Direction assistée dure

Donc la courroie des accessoires tourne mais pas la poulie de la pompe de DA ? (qui du coup doit patiner). Et en plus si tu mets la clim, ça bloque tout ?
M'est avis que soit tu as soit un pb de tension de courroie, soit une poulie de vilebrequin HS.
L'hypothèse de l'électrovanne de l'assistance électrique de la DA me semble faible si tu as changé ta batterie.
Si c'est la poulie du vilo, alors il ne faut plus bouger ! :cry:
Dis nous vite le diagnostique dans ton garage !
 


peut etre pompe a eau qui grippe(c'est un v6 hdi de memoire?),enleve la courroie et test toute tes poulies a la main.
il faut arreté de rouler comme ca
 

peut etre pompe a eau qui grippe(c'est un v6 hdi de memoire?),enleve la courroie et test toute tes poulies a la main.
il faut arreté de rouler comme ca
Je ne roule plus depuis une semaine avec la voiture sauf demain pour faire 7 km voir mon copain qui travaille dans un garage Peugeot /Citroën
 

peut etre pompe a eau qui grippe(c'est un v6 hdi de memoire?),enleve la courroie et test toute tes poulies a la main.
il faut arreté de rouler comme ca
Bonjour yann3 suite à ton message j irais pas au garage voir mon copain je lui est demandé de passer?????
j ai pas préciser lorsque ma direction assistée est devenu dur sans prévenir quelques km après pour pouvoir rentrer chez moi plein se voyant de défaut se sont affichés dont la batterie mais celle que j'ai dans le coffre que le lendemain j ai du rechargé hs p être coïncidence? ???
 

Bonjour yann3 suite à ton message j irais pas au garage voir mon copain je lui est demandé de passer?????
j ai pas préciser lorsque ma direction assistée est devenu dur sans prévenir quelques km après pour pouvoir rentrer chez moi plein se voyant de défaut se sont affichés dont la batterie mais celle que j'ai dans le coffre que le lendemain j ai du rechargé hs p être coïncidence? ???
Et j arrive pas à débloquer le tendeur pour la courroie et pourtant je force dans le sens anti horaire
 



Bonjour grâce à ton aide et yann3 j'ai arrivé pour le tendeur et liberer la courroie des poulies et verdict c'est encore la poulie damper à changé 2 en 3mois????:bounce::bounce:je vais voir pour la commandé je sais pas où
 




Tu l'as échappé belle :bien:
Mais d'où vient-ce ? :confused:
Soit tu as trop de tension sur la courroie,
Soit tu as un élément trop résistant, par exemple le compresseur de clim HS :spamafote:.

EDIT : tiens j'ai trouvé un petit post cousin bien sympa :lol: :
https://forum.passion-406.com/viewtopic.php?t=17228
Je viens de aller sur ton lien que tu M as envoyé et j ai eu le même problème d après avoir remis du gaz dans la clim après avoir fait 5 km fumée cause courroie HS et poulie damper HS ça c'est au mois de juillet donc j'ai récupéré ma courroie et poulie damper de mon ancienne 607
 

Je viens de aller sur ton lien que tu M as envoyé et j ai eu le même problème d après avoir remis du gaz dans la clim après avoir fait 5 km fumée cause courroie HS et poulie damper HS ça c'est au mois de juillet donc j'ai récupéré ma courroie et poulie damper de mon ancienne 607
Bonjour le copain est venu avec son compresseur et clé à choc et la vis de la poulie damper ne c est jamais desserré y a t il quelque chose de spécial à faire
 

Salut,
Regarde le lien cousin sur la 406.
Il a eu exactement le même problème : il a utilisé le démarreur :D
Je cite : "- Le boulon de la poulie, comme pour bon nombre d'entre nous visiblement, n'a pas voulu venir simplement. Ma douille de 22mm et son cliquet, malgré la rallonge et l'aide d'un beau bébé bien dodu du village n'a pas été efficace, la clé à choc électrique de 500nm n'a rien voulu savoir, la clé à choc pneumatique d'un mécano sympa n'a pas fait mieux, je me sentais perdu... Ce n'est qu'après le conseil d'un vieux briscard du village d'à côté que j'ai réussi ! Pour info, j'ai dû mettre ma clé de 22mm en place, solidement immobilisée avec des cales, cric et autres fils de fer, puis avec un petit tour de démarreur timide, le vilebrequin a fait le boulot tout seul ! Le boulon était sorti, arrachant même avec lui un peu de filetage du vilebrequin... Ouch...
icon_e_confused.gif
"
 
Dernière édition:

Salut,
Regarde le lien cousin sur la 406.
Il a eu exactement le même problème : il a utilisé le démarreur :D
Je cite : "- Le boulon de la poulie, comme pour bon nombre d'entre nous visiblement, n'a pas voulu venir simplement. Ma douille de 22mm et son cliquet, malgré la rallonge et l'aide d'un beau bébé bien dodu du village n'a pas été efficace, la clé à choc électrique de 500nm n'a rien voulu savoir, la clé à choc pneumatique d'un mécano sympa n'a pas fait mieux, je me sentais perdu... Ce n'est qu'après le conseil d'un vieux briscard du village d'à côté que j'ai réussi ! Pour info, j'ai dû mettre ma clé de 22mm en place, solidement immobilisée avec des cales, cric et autres fils de fer, puis avec un petit tour de démarreur timide, le vilebrequin a fait le boulot tout seul ! Le boulon était sorti, arrachant même avec lui un peu de filetage du vilebrequin... Ouch...
icon_e_confused.gif
"
C'est chaud qu en penses tu???
 





Oui c'est possible qu'il y en a qui ont des idées audacieuses :bounce: :lol: :voyons: :fracasse:
Je vais essayer de trouver une clé à choc électrique car en juillet la poulie à été changé le gars est venu chez moi et en 5mn poulie damper demonter et remonté et il m'a demandé 40€ cette fois je lui est demandé qu il me prête le matériel j'ai pas de réponse de sa part