système surveillance moteur défaillant

Discussion dans 'Peugeot 607' démarrée par pascal cuny, 11 Octobre 2020.

  1. pascal cuny

    pascal cuny Membre

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    bonjour a tous.

    mon ordinateur de bord de ma 607 phase 2 de 2006 me met le message suivant depuis hier matin ( système surveillance moteur défaillant ) avec une perte de puissance mais seulement une fois les 120 k/h atteint .
    qui pourrais me dire d'ou sa pourrais provenir.
    merci a vous tous.
     
  2. Philou6871

    Philou6871 Ce n'est plus un lion !

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    Passage à la valise
     
  3. pascal cuny

    pascal cuny Membre

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    ok je ferait sa demain, et je vous tiens au courant. merci
     
  4. pascal cuny

    pascal cuny Membre

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    salut j'ai mis la voiture sur une valise.
    5 codes erreur
    P1442
    P1435
    P0487
    P1352
    P0299
    et comme je comprend pas 'anglais donc grosse galère
     
  5. X8R

    X8R Lion d'Argent

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  6. yann3

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    ca fait beaucoup de chose
    probleme additivation
    probleme turbo
    probleme prechauffage,le 1352 allume le mil contrairement au code habituel 1351
     
  7. Philou6871

    Philou6871 Ce n'est plus un lion !

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    déjà , tu as un problème sur le niveau additif, donc il faut faire le remplissage et la remise à niveau des compteur d'additif avec la valise.
    ensuite tu as une pression trop faible au niveau du turbo., a vérifier avec les mesures paramètres sur la valise.
     
  8. pascal cuny

    pascal cuny Membre

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    ok merci mais avec ma valise je n'ai pas toutes les fonctions.
    es ce que l’additif je peut le faire moi même ? et pour la mise a zéro je doit passer par un garage
     
  9. Philou6871

    Philou6871 Ce n'est plus un lion !

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    l'additif oui tu peux le faire toit même, il y a des tutos; par contre remettre les compteur à zéro, il te faut absolument une valise qui va bien pour ça, donc si tu n'as pas, ben direction garage. par contre bon courage pour trouver un garage qui veuille te le faire sans avoir fait lui même le remplissage de cerine
     
  10. pascal cuny

    pascal cuny Membre

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    ok mais je n'ai aucun message de l'ordinateur de bort me disant que l'additif est niveau faible.
    les seul message que j'ai est ABS, ESP et quant la voiture atteins les 120km/h système controle moteur défaillant .
    je n'ai aucun autre messages a part ces 3 la.
     
  11. captain bernard

    captain bernard Lion de Bronze

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    Problème de calculateur moteur (ECU) ? je dis ça, je dis rien, défaut de communication.
     
  12. pascal cuny

    pascal cuny Membre

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    et comment je peut régler ce problème ?
     
  13. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    comme dit philou
    entretien fap/additif
    controle toute les durites turbo puit le capteur MAP
    pour le 1352 il faut changer le boitier prechauffage ou faire un dtc off
    et puis tu nous a pas dit ,quel moteur
     
  14. pascal cuny

    pascal cuny Membre

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    oops désolé, le moteur est un 2.2l 136ch .
    pour vérifier toutes les durites du turbo, je doit démonter le filtre a air et son gros boitier car tout se trouve derrière et aucun ac cet si
    j'enlève pas ce boitier.
    comment est il ce capteur MAP et ou je le trouve, et comment le contrôler ?
    et que veut tu dire par ( faire un dtc off ) ?
    il faut me guider car dans toute cette Electronique je n'y connai rien du tout.
    merci a toi .
     
  15. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    il y a des grande chances pour que le capteur soit cassé au niveau depression
    le capteur et dur le haut de l'intercooler
    pour l'additif,tu auras un soucis pour trouver les pieces de rechange,la dessus il faut faire un fap off,sans soucis pour le ct
     
  16. pascal cuny

    pascal cuny Membre

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    donc si je comprend bien l'intercooler est le petit radiateur qui se trouve a coté du radiateur d'eau .
    je l'ai démonté suite a un accident mais je me souviens pas avoir vus un truc branché dessus
     
  17. Philou6871

    Philou6871 Ce n'est plus un lion !

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    il est fixé dessus à coté de la grosse durite, il y a une fiche et une petite durite de dépression branché dessus
     
  18. pascal cuny

    pascal cuny Membre

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    je regarderai sa demain soir, mais je me souviens avoir enlevé la grosse durite haut et bas, mais aucun souvenir pour les 2 autre.
     
  19. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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  20. pascal cuny

    pascal cuny Membre

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    salut, effectivement la petite durite qui se trouve en haut de l'intercooler du au choc de l'accident son emboîtement est cassé a la basse de la grosse durite haute. thumbnail_20201019_183507.jpg

    j'ai retrouvé le capteur MAP que j'ai mis derrière le boitier du filtre a air ne sachant pas ou il allai. thumbnail_20201019_184548.jpg

    cependant j'ai une 607 phase 1 de 2003 son intercooler est impecable mais le capteur MAP n'est pas le même que la phase 2
    es ce que je peut prendre le tout de la phase 1 et mettre dans la phase 2 avec le capteur différent ?
    les 2 moteur son identique 2.2 136 cv diesel thumbnail_20201019_184629.jpg

    merci a vous pour votre aide
     
  21. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    tu as trouvé l'origine du defaut turbo
    en principe ce doit fonctionné
     
  22. pascal cuny

    pascal cuny Membre

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    merci a vous tous
     
  23. pascal cuny

    pascal cuny Membre

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    voila des nouvelles, j'ai démonté l'intercooler de la phase 1 ce matin avec son capteur MAP .
    l'aprés midi j'ai démonté la même chose mais sur la mienne ( phase 2 ) j'ai tout remonté .
    au démarrage l'ordinateur de bort affiche système anti pollution défaillant,
    oops chose qu'elle avais jamais affiché avant, j'ai donc pensé a ce capteur.
    j'ai donc remis le mien et la miracle, le turbo répond bien aucune perte de puissance même a 16kg de pression.
    par contre en démontant le filtre a air et son support pour pouvoir enlever l'intercooler j'ai remarqué une sorte de connexion d'un petit tuyau qui ma l'ai cassé.
    qui pourrai me le confirmer, et j'ai regardé partout je n'ai aucun tuyau qui est seul.
    je met la photo ici
     
  24. pascal cuny

    pascal cuny Membre

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  25. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    fait une photo plus large
     
  26. pascal cuny

    pascal cuny Membre

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  27. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    plus large= moins zoomé
     
  28. pascal cuny

    pascal cuny Membre

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    impossible de faire plus large, je n'ai que 2 possibilités miniature ou pleine page
     
  29. X8R

    X8R Lion d'Argent

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    Yann veut te dire de refaire une photo, mais avec un plan plus large pour mieux voir autour de cette durite, enfin....je pense :D
     
    yann3 aime votre message.
  30. pascal cuny

    pascal cuny Membre

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    je peut pas il faudrait que je démonte le filtre a aire et le caisson car ce truc est juste derrière le caisson du filtre a air
    je le ferait samedi .
     

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