Disques de freins Avant

mimi830

Lion de Bronze
22 Avril 2012
1 258
1
36
124
Bonjour à tous.

Suite à un contrôle technique, je dois changer mes disques et plaquettes de freins AV.
Pour les plaquettes pas de problème.
Par contre pour démonter les disques doit on enlever l'écrou du moyeux
J'ai vu qu'il y avait 2 vis cruxiformes qui maintenaient le disque sur le moyeux.
Est ce suffisant de retirer ces deux petites vis pour enlever le disque.?
Merci pour vos infos.

Mimi

206 XT 75 CV de 2002.
 

;)
Bonjour à tous.

Suite à un contrôle technique, je dois changer mes disques et plaquettes de freins AV.
Pour les plaquettes pas de problème.
Par contre pour démonter les disques doit on enlever l'écrou du moyeux
J'ai vu qu'il y avait 2 vis cruxiformes qui maintenaient le disque sur le moyeux.
Est ce suffisant de retirer ces deux petites vis pour enlever le disque.?
Merci pour vos infos.

Mimi

206 XT 75 CV de 2002.

Et une revue technique... une...
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Entretien-6/documentation-technique-complete-sujet_32472_1.htm

Pas belle la Vie ;)

Bonne réparation :)
 

Merci FP....

Mais je ne souhaitais qu'une précision au sujet de l'ecrou de la transmission.
Mimi
 

Merci FP....

Mais je ne souhaitais qu'une précision au sujet de l'ecrou de la transmission.
Mimi

Salut à toi,

Oui, tu retires juste les 2 petites vis TORX, tu mets quelques coups de pieds sur les disques pour les extraire et ensuite, c'est parti pour la repose.

Si jamais les disques ne viennent pas après quelques coups de pieds (à plusieurs endroits), enchaines comme ça :
- maillet
si ça suffit pas :
- marteau
si ça suffit pas :
- mets le feu à ta voiture :) ... nnnnaaaannnn quand même pas ! ils finiront par sortir, tu veras !


@ller, @+
 

Salut à toi,

Oui, tu retires juste les 2 petites vis TORX, tu mets quelques coups de pieds sur les disques pour les extraire et ensuite, c'est parti pour la repose.

Si jamais les disques ne viennent pas après quelques coups de pieds (à plusieurs endroits), enchaines comme ça :
- maillet
si ça suffit pas :
- marteau
si ça suffit pas :
- mets le feu à ta voiture :) ... nnnnaaaannnn quand même pas ! ils finiront par sortir, tu veras !


@ller, @+

Merci simkard.

Je vais préparer les allumettes sait on jamais .... :pt1cable:
Mais je crois que ça va aller ...
Merci encore.
Mimi :coucou:
 

;)


J'avais mal compris ta demande, pensant, à tort que tu connaissais peu la mécanique auto... :pfff:

Petite astuce pour les vis torx, cruxi ou autres... çà fonctionne aussi ;)
Mettre le tournevis avec la bonne empreinte (dépendante ou indépendante ) et avec un marteau, donner un coup sur le tournevis, ou sur l'empreinte, si celle ci est indépendante du tournevis...cela aide à "décoller" ce qui est sur le pas de vis, et hop dévissage !

Bonne réparation !
 

;)


J'avais mal compris ta demande, pensant, à tort que tu connaissais peu la mécanique auto... :pfff:

Petite astuce pour les vis torx, cruxi ou autres... çà fonctionne aussi ;)
Mettre le tournevis avec la bonne empreinte (dépendante ou indépendante ) et avec un marteau, donner un coup sur le tournevis, ou sur l'empreinte, si celle ci est indépendante du tournevis...cela aide à "décoller" ce qui est sur le pas de vis, et hop dévissage !

Bonne réparation !

Merci FP.
Bonne soirée.
Mimi