Difficultés accès mains libres 208 GtLine THP 130

FJX

Lion Hors catégorie
2 Avril 2015
6 901
1 277
113
Bonjour à tous,
Vos avis svp sur un accès mains libres difficile aux portières sur 208 Gt Line ?
Je suis obligé de pas mal insister aux poignées de portières. Genre bouger la main en la mettant à différents endroits.
La voiture a un an, pensez-vous que ça puisse être la pile de télécommande ?
Merci d'avance.
 

On parle bien d'une 208-II GTLine avec option Proximity ? Parce que si oui il n'y a besoin de mettre sa main nulle part, la voiture se déverrouille même les mains dans les poches.

S'il s'agit d'une 208 "ancien modèle", alors ce n'est pas la bonne section du forum...
 

Oui il s'agit de la dernière 208. L'option proximity est désactivée. Par prudence.
Mais en main libre à la poignée c'est une vraie galère. Pour ouvrir et fermer.
 



Parce que la voiture dort à 2m de la clé. Et l'option n'a pas été choisie mais "imposée" lors de l'achat de la voiture en véhicule collaborateur.
 

Mais du coup avec l'option désactivée on est sensé deverrouiller avec la télécommande ou le bouton de verrouillage tactile. Il n'y a PAS de capteurs à l'intérieur de la poignée comme sur 308 par exemple.
 

Oui c'est justement la partie tactile de la poignée qui est récalcitrante.
Les piles sans doute non ?
 

Des piles HS au bout d'un an? J'y crois pas.
A moins que tu la stock dans un endroit ou il y aurai un appui continu (poches, sac...)?
Mais pour bien comprendre; y a t'il les capteurs a l’intérieur de la poignée?
Au quel cas il faut mettre ta main dans la poignée, attendre le déverrouillage, et tirer sur cette même poignée.(le tout en quelques instants).
Mais c'est peut être ce que tu fais déjà? C'est ta description des gestes que tu fais qui me parait curieuse.
Pour info une pile coute 1€ et l'ouverture se fait avec un tournevis (voir tutos sur internet).
Du coup, sans attendre, tu peux déjà éliminer cette option, facilement.
Opération a faire loin de la voiture au cas ou.
Dis-nous tout.
 

Il y a un capteur au niveau de la poignée coté conducteur . On sent 2 petites barres horizontales au niveau du pouce .
Si vous verrouillez avec le bouton de la clé , vous pouvez rouvrir la porte en posant la main sur la poignée mais pour cela il faut le système Proximity . Si vous l'inhibez dans le menu , ça ne marche plus .
 

Des piles HS au bout d'un an? J'y crois pas.
A moins que tu la stock dans un endroit ou il y aurai un appui continu (poches, sac...)?
Mais pour bien comprendre; y a t'il les capteurs a l’intérieur de la poignée?
Au quel cas il faut mettre ta main dans la poignée, attendre le déverrouillage, et tirer sur cette même poignée.(le tout en quelques instants).
Mais c'est peut être ce que tu fais déjà? C'est ta description des gestes que tu fais qui me parait curieuse.
Pour info une pile coute 1€ et l'ouverture se fait avec un tournevis (voir tutos sur internet).
Du coup, sans attendre, tu peux déjà éliminer cette option, facilement.
Opération a faire loin de la voiture au cas ou.
Dis-nous tout.
Oui oui il y a bien le capteur. Je connais bien ce système, je l'ai eu sur ma 308 GT 180 et je l'ai actuellement sur mon 3008 Hybrid4.
Mais là sur la 208, c'est loin de fonctionner aussi bien et aussi instantanément, il faut vraiment insister avant de pouvoir déverrouiller/verrouiller (la plupart du temps on abandonne et on déverrouille depuis la clé).
 

Il y a un capteur au niveau de la poignée coté conducteur . On sent 2 petites barres horizontales au niveau du pouce .
Si vous verrouillez avec le bouton de la clé , vous pouvez rouvrir la porte en posant la main sur la poignée mais pour cela il faut le système Proximity . Si vous l'inhibez dans le menu , ça ne marche plus .
C'est justement ou le bât blesse, Proximity désactivé on arrive tout de même à déverrouiller en main libre mais après beaucoup d'insistance. Alors que sur mon 3008 c'est vraiment instantané.
 



Hello.
Perso, j'ai le Proximity mais je n'utilise jamais la poignée. J'ai testé le verrouillage et le déverrouillage quelques fois pour voir comment ça fonctionnait et la poignée est très réactive chez moi.

As-tu toujours eu ce soucis ou c'est récent ? Tu indique juste que tu es obligé d'insister et que c'est peut être les piles, mais est-ce que cela te l'a toujours fais ?

Ensuite, tu parles des poignées : sur 208, il n'y a que la poignée conducteur qui permet le déverrouillage/verrouillage. Peux-tu également apporter une précision stp ?

À ta place, j'aurais fais un tour en concession : tu dis que ton véhicule a un an, si tu n'a pas encore fait la premier révision, indique le pendant la prise de rdv
 

Hello.
Perso, j'ai le Proximity mais je n'utilise jamais la poignée. J'ai testé le verrouillage et le déverrouillage quelques fois pour voir comment ça fonctionnait et la poignée est très réactive chez moi.

As-tu toujours eu ce soucis ou c'est récent ? Tu indique juste que tu es obligé d'insister et que c'est peut être les piles, mais est-ce que cela te l'a toujours fais ?

Ensuite, tu parles des poignées : sur 208, il n'y a que la poignée conducteur qui permet le déverrouillage/verrouillage. Peux-tu également apporter une précision stp ?

