Disparition du HDi 130 EAT8 ?

Eugene66

Membre
10 Décembre 2020
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Namur
Bonjour,

Quelqu'un sait pourquoi le Rifter (Long) HDi 130 Cv GT avec boîte EAT8 a disparu du configurateur ?
J'ai essayé sur Peugeot.be et Peugeot.fr, ce choix n'est plus proposé.

Merci.
 

Bonsoir,

Tout simplement car il n'est plus commercialisé (en neuf), que ce soit en version long ou en standard.

J'ai acheté (d'occasion) récemment un des derniers Rifter diesel 130cv en boite auto et mon vendeur m'a expliqué que Peugeot ne le commercialiserait plus car trop polluant...

Cependant si vous voulez un 130cv il faudra soit vous tournez vers un diesel mais en boite manuel soit un essence en boite auto...

Voilà voilà.

En espérant qu'il prenne de la côte avec le temps lol...
 

Peugeot est en train de se tirer une balle dans le pied en retirant la plupart des diesels de sa gamme. Les allemands les gardes, il y a encore un marche pour eux.
 

Bonjour,

Merci pour l'explication. Je me doutais que c'était quelque chose comme ça.
Je vais donc me tourner vers le nouveau Caddy Maxi DSG.
 
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Peugeot est en train de se tirer une balle dans le pied en retirant la plupart des diesels de sa gamme. Les allemands les gardes, il y a encore un marche pour eux.

Le problème, c'est que sur un véhicule de ce genre, un 1.2 essence est suffisant à vide, mais va manquer de couple dès que ça monte ou qu'il est chargé. Sans parler de la consommation qui s'envole dès qu'il est un peu sollicité (et pas sûr dans ce cas qu'il pollue moins qu'un diesel moderne). Le Hdi 100cv va être aussi un peu court.
Sur le nouveau Caddy, c'est un TDi 2.0 de 122cv 320 Nm. Autant dire qu'il ne va pas être brusqué et que donc, si les périphériques sont fiables, il va tenir très longtemps.
 

De mon côté je voulais commandé en 2020 un Rifter GT-Line EAT8 130cv en essence plus adapté à mon usage mais qui n'était plus dispo (probablement à cause du CO2). Mais il est revenu pour 2021 en finition GT au détriment de la version diesel. Du coup, j'ai pu le commander mais avec un malus de 1300€! Le problème est que les villes ont déclarées la guerre au diesel et l'Europe au CO2 donc aux essences. Le thermique est en souffrance et l'électrique n'est pas encore suffisant pour tous les usages et toutes les bourses...
 

Peugeot est en train de se tirer une balle dans le pied en retirant la plupart des diesels de sa gamme. Les allemands les gardes, il y a encore un marche pour eux.
Les mêmes allemands vont devoir payer des millions d'€ pour non respect du grammage moyen de CO².
C'est un choix
Mais faut pas se leurrer, qui croyez vous va payer ces M€ ?
 


Les mêmes allemands vont devoir payer des millions d'€ pour non respect du grammage moyen de CO².
C'est un choix
Mais faut pas se leurrer, qui croyez vous va payer ces M€ ?

Peugeot Rifter 1.5 HDI 100 ch - 250 NM boîte manuelle : 139g
Nouveau Caddy 2.0 TDI 122 ch - 320 NM DSG : 139g

C'est pas là que la différence se fait !
En revanche, 70 NM et 22 ch, ça se sent.

Dommage, car j'aime beaucoup le Rifter qui est moins cher (bien que ce critère n'a pas beaucoup d'influence pour moi vu que c'est un véhicule de société déductible. Donc, les quelques milliers d'euros sont "lissés" sur la durée de vie du véhicule).
 
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Les mêmes allemands vont devoir payer des millions d'€ pour non respect du grammage moyen de CO².
C'est un choix
Mais faut pas se leurrer, qui croyez vous va payer ces M€ ?

Les Allemands sont tres bien place sur le marche Chinois et Americains contrairement aux groupes Francais, ils ont une marge de manoeuvre plus importante.
 

Peugeot Rifter 1.5 HDI 100 ch - 250 NM boîte manuelle : 139g
Nouveau Caddy 2.0 TDI 122 ch - 320 NM DSG : 139g

C'est pas là que la différence se fait !
En revanche, 70 NM et 22 ch, ça se sent.

