Disques de frein oxydés

Jojo44

Lion d'Or
12 Août 2010
3 796
28
48
CHALLANS
:coucou:

J'ai une demande de prise en charge en cours pour des moyeux de disque de frein oxydés.

Quelqu'un a t'il eu déjà ce problème ? Ma 308 a été fabriquée en mars 2023

@+

prise en charge en cours pour des moyeux de disque de frein oxydés.
Ben c'est toi chef 👀😁

Nan mais mets nous un photo qu'on voit de quoi tu parles

Si c'est le moyeu de roue sous le disque ça se brosse et se graisse avant de reposer le disque.

Pareil pour le disque avant de reposer la jante (pour éviter qu'elle colle si des chien pissent dessus si t'es en ville ou même à la campagne c'est peut-être le tient de chien qui aime ta voiture 👀🤣)

Si c'est le moyeu de roue en lui même c'est de la fonte ça chauffe ça rouille c'est normal...
Ils ne peignent même plus les bas moteur ça fait stylé bloc fonte rouillé sur des auto quasi 'neuves 👀😅

Dernière édition:

Tu mets des bonhomme fâché mais prends le bien c'est normal y'a aucun soucis.

De nous jours ils sont peint les disque, seulement ça doit dépendre de la qualité que tu as.

Sur ma 508 le prix des 2x avant oscille de 75e les 2 à plus de 210e les 2.
T'as des marques qui cassent en 4 les prix comme Blueprint.
Ça peut que tu ais ça même en première monte 😢

Screenshot_20240523_150748.jpgScreenshot_20240523_150805.jpg

• J'aime
Reactions: Esprit Felin

Les neuf que j'ai pas monté car finalement ils sont aussi asymétriques à l'avant donc les miens n'étaient pas mort comme me l'avait montré le monteur de pneus 😅

Screenshot_20240523_151418.jpgScreenshot_20240523_151439.jpg

• J'aime
Reactions: Esprit Felin

Bonsoir,

Comme je l'attendais , ce n'est pas pris en charge par Peugeot :kaola:

Pas grave , puisqu'elle est reprise par le garage Peugeot chez lequel je viens d'acheter une GT en HDI

Ma GT que j'ai récupéré ce vendredi n'est pas du tout oxydée , par contre il en a deux d'occas bien oxydée :D

Cette GT en diesel est un vrai chameau VS ma Pure tech , quant à l'éclairage matrix c'est vraiment top ,

La conso du PT et l'éclairage led de mon ex allure pack on été décisive pour ce changement de véhicule

Bon, moi aussi, mon CC m'a dit que c'est normal. (alors que sur la 508, ça avait mis 3 ans pour commencer à légèrement rouiller et que sur notre mazda, rien !)
C'est de la fonte brute mon povre monsieur, ça rouille !
Bon, il admet que ça ne fait pas très beau et propose de mettre un produit (ferrose ?) la prochaine fois