dissymetrie suspension arrière

boubou64

Peugeot Addict
19 Juin 2010
223
0
0
126
Bonjour à tous!
Je vous explique le problème: lors du contrôle technique, il a été relevé une dissymetrie de suspension arrière (de l'ordre de 44%). Je pensais à un amortisseur fichu, mais "607_obsidien" m'a parlé de barre stabilisatrice qui serait peut être à changer. C'est vrai que mes amortisseurs n'ont que 123000kms, et qu'il est bizarre qu'un amortisseur arrière lache si vite. Qu'en pensez vous? Mon agent peugeot commence déjà à se frotter les mains en pensant à la facture... :jap:

[:chris34] obsidien n a pas tort ça peut venir de tes barres stabilisatrices :hello:

Merci de ta réponse corsico! Selon toi, changement des barres stabilisatrices... ou/et réglage de géométrie... :???: pourquoi pas quand j'y pense?

Bon, entretien avec l'agent peugeot, qui lui m'affirme que lors du controle technique, la dissymetrie apparue ne peut être que due à un amortisseur hs (ben voyons), et que seul le remplacement de ces derniers permettra de corriger le problème (evidemment avec le devis qui s'élève à 850€). Je me posais la question, à savoir si l'odb n'indiquerait pas une défaillance si un amortisseur était hs (c'et une suspension piloté quand même!). Qu'en pensez vous?

Bon, entretien avec l'agent peugeot, qui lui m'affirme que lors du controle technique, la dissymetrie apparue ne peut être que due à un amortisseur hs (ben voyons), et que seul le remplacement de ces derniers permettra de corriger le problème (evidemment avec le devis qui s'élève à 850€). Je me posais la question, à savoir si l'odb n'indiquerait pas une défaillance si un amortisseur était hs (c'et une suspension piloté quand même!). Qu'en pensez vous?
Je ne pourrais-pas te répondre, mais c'est bien possible qu'une info apparaîtrait sur l'ODB, mais ce que tu peux faire par contre, c'est de vérifier par toi même si tes amortisseurs ne présentent-pas de fuites d'huiles, si effectivement tu constates des traces d'huile, alors tu peux envisager que c'est bien les amortisseurs qui sont HS. :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien

Merci de ta réponse 607_obsidien, je profiterais de ce week end pour verifier ma voiture sous tous les angles... Concernant l'odb, et parce que la suspension , c'est quand même un organe important, je pense que je devrais avoir au moins une alerte... :???: Je vais vérifier l'état visuellement, j'en saurais peut être un peu plus...