discussions générales sur l'antenne de toit

:coucou:

Moi aussi j'avais raccourci l'antenne de 10 cm pour la rentrer dans le garage et j'ai toujours eu une bonne réception.
 

3 semaines d'utilisation, et remarqué aucune différence entre l'antenne de 607 et l'antenne d'origine.

Par contre dans mon garage je capte largement moins bien qu'avant, tout comme dans le parking sous-terrain de mon supermarché. Donc à l'intérieur il y a bien une baisse de réception :chinois:
 

Naturellement, garage, parking sou-terrain, tunnel, etc... diminuent considérablement voir totalement la réception.
 

Ca fait un mois que j'ai mis cette petite antenne, et pour un résultat mitigé. La qualité de la réception a diminué (perte de signal dans les tunnels et sur certaines portions de routes :( )mais je pense que cela est dû aussi au relief et aux nombres d'émetteurs qui ne sont peut-être pas aussi nombreux que par chez vous.
Quoi qu'il en soit, la réception était meilleure avant et de toute façon il me reste toujours l'ancienne. :)

Pour les plus, le look est plus sympa et je ne suis plus obligé de démonter l'antenne lorsque je me gare chez mes parents. ;)
 

Naturellement, garage, parking sou-terrain, tunnel, etc... diminuent considérablement voir totalement la réception.
Avec l'antenne d'origine, ca ne changeait rien, dans mon garage comme dans un parking sous-terrain.

Depuis que j'ai changé, je capte moins bien dans ces situations. Donc la réception est moins bonne au final.
 


j'ai remplacer le brin d'origine par un autre brin de 5cm et aucun probleme de reception radio et gps
 

J'ai remarqué des pertes de réception : Le volume de la radio fait le va et vient (baisse et remonte) sur l'espace d'une à deux seconde.
C'est un peu pénible si ça se répéte plusieurs fois d'affilés. :eek: