Direction plus assistée de temps en temps

fabx4

Peugeot Addict
17 Avril 2004
211
0
0
Bonjour,

On a une 206XT Premium 1.6L 16v 110 BVA de mai 2001. Depuis quelque temps, pendant des manoeuvres, la direction devient dure. Au début, ca la faisait sur les premiers degré de la rotation du volant mais maintenant, c'est carrement sur un demi tour du volant. De plus, ca ne le fait pas tout le temps.

On l'amene la semaine prochaine mais je voulais savoir s'il y a vait eu des cas similaires pour éviter qu'on se fasse baratiner ou simplement pour pouvoir argumenter un peu.

La voiture fait aussi un bruit de casserole au ralenti, à froid. Ca semble venir de l'échappement comme sur le 2.0 16v sauf que personne n'en a jamais parlé sur le 1.6

Enfin, la batterie n'a jamais été changée et je croyais qu'il fallait le faire tout les 3ans pour éviter de ne pas pouvoir démarrer un matin. Sachant qu'on a un contrat de maintenance qui se fini en mai 2005 et ce qu'on peut demander à ce qu'elle soit changée?

Merci
 


Une autre petite question,

Est ce que, lorsque le mode "neige" de la boite auto est enclenché en sent vraiment une différence?

Parce que je l'ai testé ce matin sur la neige, ca dérape pareil qu'en mode normal et sur le sec, ca part aussi vite qu'en mode normal.
 

Depuis quelque temps, pendant des manoeuvres, la direction devient dure. Au début, ca la faisait sur les premiers degré de la rotation du volant mais maintenant, c'est carrement sur un demi tour du volant. De plus, ca ne le fait pas tout le temps.

Bonsoir.
Sur mon ancienne 206 j'ai eut le même pb :verdict de chez peugeot pompe de DA qui commence à rendre l'âme (heureusemnt la voiture était encore garantie)
 

Merci Alakazam,

Pour la question sur la position neige, j'ai fait une recherche avec les bons mots et trouver un sujet où on en parle. Apparement, le regime reste bloqué vers les 2500tr/min max alors que moi, il monte allègrement au dessus.
Donc, encore un truc en plus à voir par peugeot la semaine prochaine. Je me demande si les deux jours que j'ai prévu vont suffires.

Et pour la batterie, faut attendre que la voiture ne demarre plus pour la faire changer?
 

Des nouvelles:

La lunette arrière et la pompe de direction sont en commande.

Pour la position neige, le calculateur de la boite automatique ne renvoit pas de défaut. Il feront donc un essai sur route (c'est ce que j'ai compris).

Pour le bruit de casserolle, j'ai rien dit parce que finalement c'est léger et ca ne me gène pas.
 

salut,

Moi aussi je pense que ma pompe DA sera à changer (206 hdi 03/2001).
Pourrais-tu bous donner le prix s'il te plait...

merci d'avance