Dissymétrie amortisseurs AV au CT. 85k kms. C'est des suspensions pilotées. A régler d'ici le printemps. Ca va coûter un bras ?

D'accJe ne m'occupe pas de ce genre de choses, y compris quand je roulais en ZX essence. Encore moins pour une voiture que j'ai acheté presque 50k€, et sans équipements.
Je vais chez mon agent, pour les essuies glasses (il me les pause gentiment), pour les pneus (il les stocke et fait les dossier d'offres de remboursement). Il est super. Ca me va bien. Chacun son métier. Moi c'est l'informatique et mon domaine métier![]()
Tu ne sentais rien à la conduite sur les forts changements d'appuis?Dissymétrie amortisseurs AV au CT. 85k kms. C'est des suspensions pilotées. A régler d'ici le printemps. Ca va coûter un bras ?
Etonnant, sur les 3 dernières voitures (une C3, un 806, et un 5008 I), que j'ai menés longtemps (12 ans et plus de 280000 km pour le dernier qui roule sans doute encore... avec de nouveaux propriétaire et moteur) je n'ai jamais changé le moindre amortisseur., qui amortissaient tous comme au 1er jour. Dans mon souvenir je n'ai changé des amortisseurs que lorsque je roulais en Renault, il y a désormais plus de 30 ans.Dissymétrie amortisseurs AV au CT. 85k kms.
Là sur un amortisseur piloté électriquement, on rajoute un peu de technologie donc possiblement une fiabilité qui peut se retrouver altérée.Etonnant, sur les 3 dernières voitures (une C3, un 806, et un 5008 I), que j'ai menés longtemps (12 ans et plus de 280000 km pour le dernier qui roule sans doute encore... avec de nouveaux propriétaire et moteur) je n'ai jamais changé le moindre amortisseur., qui amortissaient tous comme au 1er jour. Dans mon souvenir je n'ai changé des amortisseurs que lorsque je roulais en Renault, il y a désormais plus de 30 ans.
D'où l'utilité de prendre une extension de garantie, parce que les pièces sont de plus en plus chères (pompes à chaleur, feux Matrix leds, écrans divers...) la beaucoup de ces éléments n'entrent pas dans la "garantie" 8 ans...on rajoute un peu de technologie donc possiblement une fiabilité qui peu se retrouver altérée.