut m'aider

JC T
:(
 

Cela m'est arrivé plusieurs fois sur un véhicule essence 2.0L.

Apparement mon concessionaire n'a pas trouvé l'origine du problème non plus et a remplacé les témoins qui semblent être défaillant. J'ai pu rouler voyant allumé sans aucunes conséquences
 

il fonctionne avec un adjuvant, il faut vérifier que le niveau est correcte. sinon, il se peut que se soit aussi un probléme lié à un regime moteur trop bas, dansce cas il faut rouler 5 minutes à plus de 3000 tours, pour activé l'autonettoyage du filtre
a+
 

Je viens d'avoir le m pb sur une V6 BVA (80000km).
Chez le 1er concessionnaire impossible de trouver la cause. Il s'est mis en relation avec 'la plateforme technique' Peugeot qui savamment en a déduit : pot cata (il a 40000km !) et 4 sondes à changer donc pls de 2000€ !!

J'ai refusé, fait tout remonter (le démontage pour diag m'a qd m couté 450€ !) et plus de pb;
j'ai été voir un autre concessionnaire qui m'a confirmé: pas de pb de pot, pas de pb de sonde
Tout va bien ... pour combien de temps ?

A+ :confused:
 

Peut-être les bobines d'allumages Sagem, elles peuvent être défectueuse, ce qui encrasse le débimètre, et produit une alerte polution a l'ODB.
 

J'ai le même problème (alerte système antipollution moteur défaillant) suivi dans la foulée d'une alerte ESP/ASR défaillante sur une 607 HDI Pack de 2002 et ce problème est apparu peu après la révision des 80000 (comme par hasard celle où le FAP est concerné).

Au début cela se produisait rarement puis la panne est devenue très fréquente.

Dès que j'avais fait une centaines de KM, il suffisait d'accéler un peu fort pour que le problème apparaisse. Avec pour conséquence un dysfonctionnement du moteur (impossible d'accèler après 2000 trs).

Mon concessionnaire a changé une électrovanne il y a quelques jours.... en me disant que si ce n'était pas cela il faudrait voir du côté du turbo... Ben voyons! On change toutes les pièces sans être sûr quelles soient défaillantes jusqu'à ce que ça marche! Au passage, évidemment la réparation n'a pas vraiment porté ses fruits... En fait lors d'un voyage ce WE, le problème s'est reproduit... mais une seule fois... Avec tout de même une étrange odeur, qui me semblait provenir du dessous de la voiture...

Je vous épargne la longue litanie des problèmes survenus sur ma 607... De toutes façons je vais la revendre (enfin s'il y a quelqu'un d'assez fou pour l'acheter) et j'achèterai une japonaise... C'est pas forcément beau, c'est pas forcément bien fini, mais au moins on n'est pas au garage toutes les semaines ou tous les mois.

Cela dit, si quelqu'un a des informations fiables pour résoudre ce GRAVE problème de moteur capricieux (mais je soupçonne en fait une association défaillante entre différents capteurs et le - soi-disant - cerveau électronique (sans doute programmé par une blonde)) qui a failli me faire rencontrer un joli camion de 38 tonnes lors d'un dépassement...

A+ :)
 

Même problème il ya une quinzaine de jours sur 607 V6 BVA PACK IVOIRE de 2002. Le voyant est resté allumé pendant 4/5 jours, puis s'est éteint la veille du rendez-vous au garage ! Ils ont néanmoins fait une "reprogrammation" de l'ordi de bord soit 58 € car pas compris dans ma garantie...Le voyant ne s'est pas rallumé depuis, mais peut-être attend-il la fin de la garantie en avril pour le faire. Je n'avais pas de perte de puissance, la voiture fonctionnait normalement, ne soyons pas mauvaise langue, ce n'est peut-être pas grave. A suivre.