À ta place, j'aurais fais un tour en concession : tu dis que ton véhicule a un an, si tu n'a pas encore fait la premier révision, indique le pendant la prise de rdv
On n'a le véhicule que depuis 5 jours, acheté à un collaborateur Peugeot. Je vais changer la pile, et ferai un tour chez le concessionnaire.
 

Et ce collaborateur Peugeot, tu lui as posé la question s'il avait essayé ?
 

Je ne sais pas qui il est. C'est une concession du 60 qui nous l'a vendue. Je présume un salarié de chez eux.
Bon de toute façon on a une garantie.
 
Dernière édition:

Ah, ok, j'avais (mal) compris que tu avais acheté auprès d'un collaborateur (via clicpeugeot par ex)
Oui, donc difficile de lui demander, quoique tu pourrais demander à la CC qui te l'a vendue si elle peut le contacter pour savoir, on ne sait jamais.
 

J'ai un peu de mal a croire qu'ils ont installé un système différent de celui qu'on as sur nos 308.
Il fonctionne plutôt pas mal. sauf quand la clé est pas reconnue.
 

Oui sur la 308 l'ADML fonctionnait beaucoup mieux que sur la 208 et même le 3008. C'était beaucoup plus réactif.
 

J'ai un peu de mal a croire qu'ils ont installé un système différent de celui qu'on as sur nos 308.
Et pourtant c'est le cas... Plus de capteurs à l'intérieur de la poignée = poignée moins chère...

Et puis il n'y a aucun cas d'usage nécessitant la présence de ce capteur:
  • Proximity activé : La voiture se déverrouille quand le conducteur est à 1 mètre. Pas besoin de capteur dans la poignée.
  • Proximity désactivé : La voiture se déverrouille avec la télécommande. La désactivation du Proximity n'active pas pour autant un accès main libre "classique", qui n'existe pas sur 208 II (on se retrouve dans une situation identique à un véhicule non équipé de l'option, donc avec DEMARRAGE main libre uniquement). Ici encore, pas besoin de capteur dans la poignée.
L'absence de ce capteur règle en plus un problème récurrent: Les verrouillages/déverrouillages incessants quand on lave la voiture...
 
Dernière édition:

Et pourtant c'est le cas... Plus de capteurs à l'intérieur de la poignée = poignée moins chère...

Et puis il n'y a aucun cas d'usage nécessitant la présence de ce capteur:
  • Proximity activé : La voiture se déverrouille quand le conducteur est à 1 mètre. Pas besoin de capteur dans la poignée.
  • Proximity désactivé : La voiture se déverrouille avec la télécommande. La désactivation du Proximity n'active pas pour autant un accès main libre "classique", qui n'existe pas sur 208 II (on se retrouve dans une situation identique à un véhicule non équipé de l'option, donc avec DEMARRAGE main libre uniquement). Ici encore, pas besoin de capteur dans la poignée.
L'absence de ce capteur règle en plus un problème récurrent: Les verrouillages/déverrouillages incessants quand on lave la voiture...

Ce n'est pas vraiment un "problème" le bal des ouvertures/fermetures au lavage de la voiture ! Perso, je laisse la clé dans la voiture, avec clé d'urgence dans la poche. En attendant, pour supprimer un pseudo problème qui n'en est pas un, on préfère mettre des poignées de portières cheap ! Que de progrès !
 

Si si il y a bien un capteur dans la poignée !
upload_2020-10-29_9-33-6-png.16799
 


Absolument pas . Le capteur est uniquement dans la poignée conducteur , les autres n'en ont pas .
De plus il n'est pas factice . Si vous verrouillez la porte avec la télécommande vous pouvez la rouvrir en posant la main sur la poignée en conservant la télécommande dans la poche .
( FJX , si vous ne savez pas , ne dites pas n'importe quoi , c'est pénible et vous faites passer des fausses informations ! )
 

D'où le "sans doute", dubitatif en somme !!! Savoir lire et comprendre le français, et dans un contexte, c'est bien aussi ! Quand vous avez une voiture qui ne répond à rien de normal concernant l'ouverture/fermeture, il est difficile de savoir si on dit n'importe quoi ou non. D'autant qu'il a quand-même été abordé ici que le système avait changé, et que ça puisse impliquer que les poignées aient pu dans ce cas être conservées de l'ancien système (#interrogation...hein ????!!!). Pour info, Renault en a bien fait des capteurs factices pour éviter de réinvestir dans des poignées...alors pourquoi pas Peugeot, qui lui sait déjà faire des canules ?!
Sinon un peu de plaisanterie sur ce forum, c'est cool aussi...Sinon on va sortir sa science à l'ENA avec ses copains premiers de la classe !

PS : pour être désagréable, on attend généralement la deuxième page
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Colombus


Bon trêve tout de même de plaisanterie, la question était de savoir s'il y a bien quelque-chose derrière ce signe distinctif de capteur sur la poignée ?
Quoi qu'il en soit, la mienne est hyper difficile à déverrouiller/verrouiller. Le plus souvent, faute de temps ou de patience, c'est à la clé que ça se termine.

Ce qui m'agace, c'est de ne trouver aucune logique de fonctionnement dans cette situation "hérétique" (Proximity actif ou non). Alors si en plus on est induit en erreur par des capteurs qui n'en seraient finalement peut-être pas, ça ne va alors pas aider à la réflexion.
 
Dernière édition:

Bonjour, petite question sans doute stupide, FJX: dans la même poche que la clé (ou tout près), il n'y a pas le téléphone par hasard ? Car ça peut faire pas mal d'interférences.