disques avant voiles

22 Novembre 2009
6
0
0
Bonsoir à toutes et tous

Ma 308 feline 136 arrive à 35000 kms et les disque de frein avant sont déja voilés (vibration trés importante lors de freinage)
J'ai eu ce problème sur une 406 et les disques/plaquettes avaient été pris en garantie.
Avez vous eu ce problème ?
Cordialement
 


bonjour "308 feline 136"

Tu as trouvé une solution, parce que je crois que j'ai le mm pb apres un choc & mon volant vibre lors d'un freinage.
 

Ce problème arrive souvent lorsque l'on reste le pied sur le frein à l'arrêt après un long freinage.
Les disques chauffent donc se dilatent sous l'effet du frottement et lors du refroidissement, ils reprennent leurs dimensions.
Si tu reste le pied sur le frein, tu exerces une pression empêchant ce retour à la normale, d'où déformation et voilage.
Ca m'est arrivé sur ma 309 GTI après une descente de col et un arrêt à un feu. Le remplacement a été pris en garantie, ainsi que les plaquettes.
 

question con : à 35 000 km, tu as déjà fait changer tes pneus avant et refait un équilibrage complet de tes roues ?
 


La mienne a 32000 kms et les pneus en 18" sont d'origine.
Aucuns problèmes de freins ou de parallélisme.
 

Ce problème arrive souvent lorsque l'on reste le pied sur le frein à l'arrêt après un long freinage.
Les disques chauffent donc se dilatent sous l'effet du frottement et lors du refroidissement, ils reprennent leurs dimensions.
Si tu reste le pied sur le frein, tu exerces une pression empêchant ce retour à la normale, d'où déformation et voilage.
Ca m'est arrivé sur ma 309 GTI après une descente de col et un arrêt à un feu. Le remplacement a été pris en garantie, ainsi que les plaquettes.

ça arrive aussi quand tu es obligé de freiné d'urgence non ? ça m'est arrivé tout à l'heure en freinant assez fort, j'ai eu ce ressenti (vibration) et les feux de détresses se sont enclenchés.

Normal docteur ?
 


Oui, Seb a raison, c'est la réaction normale de l'aide au freinage d'urgence