Difficultés accès mains libres 208 GtLine THP 130

Bonjour, petite question sans doute stupide, FJX: dans la même poche que la clé (ou tout près), il n'y a pas le téléphone par hasard ? Car ça peut faire pas mal d'interférences.
Bonsoir Mickey. Le tel est bien évidemment sur moi mais pas à proximité immédiate de la clé. o_O
Je vais faire contrôler la voiture quand j'aurai le temps. Car honnêtement c'est le flou total.
 

Tu peux quand même faire un essai sans avoir ton téléphone avec toi par ex, pour étudier la piste proposée par @Mickey1962
Dans le même genre d'idée, tu n'as pas juste près de ta clé ta CB avec un étui anti-ondes ou qq chose de similaire ? (tant qu'à émettre des hypothèses, allons-y)
 

Je l'ai déjà fait. Malheureusement toujours aussi récalcitrante.
Bon quoi qu'il en soit c'est tout de même moins réactif que sur les précédents ADML. Ca ça fonctionnait bien, sur la 308 je n'ai jamais eu à m'en plaindre (en sans avoir changé la pile de la télécommande sur les presque 6 ans où j'ai eu la voiture).
 

A la lecture de vos posts je me pose des questions;
- Une seule poignée pour ouverture sans clé?
- As-tu essayé la deuxième clé? (y en as t'il au moins?)

Tout ça parce que j'ai eu la blague de la pile vide il y a peu sur ma 308.
308 que j'ouvre le plus souvent par la porte passager pour me défaire de quelques objets.
 

A la lecture de vos posts je me pose des questions;
- Une seule poignée pour ouverture sans clé?
- As-tu essayé la deuxième clé? (y en as t'il au moins?)

Tout ça parce que j'ai eu la blague de la pile vide il y a peu sur ma 308.
308 que j'ouvre le plus souvent par la porte passager pour me défaire de quelques objets.

Oui j'ai essayé avec les 2, résultats identiques.
Quelqu'un SVP pourrait vraiment confirmer le nombre de poignées "éligibles" main-libre sur les 4 portières de la nouvelle 208 Gt-Line avec option démarrage main-libre qui va bien (ADML Proximity) ?
Quelqu'un pourrait-il également m'indiquer de manière certaine, si une fois ADML Proximity désactivé, l'ouverture se fait par "touch poignées clé dans la poche" ou non, ou seulement par la clé ou non ?
Merci d'avance.
 

J'ai cherché sur le net le pdf du guide utilisateur.
je l'ai trouvé facilement.
Je ne sais comment insérer un pdf ici.
Donc je te conseil de faire comme moi. Ils parlent de ce fameux système.
Mais que de la porte conducteur. relis si as plus de temps que moi.
 

J'ai lu celui qu'on a eu avec la voiture, mais honnêtement ils ne se sont pas foulés sur la présentation et l'exhaustivité !!!!
 

Oui j'ai essayé avec les 2, résultats identiques.
Quelqu'un SVP pourrait vraiment confirmer le nombre de poignées "éligibles" main-libre sur les 4 portières de la nouvelle 208 Gt-Line avec option démarrage main-libre qui va bien (ADML Proximity) ?
Quelqu'un pourrait-il également m'indiquer de manière certaine, si une fois ADML Proximity désactivé, l'ouverture se fait par "touch poignées clé dans la poche" ou non, ou seulement par la clé ou non ?
Merci d'avance.

Je t'ai déjà répondu

Hello.
Perso, j'ai le Proximity mais je n'utilise jamais la poignée. J'ai testé le verrouillage et le déverrouillage quelques fois pour voir comment ça fonctionnait et la poignée est très réactive chez moi.

As-tu toujours eu ce soucis ou c'est récent ? Tu indique juste que tu es obligé d'insister et que c'est peut être les piles, mais est-ce que cela te l'a toujours fais ?

Ensuite, tu parles des poignées : sur 208, il n'y a que la poignée conducteur qui permet le déverrouillage/verrouillage. Peux-tu également apporter une précision stp ?

À ta place, j'aurais fais un tour en concession : tu dis que ton véhicule a un an, si tu n'a pas encore fait la premier révision, indique le pendant la prise de rdv

Et je te confirme qu'une fois le main libre désactivé, l'ouverture avec la poignée conducteur est possible, en posant les doigts dessus, clé dans la poche
 

Donc après vérification plus attentive sur la voiture je n'ai effectivement que la poignée conducteur qui dispose du capteur "3 petits traits horizontaux". Je pensais que les capteurs ADML étaient cette partie noire de l'envers de poignées, présente sur les 4 poignées. Donc OK ce point est éclairci déjà.
En revanche, Proximity désactivé, impossible ce midi de faire à la poignée ne serait-ce qu'un verrouillage/déverrouillage. Télécommande oblige donc.

Alors que sur le 3008, c'est instantané (et les 2 portières avant disposent du capteur).

C'est d'ailleurs un peu bête que la poignée passager sur la 208 n'en dispose pas. Plus sécuritaire certes, mais pas très pratique si tu veux te délester de quelques trucs avant de monter en voiture.
 
Dernière édition:


C'est d'ailleurs un peu bête que la poignée passager sur la 208 n'en dispose pas. Plus sécuritaire certes, mais pas très pratique si tu veux te délester de quelques trucs avant de monter en voiture.
Normalement si tu as acheté le Proximity, c'est pour l'activer (sinon, à quoi bon :voyons!)
Et donc s'il est activé, nul besoin de quelque chose sur la poignée passager, ta voiture s'ouvre quand tu arrives dans la zone adéquate
CQFD
 


Normalement si tu as acheté le Proximity, c'est pour l'activer (sinon, à quoi bon :voyons!)
Et donc s'il est activé, nul besoin de quelque chose sur la poignée passager, ta voiture s'ouvre quand tu arrives dans la zone adéquate
CQFD
Oui pas faux. Mais Madame n'aime pas. Elle n'a pas complètement tort côté sécurité.
 


J'avoue je connais pas la différence entre les deux sortes de pdf.
Le lien étant celui d'un forum concurrent, mais néanmoins amoureux de Peugeot, j'ai pas osé.
Celui qui administre ici, pourrai l’insérer dans la bonne section.
Moi je les lis souvent pour comprendre tout ce qui se dit ici et ailleurs.
cdt
 

En sachant que le "pdf du guide de l'utilisateur" est disponible sur le site Peugeot officiel où se trouvent les documents de bord, un lien direct est la meilleure solution (mais je parle bien d'un lien vers le site officiel, et pas un lien vers un site "quelconque" qui dupliquerait les documents)
 


Bonjour,

tous les matins, impossible d’ouvrir la voiture avec l’ADML proximity. Obligé d’ouvrir à la télécommande ou main sur poignée. Après cela, ça fonctionne bien toute la journée normalement. On dirait que ça se désactive au bout d’un certain temps...

j’ai le même problème aussi avec le déverrouillage ou verrouillage à la poignée : pas évident de trouver la bonne des doigts !
 

Alors j'ai le même problème dans ma maison en Savoie où je range ma clé pile poil à l'étage en dessus du garage. Clairement, si la clé reste dans les 5 mètres autour du véhicule, Proximity se désactive au bout de 15 minutes (et ce même avec une dalle en béton entre le garage et le premier étage).

Pas de problème de ce style ici sur la Côte d'Azur, ma 208 étant garée à 100 mètres dans un parking souterrain.