direction assistée très dure à l'arrêt

galyfa

Membre
30 Octobre 2016
17
0
1
123
Bonjour, sur un 5008 de 2009 (105 000 kms) depuis quelques mois, sans évènement particulier, la direction est très dure à l'arrêt ou à très faible vitesse. Par exemple pour faire un créneau c'est carrément la galère tellement il faut forcer. Ensuite dès qu'on roule, même lentement, plus de problème ça fonctionne correctement. Est ce que quelqu'un aurait une idée pour régler ce problème très pénible. Merci d'avance pour vos lumières ! :)
 

Vérifier le niveau du fluide hydraulique de la DA et/ou l'état de la courroie d'accessoires
 

La direction assistée du 5008 est entrainée par un Groupe Electro Pompe.
Il n'y a aucune liaison avec la courroie accessoires.

Comme dit Léon, voir d'abord le niveau de liquide DA dans ce GEP, après ça risque d'être un GEP HS :confused:
 

Génial, c'était bien ça. Merci mille fois, voila des mois mois que j'étais embêté avec ça.
 

je reviens sur mon problème car malheureusement je me suis réjouit trop vite. Ça va mieux qu'avant en effet depuis que le niveau est fait mais malgré tout la direction reste dure à l'arrêt...
 

Tu as fait ton niveau mais est-ce que tu as purgé la pompe ?
Si non, tu fais 5 allers retours de butée à butée moteur non tournant ( je sais c'est dur ) et plus de bulles d'air dans le circuit.
 

Merci pour le tuyau, faut il que le bouchon du recipient du liquide de DA soit ouvert pour faire cette manip stp ?
 




Le niveau de liquide DA n'est pas sous pression ! Il reste une zone d'air entre le bouchon et le niveau DA .... Et les bulles d'air qui peuvent remonter vont faire descendre ton niveau DA.
 


Tout à fait ! car en l'absence de bouchon l'air en remontée fera dégueuler le récipient avant qu'il ne soit remplacé par le fluide hydraulique dans le circuit en purge
 

Ok c'est pour ça qu'il y a eu quelques projections autour du bouchon alors.
Ceci dit c'est mieux, mais toujours dur quand même à l'arrêt...