DIFFERENCE DE RAPPORT DE BOITE 206 HDI

Fastjack

Peugeot Addict
23 Avril 2004
413
0
16
Un ami m'a affirmé que l'étagement des rapports de boite ne sont pas les mêmes entre les 206 hdi du pole "sport" (xs,quicksilver...) et celles du pole "confort" (xt...)?

Qu'en est-il vraiment? Boite plus courte pour les "sport"?

Si c'etait le cas les caracterisques techniques seraient differentes ce qui ne semble pas etre le cas en regardant le document Peugeot. La vitesse de pointe est exactement la meme entre autre. Par contre il est vrai que les accellerations sont moins bonnes sur XS, XS Premium, Q-Silver et Griffe (pas logique) et les consos plus elevees (logique).

Si quelqu'un a les rapports de boite a communiquer?

c'est vrai que c'est pas logique si quelqu'un a des infos...les "sport" devraient etre plus performantes

c'est vrai que c'est pas logique si quelqu'un a des infos...les "sport" devraient etre plus performantes

:non: Pas du tout. La difference de performance vient essentiellement des la taille des pneus!! Sur une XT par exemple t'es d'orrigine en 185/65/14 alors qu'une XS est montée en 195/55/15. Idem pour les conso qui sont legerement superieure sur une "sport" ainsi que les emmissions de CO2.
En ce qui concerne les rapport de boite, je sais qu'il y avait les version "eco" qui avait la cinquieme legerement plus longue, d'ailleurs je sais pas si ça existe encore ces versions eco... Sinon moi j'ai eu une XT Premium que j'avais équipée en 195/55/15 et une XS Premium aussi montée avec la même taille, et j'ai pas vu de difference. Le compte-tour indiquait la même chose par rapport au compteur que sur la XS. Donc moi je dirais que les rapports de boite sont identiques, mais je suis sur de rien...

les boites doivent etre les mm sur les HDI par contre elles diffèrent sur les modèles essences entre XS, XT... enfin entre modèles sport et non sport :oui:

Juste une précision/question, la monture d'origine de la XT n'est pas 175/65/14 ?

Et à quelle vitesse de pointe sont-elle données svp ?

T'es sur Gaby????? La XT?????? La XS oui 195/55/15 mais la XT 2.0 HDi je suis pas sur qu'elle est montée en 15 pouces... :? Pour moi c'est toujours 185/65/14, ou alors c'est tout nouveau!?
C@rtm@n, peut etre que les premieres étaient montée en 175, mais ma XT de début 2001 était déjà montée en185! Quand au vitesse de pointe, c'est autours de 180 il me semble mais je ne trouve plus les chiffres exacts... :wink:

T'es sur Gaby????? La XT?????? La XS oui 195/55/15 mais la XT 2.0 HDi je suis pas sur qu'elle est montée en 15 pouces... :? Pour moi c'est toujours 185/65/14, ou alors c'est tout nouveau!?:
Voir la nouvelle gamme d'avril 04 :wink:

C'est la 206 Hdi , avec le i vert, la eco je crois qui avait un rapport de PONT plus important pour faire chuter le regime moteur à iso vitesse.
Sur les autres c'est la meme chose.

Cordialement.

Moi je peux vous dire qu'il y a 4 ans quand j'avais essayé une 206 hdi chez le concessionnaire c'était une xr presence 2.0L hdi et j'avais monté la 4éme vitesse à 170 Km/h sans que le moteur ne hurle le moins du monde et j'ai passé la 5éme juste pour essayer.
j'ai jamais pu faire ça avec mes 206 ( quiksilver, XS ) alors je pense qu'il existait vraiment avant des différences entre les versions diesels !