Systeme antipollution defaillant sans perte de puissance

LudoPEC

Membre
18 Février 2015
15
0
1
123
Bonjour,

j'ai depuis quelque temps le petit voyant de diag moteur + le message "système antipollution défaillant" sur l’écran, mais après plusieurs recherches, beaucoup parle de perte de puissance ou que le moteur ne dépasse pas un certain régime. Mais moi j'ai une 2.0l essence environ 140 cv bva et mise a par le message et le voyant je n'ai ni perte de puissance ni le moteur qui ce "bloque" à un régime moteur...
de quoi cela peut-il venir?

Merci pour vos réponses...
 


salut , j ai le meme souci que toi.
quand je branche la valise c est marqué pot catalytique vieillissant ou défaillant.
aucune perte de puissance aussi.
cela fait plusieurs année que je roule comme ca et aucun souci.
tant que ca roule je laisse comme ca :D .
moi c est une 2.2 essence donc j imagine que ca doit correspondre a ton probleme
 


Bonjour, fort probable que ce soit cela, le seul ennui possible est un refus au Controle Technique pour la pollution (si le catalyseur ne fait plus sont boulot).
Des bougies fatiguées, peuvent faire remonter ce genre de défaut (mauvais combustion).
 



en y repensant j ai changé mes bougie pour des 4 points avant d enlever le defaut avec la valise. ca fait environ 800 kms et le defaut n est toujours pas revenue.
mais il reviendra tout ou tard.
tant quelle passe la pollution ca va , le jour ou ce ne sera plus le cas je changerai le cata
 

Je vais voir pour les bougie si il faut les changer de toute façon je doit faire la revision des 150 000km donc un petit passage a la valise en prime sur la facture... merci des conseils et bonne route...
 

pour les bougies change les toi meme si possible , elles valent 20 euros en bosch en muti point (s4).
depuis que j ai mis ce modele là plus de trou a l acceleration et j ai retrouvé une peche fenomenale