difference de prix???

yann3

Dieu, tout simplement
20 Janvier 2008
23 967
458
83
123
j'ai fait un petit test comparateur entre peugeot box france et peugeot box algerie,resultat;
peugeot france ce foutent de nous :kaola:
comparatif fait sur les feux ar new look,le tout en euros bien entendue

feu d'aile(unitée)
france;140.57€ ttc
algerie;93.84€ ttc

feu de malle(unitée)
france;241.93€ ttc
algerie;61.57€ ttc

faiseau feu d'aile(unitée)
france;57.55€ ttc
algerie;49.83€ ttc

c'est prodigieux comme difference,et ceci sur toute sorte de pieces
du simple au double .soit l'ensemble;
france;880.10€ ttc
algerie;410.48€ ttc
chercher le malaise sur les pieces vendues en france [:yann3]
 

pour en rajouter une couche,c'est feux sont fabriqué par une filiale de magneti marelli.
sur le site de ceux ci ,les prix sont similaire a l'algerie [:alvone]
 

Je connais quelqu un a qui sa gratouille de mettre les feux de phase 2
si tu veut un coup de main je l est fait il y a pas longtemp "hhihihi" :whistle: :whistle: :whistle:
 

ca gratte moins avec l'anti moustiques peugeot [:yann3] [:yann3]
 

et juste une petite question au passage (mais ce qui ne changera en rien sur le prix final malgré tout) : quel est le taux de TVA en Algérie ???

Car pour ce genre de comparaison, il est plus prudent de parler de prix HT :chinois:

A titre d'exemple, le taux de TVA en Suisse est de 2,5 à 5,5 %, à comparer avec nos 19,6 %. D'où 1 partie de la différence qui s'explique déjà à ce niveau ;)
 

feu d'aile
ht-8242 dinar=80.21€
ttc-9643.14 dinar=93.84€
soit une tva de + ou- 17/100
ce qui ne correspond pas a une telle difference entre le magrebe et la france [:cerruti]
 

Sans doute le niveau de vie et l'acceptabilité du prix des pieces par la population salaire moyen en algerie env 200 €uros fait les compte prefere notre cas mais c 'est vrai que Peugeot en profite comme tous les autrs je pense
 

Sans doute le niveau de vie et l'acceptabilité du prix des pieces par la population salaire moyen en algerie env 200 €uros fait les compte prefere notre cas mais c 'est vrai que Peugeot en profite comme tous les autrs je pense
je suis assez d'accord avec toi,mais meme au prix de la bas peugeot doit gagner dessus ,alors en france [:benigne]
 

de toute manière c'est de notoriété publique que le prix des pièce détachée est outrancier... il suffit pour la même pièce de connaitre le prix série... et vous allez pleurer... C'est sur les pièces qu'un constructeur fait ses marges et cela ne c'est pas amélioré ces dernières années...
 

Intéressant comme sujet en tout cas. :)
Faut voir si de commander là bas n'engendre pas trop de frais de port.
 


A part commander dans une concession en Algerie qui est d'accord pour envoyer les pièces, je vois comment on peut commander la bas [:guerart:5]
 





peut etre quelqu'un du fofo ,connaitrait un garage la bas,et pourrait faire une relation??
 



alors ont lancent un appel :D a toute personne qui peut avoir des contactes dans des pays pratiquant des tarifs similaire :bounce: