DIsque arrière qui chauffe...

Jamais fait vu que j'ai une phase 1 !! A mon avis avec une pince forte rapproche les 2 pièces à ressort de quoi dégager la boule du câble de son logement. Pas au frein à main sinon tu vas tendre le câble. La partie ou se trouve la boule est forcément mobile.
 


La partie ou se trouve la boule est forcément mobile.

Effectivement, merci à toi, j’ai retiré le câble en 30 secondes!

Mais rien a changé à mon problème malheureusement.

Je peux donc exclure un problème de frein à main.

J’hésite à changé disques et plaquettes, mais j’ai peur de jeter encore 200 euros à la poubelle
 

As tu vu une différence d'usure des plaquettes en question ? à comparer avec les plaquettes droites, qui viendrait d'un voile du disque. Un disque c'est 80 € et les plaquettes c'est 30 balles au pire une centaine d'€ je cale un peu d'autant que tout est neuf y compris le moyeu.
Bien sur personne va te pousser à la dépense, ça n'existe pas de pas trouver.
Tu dois en avoir marre de déposer la roue !
 

As tu vu une différence d'usure des plaquettes en question ? à comparer avec les plaquettes droites, qui viendrait d'un voile du disque. Un disque c'est 80 € et les plaquettes c'est 30 balles au pire une centaine d'€ je cale un peu d'autant que tout est neuf y compris le moyeu.
Bien sur personne va te pousser à la dépense, ça n'existe pas de pas trouver.
Tu dois en avoir marre de déposer la roue !

oui ça commence à faire long! j'ai vu 3 concessions Peugeot et un Midas, tout le monde sèche, on me dit : étrier à 99%.... mais il est neuf

pour les disques et plaquettes, j'ai failli les commander (75e le tout, c'est correct) mais après 30 minutes à 130km/h, j'ai volontairement pris une sortie assez longue pour éviter de freiner, quand j'ai pu m'arrêter : les disques étaient froids. Donc ils ne chauffent pas en roulant et ne frottent pas. De plus, il n'y a aucun tremblement au freinage. Donc je pense pouvoir éliminer également les disques voilés.

Les plaquettes ont une usure régulière normale.

Je pense avoir un gros déséquilibre au freinage ou alors un bloc ABS défaillant (on m'a dit que c'était possible mais assez rare, surtout sans voyant)
 

Le bloc ABS n'intervient qu'en cas de calcul différentiel de vitesse entre 2 roues droite et gauche, si le calculateur constate au moment du freinage une vitesse différente entre 2 roues enregistrée via les capteurs de roues, l'ABS se mettra en action.
En freinage normal l'ABS n'intervient pas, de plus en cas d'anomalie, par sécurité l'ABS se coupe automatiquement avec voyant moteur. Pour moi, l'ABS n'est pas en cause.
C'est vrai qu'on sèche, est ce que tu peux faire tourner la roue en question et faire freiner par quelqu'un plusieurs fois en pilant et voir si l'étrier se relâche bien à chaque fois.
 

En freinage normal l'ABS n'intervient pas

Un mécano (garage Peugeot) m'a parlé de clapets ou vannes à l'intérieur du bloc qui pourrait empêcher l'étrier de relâcher la pression uniquement sur cette roue quand je lâche la pédale de frein. L'étrier resterait alors légèrement sous pression et les plaquettes frotteraient toujours le disque pendant quelques instants.
Ce serait un problème purement mécanique, d'où l'absence de voyant.

La roue tourne librement pourtant quand je freine et lâche la pédale, aucun soucis.

Je pense plutôt à un gros déséquilibre, je me demande si cette roue ne freine tout simplement pas beaucoup plus fort que l'autre côté, d'où la surchauffe

Je vais peut être faire un contrôle technique pour voir, même si il me reste 1 an de validité
 

Oui c'est une idée, la mesure va montrer si il y a un déséquilibre, pour ça demande lui de le faire plusieurs fois, une seule fois ne sera peut être pas significative. On sèche un peu... y a forcément quelque chose.
Contrôle technique peut être pas, demande à passer au banc de freinage seulement.
 

Bonsoir
Il y a bien 2 flexibles par côté (sur phase 1 c'est le cas)?
Si oui les deux on été changés du côté incriminé ?
 


Bonjour à tous,
J’ai le même soucis sur une 308 sw gt avec frein à main électrique.
j’ai changé mes disques plaquettes arrières de ma 308 sw gt. J’ai remarqué que la jante arrière gauche chauffe bien plus que les autres roues. Je ne sais pas si cela y était avant de changer les plaquettes… après plusieurs recherches, j’ai remarqué que lorsque le frein à main serre, puis ensuite lache, la roue a du mal a tourner. Par exemple si la roue gauche fait 1 tour (roue levé) et bien de l’autre côté elle fait 2 tours. Pour synthétiser, j’ai l’impression que le piston ne revient pas assez lorsque je désactive le frein à main électrique, donc serre les plaquettes un peu contre le disque.
J’ai vérifier si le piston est grippé, mais non. Il est souple. J’ai cela uniquement lorsque le frein à main se desserre. Lorsque je tourne la roue après avoir démonté puis remonte le tout ça marche nikel meme en ayant pompe plusieurs fois la pedale de frein. Mais une fois que le frein à main s’enclenche j’ai ce soucis.
Est-ce que quelqu’un a déjà eu cela, aurait-il une idée de ce qu’il faut faire ? Merci