Bon, ça y est je suis passé à l'acte ...
aujourd'hui fut une grosse journée mécanique ... commencé à 9h et finie sur les coups de 17h !!!
Avec au programme :
- amortisseurs AV
- réparation d'un soufflet de cardan percé
- vidange boite
- changement partiel du liquide de direction assistée
- amortisseurs AR
- remplacement des roulements côté passager du bras de suspension AR
##### en gros 206 toute neuve #####
Pour l'histoire du bras arrière, j'avais un sacré jeu côté droit (passager), au final, voici les bonnes données pour les roulements :
- remplacement du roulement intérieur par un neuf + rajout d'un roulement intérieur dèrrière (place suffisante pour que ça tombe sur la portée)
- ajout d'un roulement intérieur côté extérieur (place suffisante pour que ça tombe sur la portée).
au final, et après conseils de tam38 (que je remercie et que j'ai du contacter par téléphone pour extraire la barre anti roulis (qui est une vraie M***E à sortir), tout est rentré dans l'ordre et je n'ai plus de jeu sur ce bras droit.
du coup je me suis aperçu que j'avais un léger jeu qui commençait côté conducteur ... décidément ces 206 et leurs trains AR ... c'est la poisse !
A SAVOIR : il faut compter environ 1H par côté à partir du moment où on a tombé la barre anti-roulis qui se trouve à l'intérieur de la traverse.
et il n'y a pas besoin d'une presse hydraulique !!!! juste un bon étau et quelques planchettes pour que les forces soient réparties et une bonne poigne et le tour est joué
à bientôt, et pour ceux qui ont des questions, n'hésitez surtout pas !!!
PS : quelques outils qui sont relativement nécessaires (surtout pour extraire la barre anti-roulis qui se trouve à l'intérieur de la traverse) :
- une visse de 10cm avec une tête hexagonale, le tout pour la vis en diamètre assez large (désolé je me rappelle plus le filtage)
- un peu de papier de verre pour poncer l'intérieur de la traverse et l'axe du bras.
ensuite c'est à vous de jouer ! et hop ! GOOD LUCK