Dommage, car j'aime beaucoup le Rifter qui est moins cher (bien que ce critère n'a pas beaucoup d'influence pour moi vu que c'est un véhicule de société déductible. Donc, les quelques milliers d'euros sont "lissés" sur la durée de vie du véhicule).
Je parlais des modèles qui ont été retirés, pas de l'existant. Quels étaient les grammages WLTP des modèles retirés (pour vraiment comparer) ?
Et la gestion du CO² est globale, pas spécifique à un modèle, mais pour arriver à la moyenne obligée par l'UE, il n'y a pas de choix, il faut éliminer les voitures avec trop de CO².
 

Les Allemands sont tres bien place sur le marche Chinois et Americains contrairement aux groupes Francais, ils ont une marge de manoeuvre plus importante.
Bof, pour le grammage demandé par l'UE, les ventes en Chine et aux USA ne comptent pas. Faut pas tout mélanger
VW = 140 M€ d'amendes pour non-respect du grammage CO².
Comme dit, c'est leur choix. PSA en a fait un autre, et respecte ce qui a été imposé.
 
Dernière édition:

Je parlais des modèles qui ont été retirés, pas de l'existant. Quels étaient les grammages WLTP des modèles retirés (pour vraiment comparer) ?
Et la gestion du CO² est globale, pas spécifique à un modèle, mais pour arriver à la moyenne obligée par l'UE, il n'y a pas de choix, il faut éliminer les voitures avec trop de CO².

Oui, le HDI 130 ch EAT 8 faisait 147g. Donc, pas énormément plus. Mais, c'est vrai qu'ils doivent faire des choix en rapport avec le total des émissions de leurs modèles. Je ne pense pas que l'une ou l'autre marque soit fondamentalement plus respectueuse dans l'âme. C'est juste une question de choix comptable et financier.
 

Bof, pour le grammage demandé par l'UE, les ventes en Chine et aux USA ne comptent pas. Faut pas tout mélanger
VW = 140 M€ d'amendes pour non-respect du grammage CO².
Comme dit, c'est leur choix. PSA en a fait un autre, et respecte ce qui a été imposé.
Je mélange rien du tout je parlais des ressources financière. Faut pas faire semblant de rien comprendre non plus pour avoir absolument raisons. Le marché Européens est loin d'être le plus grand et le plus lucratif.
 

Ce n'est pas le plus grand, certes
Pas le plus lucratif ? Ben, c'est bizarre alors l'excellente marge dégagée par PSA depuis quelques années, surtout vu son positionnement très axé Europe.
Que vaut-il mieux faire ? Vendre des millions de voitures dans un marché autre que l'Europe mais en ne gagnant rien ou pas grand chose, ou vendre moins mais en gagnant plus ?
Perso, je penche pour le 2ème choix, et je suis pas le seul, même Renault va maintenant faire plutôt la 2ème partie, et son PDG va justement copier Carlos Tavarès sur ce sujet.
Et comme dit, ce n'est pas le marché américain qui impose la réduction du CO², mais bien l'Europe et ses amendes faramineuses
Maintenant, si tu es prêt à donner des centaines de M€ à PSA pour qu'ils mettent des voitures qui consomment trop sur le marché, pas de souci, propose toi :spamafote:
 

Salut à tous, comme à mon habitude j'arrive un peu tard sur le sujet. Je viens seulement de découvrir que le Rifter hdi 130cv ne se fait plus en EAT8.
Quel déception...
Possesseur d'un exemplaire en finition GT-LINE depuis les premières heures de sa commercialisation je ne peux que témoigner de l'agrément de cette version. Moteur coupleux associé à une boîte automatique vraiment bien étagée.
Quel déception...
Je change de modèle tous les 3 ans et je pensais repartir sur le même modèle...
Quel déception...
Je vais devoir me tourner du côté de chez vw pour trouver un couple boîte motorisation haut de gamme similaire...

Tchuss
 

Bonjour a tous,
C'est definitif ou temporaire cette disparition?
 

De toutes les façons il va bien falloir intégré que le futur proche de l'automobile n'est pas au diesel , pour Peugeot au plus tard 2024-2025 pour la fin de ces motorisations.
 

De toutes les façons il va bien falloir intégré que le futur proche de l'automobile n'est pas au diesel , pour Peugeot au plus tard 2024-2025 pour la fin de ces motorisations.

il va falloir que des alternatives plus sérieuses émergent alors.
A l’heure actuelle, pour mon utilisation, tout est pire que le mazout. Je risque devoir changer de marque pour le bien de mon portefeuille et peut être même pour la planète. Jusqu’à preuve d’un contraire non concluant à ce jour.
 
