Disparition du HDi 130 EAT8 ?

C'est vraiment du grand n'importe quoi politiquement parlant chez Peugeot...
Rifter et Partner n'adressent pas forcément les mêmes publics : l'un est plus pour les particuliers et l'autre pour les professionnels (d'ailleurs ta copie écran montre un partner fourgon tôlé)
 

Rifter et Partner n'adressent pas forcément les mêmes publics : l'un est plus pour les particuliers et l'autre pour les professionnels (d'ailleurs ta copie écran montre un partner fourgon tôlé)

Bonsoir W13,
Rien à voir ici avec le public de ces 2 véhicules. Cette motorisation à soit disant été retiré car polluante sur le VL(Rifter). Mais le VU(Partner) lui peu continuer de polluer... et au passage il s'en vend plus que des VL(Rifter) donc l'émission de CO2....
Pourquoi ne pas avoir fait l'inverse, supprimer la version VU en HDi130 EAT8 et la garder sur le VL?
Certainement du au fait que la politique de taxation européenne ne porte que sur les gammes VL des constructeurs et pas sur les VU. Je me trompes?
La politique de Peugeot a été trop radicale et frustre grandement ses clients!
Vive l'Europe et sa politique pour les voitures électriques bourrées de batteries au lithium bien polluante... :kaola:

Allez j'arrête là je suis en pétard ce soir... :na:;)

Salutations
 

La réduction d'émission de CO², avec la politique de taxation, concerne tous les véhicules, VP comme VU. D'ailleurs, tu remarqueras l'électrification des gammes VU de PSA (voire des modèles avec hydrogène). Et si c'est fait, c'est bien parce qu'il faut le faire
Des fois il faut faire des choix. Certains seront contents et d'autres moins (et si tu avais fait le choix inverse, chacun se serait retrouvé dans l'inverse de sa satisfaction).
Pour la suppression de moteur, même chose dans les VP où des moteurs ont été arrêtés dans les gammes de véhicules
 

J'ai peut être un élément de réponse : il semble que le malus écologique au 1er janvier 2022 soit fatale pour la boite EAT8 (plus de 2000€)

Information à valider cependant car discussion téléphonique hachée et l'information ne m'intéressant pas plus que ça ayant commandé une boite manuelle.
 

Sur certaines voitures, la boite EAT8 permet de moins consommer que la BVM.
J'ai donc un furieux doute, mais si ça peut être le cas sur le Rifter