Peugeot est en train de se tirer une balle dans le pied en retirant la plupart des diesels de sa gamme. Les allemands les gardes, il y a encore un marche pour eux.
Les mêmes allemands vont devoir payer des millions d'€ pour non respect du grammage moyen de CO².Peugeot est en train de se tirer une balle dans le pied en retirant la plupart des diesels de sa gamme. Les allemands les gardes, il y a encore un marche pour eux.
Les mêmes allemands vont devoir payer des millions d'€ pour non respect du grammage moyen de CO².
C'est un choix
Mais faut pas se leurrer, qui croyez vous va payer ces M€ ?
Les mêmes allemands vont devoir payer des millions d'€ pour non respect du grammage moyen de CO².
C'est un choix
Mais faut pas se leurrer, qui croyez vous va payer ces M€ ?
Je parlais des modèles qui ont été retirés, pas de l'existant. Quels étaient les grammages WLTP des modèles retirés (pour vraiment comparer) ?Peugeot Rifter 1.5 HDI 100 ch - 250 NM boîte manuelle : 139g
Nouveau Caddy 2.0 TDI 122 ch - 320 NM DSG : 139g
C'est pas là que la différence se fait !
En revanche, 70 NM et 22 ch, ça se sent.
Dommage, car j'aime beaucoup le Rifter qui est moins cher (bien que ce critère n'a pas beaucoup d'influence pour moi vu que c'est un véhicule de société déductible. Donc, les quelques milliers d'euros sont "lissés" sur la durée de vie du véhicule).
Bof, pour le grammage demandé par l'UE, les ventes en Chine et aux USA ne comptent pas. Faut pas tout mélangerLes Allemands sont tres bien place sur le marche Chinois et Americains contrairement aux groupes Francais, ils ont une marge de manoeuvre plus importante.
Je parlais des modèles qui ont été retirés, pas de l'existant. Quels étaient les grammages WLTP des modèles retirés (pour vraiment comparer) ?
Et la gestion du CO² est globale, pas spécifique à un modèle, mais pour arriver à la moyenne obligée par l'UE, il n'y a pas de choix, il faut éliminer les voitures avec trop de CO².
Je mélange rien du tout je parlais des ressources financière. Faut pas faire semblant de rien comprendre non plus pour avoir absolument raisons. Le marché Européens est loin d'être le plus grand et le plus lucratif.Bof, pour le grammage demandé par l'UE, les ventes en Chine et aux USA ne comptent pas. Faut pas tout mélanger
VW = 140 M€ d'amendes pour non-respect du grammage CO².
Comme dit, c'est leur choix. PSA en a fait un autre, et respecte ce qui a été imposé.
De toutes les façons il va bien falloir intégré que le futur proche de l'automobile n'est pas au diesel , pour Peugeot au plus tard 2024-2025 pour la fin de ces motorisations.
il va falloir que des alternatives plus sérieuses émergent alors.
A l’heure actuelle, pour mon utilisation, tout est pire que le mazout. Je risque devoir changer de marque pour le bien de mon portefeuille et peut être même pour la planète. Jusqu’à preuve d’un contraire non concluant à ce jour.
Disons que d'ici quelques années, si la tendance actuelle se poursuit, même dans d'autres marques tu auras du mal à trouver autre choseA l’heure actuelle, pour mon utilisation, tout est pire que le mazout. Je risque devoir changer de marque pour le bien de mon portefeuille
le rifter HDI 130 EAT8 revient en vente neuf pour juillet 2021.
j'ai rebouter le miens en 158 cv,du bonheur et une conso de 5,5 l en moyenne.
et si on veut ouvrir un peut,ça pousse fort !,mais c'est pas mon truc.
quand aux électrique,quelle merde,demander au gens qui sont rester dans les bouchons a cause de la neige !!
si les chauffeurs routiers ne lès avaient pris dans leurs cabine au chaud,ils auraient geler dans zoé ou 208e.
Salut à tous, comme à mon habitude j'arrive un peu tard sur le sujet. Je viens seulement de découvrir que le Rifter hdi 130cv ne se fait plus en EAT8.
Quel déception...
Possesseur d'un exemplaire en finition GT-LINE depuis les premières heures de sa commercialisation je ne peux que témoigner de l'agrément de cette version. Moteur coupleux associé à une boîte automatique vraiment bien étagée.
Quel déception...
Je change de modèle tous les 3 ans et je pensais repartir sur le même modèle...
Quel déception...
Je vais devoir me tourner du côté de chez vw pour trouver un couple boîte motorisation haut de gamme similaire...
Tchuss