Dimensions intérieures coffre 307 sw

matyeu

Nouveau membre
7 Novembre 2005
3
0
0
Bonjour à tous,

Futur heureux papa de jumeaux et ayant un coffre déjà bien occupé par un toutou, je suis à la recherche des dimensions intérieures du coffre de la 307 SW afin de savoir si la poussette de 96 cms de long pliée peut rentrer en profondeur ? Quelqu'un disposerait-il de ces informations ?

Merci d'avance...

Oups, autant pour moi : en faisant ma recherche je n'avais pas vu qu'il y'avait 3 pages de résultat, je n'avais regardé que les résultats de la 1ère page et n'avait pas trouvé mon bonheur ! !

Si certains cherchent, le lien direct dans le forum :

http://www.forum-peugeot.com/dimensions-du-coffre-dela-307-sw-19264-0.html

j'en déduis que la poussette de 96 cm ne rentre pas en longueur alors...
J'ai essayé avec une jané powertrack : elle rentre en longeur dans le sw... ce qui explique que l'on prendra certainement cette voiture. Ca tient à peu de choses l'achat d'une voiture...

j'en déduis que la poussette de 96 cm ne rentre pas en longueur alors...
J'ai essayé avec une jané powertrack : elle rentre en longeur dans le sw... ce qui explique que l'on prendra certainement cette voiture. Ca tient à peu de choses l'achat d'une voiture...

en fait les sièges arrières peuvent être avancés tout en laissant encore assez de place aux jambes pour un enfant d'une dizaine d'année , je viens d'essayer, sièges avancés "à moitié" prof. = 102cm

Salut Matyeu Je suis dans le meme cas que toi! Je suis Papa depuis le 7/9/04 de 2 petites puces!

Quand elles sont nées j'avais 1 xsara berline coffre de 408l soit l'equivalent d'1 407 C'etait limite surtout quand il fallait emmener la poussette(j'ai 1 Peg Perego Duette super pratique achetée d'occas 100 euros parce que neuve c'était 500 alors bonjour!)

Début 2005 je suis tombé sur 1 super - affaire 307 sw hdi 110 (le nouveau 1600) gris fer à -23% avec 3000 bornes j'ai négocié la reprise de ma xsara et roule ma poule en SW!
Cette voiture est magnifique,pratique ,confortable et avec 1 coffre de 503 dm3 mais encore juste suffisant quand il faut tout embarqué!

Puis il nous a rapidement fallu 2 voitures dont 1 pour ma femme qui ne fait que des petits parcours en ville la 307 est apparu inadaptée .Je l'ai donc revendue tres tres facilement (et en faisant du bénef!) et j'ai acheté

-1 Kangoo essence (1.2l 16v) expression Clim+ TOE d'occas pour ma femme avec 1 coffre de 550 l
-1 206 hdi 110 xs pour moi

Le Kangoo est la voiture pratique par excellence tu peux y mettre la poussette + 2 lits parapluie + tout 1 tat de bordel. En plus la bagnole ne craint pas les rayures Bref ma femme l'adore!

Voila je te souhaite beaucoup de bonheur mais 2 enfants d' 1 coup c'est vraiment la Classe!!

le dabe a dit:
-1 Kangoo essence (1.2l 16v) expression Clim+ TOE d'occas pour ma femme avec 1 coffre de 550 l

Le Kangoo est la voiture pratique par excellence tu peux y mettre la poussette + 2 lits parapluie + tout 1 tat de bordel. En plus la bagnole ne craint pas les rayures Bref ma femme l'adore!

Moi, avec les 2 enfants, j'suis passé au berlingo et c'est encore mieux que le Kangoo (à mon gout) : un peu plus de place, plus de rangements (modutop) et surtout conduiite et confort digne d'une vraie voiture ! (le kangoo est trop "utilitaire" à mon gout)

Dans le topic indiqué au début, je lis:

Largeur passage de roue : 1325 mm
Largeur hors passage de roue :1426 mm
Hauteur : 894 mm
Profondeur : 900 mm

Je suis plutot surpris par la largeur. Le coffre de ma 407SW fait 1m10 en largeur alors que ma voiture est 8 cm plus large qu'une 307. Alors les 1m32 de la 307, j'y crois pas trop. Surtout que j'ai déjà vu le coffre et cette différence en largeur m'aurait sauté aux yeux.

La cote de hauteur est probablement jusqu'au toit. Parce que le coffre ne fait pas 90 cm de haut entre plancher et tablette AR.....

j'ai un document sous les yeux.
Largeur du 307 hors passage de roue : 1400mm (1020 entre passage de roue)
largeur du 407 hors passage de roue : 1135 et 1090 entre passage de roue. le coffre dun 407 est plus carré que le 307...mais moins large !!!!
Donc les chiffres sont bons, n'oublions pas que le coffre du 307 est plus volumineux que le 407.
Pour la hauteur du 307, 950 mm c'est effectivement jusqu'au plafond.

Le coffre de 407 SW fait 440 litres celui de 307 SW 503l Y'a pas photo 1 Voiture plus grande ne veut pas dire plus habitable 407SW a pour elle le look

@ Chevron je n'aurais jamais eu de berlingo equivalent au prix de mon Kangoo (acheté d'occas 9300 euros 2 ans 10.000 bornes ) retour de loc corse!

Mais c'est vrai que Berlingo ou Partner avait à priori ma préférence!

@tit 26 Espere ne jamais avoir de multiples si tu veux continuer à rouler en 307 berline!

@+

Le coffre de 407 SW fait 440 litres celui de 307 SW 503l Y'a pas photo 1 Voiture plus grande ne veut pas dire plus habitable 407SW a pour elle le look

@ Chevron je n'aurais jamais eu de berlingo equivalent au prix de mon Kangoo (acheté d'occas 9300 euros 2 ans 10.000 bornes ) retour de loc corse!

Mais c'est vrai que Berlingo ou Partner avait à priori ma préférence!

@tit 26 Espere ne jamais avoir de multiples si tu veux continuer à rouler en 307 berline!

@+

euh... je ne comprend pas bien ce que tu veux dire là... mais je ne roule pas en 307 berline mais en SW, voir ma signature.

le coffre dun 407 est plus carré que le 307...mais moins large !!!!
Moins large? Pour moi la largeur du coffre, c'est la largeur entre passage de roue, cad là ou tu peux mettre un gros sac, une poussette ou une grosse valise. Et comme je m'y attendais, le coffre de la 407 est plus large de 7 cm, si on en crois les chiffres. Ce qui correspond grosso-modo au surplus de largeur de la voiture elle-même.

Le coffre de la 307SW est surtout beaucoup plus haut et c'est là qu'elle prend l'avantage au niveau du volume!!!

Le coffre de la 407SW perd au niveau volume du fait de la hauteur plus limitée entre plancher et tablette AR. Sinon en Lxl, il est un poil plus grand.

D'autre part, la voiture est plus grande mais aussi plus habitable. Pour connaitre aussi bien la 307 que la 407, je peux te dire qu'à l'avant, tu as plus de place en longueur mais surtout en largeur dans la 407. En hauteur, un petit peu moins vu que la voiture est plus basse.

:oups: @tit26 Desolé je croyais que t'avais 1 berline excuse moi!!

Alors tu peux faire des jumeaux :W

:oups: @tit26 Desolé je croyais que t'avais 1 berline excuse moi!!

Alors tu peux faire des jumeaux :W