disfonctionnement de l'ordi de bord sur 308 féline

levelu

Nouveau membre
19 Juin 2009
1
0
0
Sortie du garage pour une vidange,des affichages inhabituels sont apparus sur l'écran de l'ordi de bord(là ou s'affiche la conso,et le limiteur de vitesse)
Un A en forme de demi-tour,une chaussette qui peut indiquer la direction du vent,une sorte de rond-point,deux drapeaux damier en croix avec indication étape 7.Cela un certain temps et l'affichage revient.le garagiste prend la voiture en main,fait un tour mais rien ne se passe ,branche la valise,aucun défaut.sorti du garage cela recommence.
Je peux dire que cela se produit plus facilement en ville(très fréquent),en campagne c'est moins fréquent.
je coupe l'affichage en appuyant sur le bouton de l'essuie-glace l'écran est donc éteint,cela n'empêche pas ces affichages
Qui peux m'expliquer ce phénomène?
merci

Sortie du garage pour une vidange,des affichages inhabituels sont apparus sur l'écran de l'ordi de bord(là ou s'affiche la conso,et le limiteur de vitesse)
Un A en forme de demi-tour,une chaussette qui peut indiquer la direction du vent,une sorte de rond-point,deux drapeaux damier en croix avec indication étape 7.Cela un certain temps et l'affichage revient.le garagiste prend la voiture en main,fait un tour mais rien ne se passe ,branche la valise,aucun défaut.sorti du garage cela recommence.
Je peux dire que cela se produit plus facilement en ville(très fréquent),en campagne c'est moins fréquent.
je coupe l'affichage en appuyant sur le bouton de l'essuie-glace l'écran est donc éteint,cela n'empêche pas ces affichages
merci

Bonjour.

Vous avez ça ci dessous

j'ais fait un sujet là Que signifie ce (cornet de glace???) ODB

DSC00127.jpg

Peugeot dévelope sa gamme 308 :

308 "cornet de glace".
Une 308 "plaque d'immat. tondeuse" :
S8003349.jpg

Ou le Lion s'arrêtera t'il ?
[:benigne:1]

Un A en forme de demi-tour,une chaussette qui peut indiquer la direction du vent,une sorte de rond-point,deux drapeaux damier en croix avec indication étape 7
Prend-nous vite des photos :jap:

J'espère quand même que la 308 ne va pas controller si tu as des chaussettes, moi qui roule souvent pieds nus :sarcastic: :D

Bonjour,

J'ai les mêmes symptômes que toi. :(
J'ai rendez-vous demain au garage pour une mise à jour de l'électronique.

Elle est de 2008 la tienne ? :???:

le sigle HDI sur la 308 est d'origine ou rajouté ? j'ai pas le souvenir d'avoir vu marqué HDI sur les 308 que j'ai croisé ...?

Edit : ok je viens d'avoir ma réponse sur le topic d'@ngelique.

Je te rejoins encore une fois 407-sw-xs.... je suis pas fan du HDI ajouter un peu partout.

merci

Un A en forme de demi-tour
DSC00128.jpg

une chaussette qui peut indiquer la direction du vent
DSC00127.jpg