Sensation des "crans" de la direction assistée

jetli0105

Peugeot Addict
23 Mars 2020
110
17
18
Villejuif
Bonjour,

Lorsque je tourne très lentement et/ou très peu le volant à l'arrêt (ou véhicule roulant à très très faible vitesse : 2 km/h), je sens comme des "crans", ce n'est pas uniforme, ce n'est pas totalement fluide.
Est-ce normal d'après vous, lié à une direction assistée électrique et lié au moteur électrique de la DA?
J'avais une direction assistée hydraulique auparavant et c'était fluide.
Merci pour vos lumières.
 
Dernière édition:

Salut,
J'ai une 308 II mais le principe doit-être le même et j'ai aussi remarqué dès le début des crans. Je m'y suis habitué.
 



Oui, j'ai lu ça.
Ayant actuellement ce problème, le SAV m'avait dit qu'il s'agissait certainement du pneu qui accroche le sol. Mais, j'ai également un autre problème qu'ils n'arrivent pas à résoudre depuis plus d'un mois, il y a un bruit comme quelque chose qui bouge dans la colonne au niveau des genoux lors que je fais des changements de directions "moyennement brusque" comme cans les ronds point..
Ils ont changé la crémaillère de direction mais ça n'a pas résolu le problème. Je les ai informé du sujet que vous avez mis et ils ont fait la demande du remplacement auprès de Peugeot (véhicule sous garantie), et la voiture a été envoyée vers un garage où un technicien doit passer voir.
Affaire à suivre.
 


J'ai appelé ce matin pour savoir où ça en est et ils ont mis des micros un peu partout dans l'habitacle et en dehors pour localiser le bruit lors de leurs essais.
Je vous tiens au courant
 

Sur 508 je ne sais pas, mais j'avais constat ce problème sur un essai du DS7 Crossback. Par contre jamais eu ça sur Grandland X. Je pense vraiment que c'est anormal et que cela doit-être corrigé. D'ailleru dans 'autre topic on parle bien d'un changement de colonne de direction en garantie.
 

J'ai la meme chose sur ma 508 ... et j'ai lu je ne sais plus ou que ca vient de la direction assistée électrique qui ne se déclencherait pas "immédiatement" a petite vitesse et pour des petits braquage.
Quelqu'un peu confirmer ?
 

C'est ce que j'ai eu ur le DS7 d'essai, mais sur Grandland X ça ne me l'a jamais fait. Pour moi c'est ce qui ce passe, mais ce n'est pas normal.
 

J'ai changement de crémaillère et colonne de direction (pas à cause ces crans) et ça ne semble plus être présent.
Le remplacement de ces éléments est dù à un bruit lorsque je tourne le volant en roulant (pas de bruit en tournant le volant à l'arrêt. On dirait un corps étranger qui bougerait au niveau au dessus des genoux.
Elle a été immobilisée 2.5 mois mais le problème n'a pas été résolu :(.
 

Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer où se trouve le moteur de la direction assistée électrique svp?
Est-il sous le volant?
Je serais preneur de la vue éclatée indiquant l'emplacement car bien que la crémaillère de direction ainsi que la colonne aient été remplacées, j'ai toujours un bruit en roulant quand je tourne le volant.
Ce bruit (bruit de plastique qui bouge : "toc") semble se situer dans la colonne au niveau des genoux...
La vue éclatée me permettrait de voir qu'elles pièces pourraient être incriminées.

Merci de votre aide.