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il va falloir que des alternatives plus sérieuses émergent alors.
A l’heure actuelle, pour mon utilisation, tout est pire que le mazout. Je risque devoir changer de marque pour le bien de mon portefeuille et peut être même pour la planète. Jusqu’à preuve d’un contraire non concluant à ce jour.

Tout a fait d'accord, le 100% electrique n'est pour le moment pas une option vu le faible nombre de points de recharge et l'hybride rechargable encore trop cher pour les budgets serre.
 
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A l’heure actuelle, pour mon utilisation, tout est pire que le mazout. Je risque devoir changer de marque pour le bien de mon portefeuille
Disons que d'ici quelques années, si la tendance actuelle se poursuit, même dans d'autres marques tu auras du mal à trouver autre chose
Par ex Jaguar a annoncé bannir les fulls thermiques d'ici 4 ans, et d'autres marques font le même type d'annonces :spamafote:
 
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C'est général à toutes les marques et le réseau de bornes de recharge va rapidement se développer .
 

Vous ne pensez pas qu'il va réapparaitre ? Moi je pense que c'est juste pour le faire descendre un peu au niveau CO2 qu'il n'est pas dispo.
 

Oui c'est même sûr, c'est à cause du rejet trop élevé de CO2...

Après à voir s'ils le bannissent définitivement ou s'ils vont le re-commercialiser en modifiant la motorisation pour qu'il pollue moins...
 

le rifter HDI 130 EAT8 revient en vente neuf pour juillet 2021.
j'ai rebouter le miens en 158 cv,du bonheur et une conso de 5,5 l en moyenne.
et si on veut ouvrir un peut,ça pousse fort !,mais c'est pas mon truc.
quand aux électrique,quelle merde,demander au gens qui sont rester dans les bouchons a cause de la neige !!
si les chauffeurs routiers ne lès avaient pris dans leurs cabine au chaud,ils auraient geler dans zoé ou 208e.
 
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le rifter HDI 130 EAT8 revient en vente neuf pour juillet 2021.
j'ai rebouter le miens en 158 cv,du bonheur et une conso de 5,5 l en moyenne.
et si on veut ouvrir un peut,ça pousse fort !,mais c'est pas mon truc.
quand aux électrique,quelle merde,demander au gens qui sont rester dans les bouchons a cause de la neige !!
si les chauffeurs routiers ne lès avaient pris dans leurs cabine au chaud,ils auraient geler dans zoé ou 208e.

Bonsoir,
Pour le retour du EAT8 130cv, tu tiens cette info de source officiel?
Pour ton reboutage en 158cv, comment as tu fais? Peux tu me contacter en MP?

Bonne soirée à tous
 


Salut à tous, comme à mon habitude j'arrive un peu tard sur le sujet. Je viens seulement de découvrir que le Rifter hdi 130cv ne se fait plus en EAT8.
Quel déception...
Possesseur d'un exemplaire en finition GT-LINE depuis les premières heures de sa commercialisation je ne peux que témoigner de l'agrément de cette version. Moteur coupleux associé à une boîte automatique vraiment bien étagée.
Quel déception...
Je change de modèle tous les 3 ans et je pensais repartir sur le même modèle...
Quel déception...
Je vais devoir me tourner du côté de chez vw pour trouver un couple boîte motorisation haut de gamme similaire...

Tchuss

Salut à tous,
Bon et bien voilà, arrive le temps du renouvellement de mon véhicule... Tellement séduit par cette boite EAT8 et visiblement le Rifter en EAT8 et Hdi130 ne reviendra pas au catalogue...
Peugeot m'avait déjà déçu en annulant la version DANGEL promis au lancement et présentée au salon du 4x4 https://www.largus.fr/mondial/dange...-combo-passent-en-4x4-au-mondial-9417396.html, avec la suppression de l'EAT8 sur le HDi130 c'est la totale!!!
Quel déception...
Peugeot va perdre un client, j'ai rdv dans une concession VW pour faire un essai d'un Caddy DSG...

Salutations
 
Dernière édition:

Il est vrai qu'avec ces foutus vehicule electrique tous les constructeurs chamboulent leurs gammes. Faire l'impasse sur les diesels et boites auto vont les penalise c'est sur. Il y a encore de la demande. Meme les constructeurs Allemands n'ont pas autant reduit la voilure.