La grosse casse, la grosse loose.... l'horreur totale....

gloups.... pour le moment, ils n'ont rien dit...

(et je ne suis pas sûr qu'ils aient légalement de droit de résilier quelqu'un arbitrairement, sans raison valable, si ?)

Perso, il vaut mieux que tu les quittes avant que eux te virent car etre viré par son assureur, ce n'est pas tres bon pour s'assurer ailleurs derriere.
 

qu'entends tu par "véhicule accidenté" ?
si tu penses au "marbre", oui, en effet, c'est gênant

mais là, même si les dégats ont été importants, il ne sont ni structurels, ni irreversibles !
- toute la "mécanique" concernée a été changée (enfin, c'est en cours... :()
- j'aurai même des amortisseurs neufs à l'avant (des deux côtés, alors qu'aucun dégât à droite)
- bref, j'aurai pleins de parties/composants neufs, et en parafait état !

donc au contraire, pour moi, c'est "une bonne chose" non ?
(mis à part le fait d'avoir payé 740 €....)

à la limite, c'est comme si j'avais "acheté" (pour 740 €)
- deux jantes 18'' neuves (elles avaient fini par avoir des petites griffures, rayures, etc)
- deux pneus 18'' neufs
- deux amortisseurs neufs
- et enfin1/2 train AVG + ARD neufs (pièces, mécanique, composants, etc)
- et donc, si on considère que tout le travail a été (ou sera) fait dans les règles de l'art
c'est sans aucune conséquence néfaste, non ?

:)

Ben pour moi, il reste toujours des traces d'un accident malheureusement...
Comme pour la carrosserie, ou il restera bien souvent des traces autours des joints de vitres, de la poussière de vernis sur les pièces adjacentes ou une nuance de teinte qui peut apparaît après un an ou deux...
il est difficile pour nos mécanos de refaire un véhicule comme s'il sortait d'usine.
Au niveau de la direction, les vibrations, tirage a gauche ou a droite....
J'ai rarement vu un boulot irréprochable.... Je dirais même plus: Jamais.
Bref, je me doute te connaissant que tu seras exigeant mais bon courage...
 

Je rejoint l'avis de Gregorak, et personnellement un véhicule ayant subit un tel choc je m'en séparerais immédiatement après réparations, ça peut paraître un peu radical mais dès lors que les trains roulants ont été sévèrement touchés je n'aurais plus confiance.
 

Gregorak, Lecoyott

je trouve vos avis vraiment radicaux (attention, je ne critique pas, je donne mon ressenti !!! je ne cherche pas la polémique :) )

mais surtout, au delà, vous me faites vraiment flipper....
j'étais déjà pas rassuré, mais là... je vais être encore moins bien

aie aie aie

:(
 

En 94, on m'a volé ma Clio 1 de 93, ma première voiture neuve acheté juste après avoir mis ma 4GTL de 86 sur le toit.
Très belle, rouge, 3 portes, jantes alu...
Les gendarmes l'ont retrouvée dans un chemin.
Les gars avait faire un rallye avec et avaient du se payer une bordure et il y avait une triangle plus autre chose d'abimé... Sans parler des impacts de gravillons sur le capot... Il l'avait aussi a moitié démontée!
Volant cuir de Clio 16 S, moquette, et plein d'autre truc...
A croire qu'il avait trafiqué leur caisse avec les morceaux de la mienne.

Ma voiture avait a peine 1 an et maniaque comme je suis, je peux t'assuré qu'elle était comme neuve.(surtout ta première voiture neuve quand t'as 20 ans).

Et bien je te jure qu'après ça, ma voiture n'était plus neuve, carrosserie et direction...

C'est pour ça que je t'ai dit ça avant hier, c'est pas pour te foutre les boules, c'est du vécu...
 

J'en connais une bonne histoire avec 5008 I pour une différence de teinte et même des pièces de carrosserie mystérieuses... Le tout avec des branchements oubliés, des pièces peintes non voulues, des traces de vernis sur les phares xenons... Et le tout avec une bonne prise de tête avec ce gros ...... de chef d'atelier !!! Grrrr :(
 

Pareil, il y a longtemps avec mon ex vieille Mégane je m'étais pris une petite bordure mais à une allure assez importante (je dirais entre 70 et 90 km/h). Résultat: pneu h/s (donc 2 à changer car à mi-usure) plus un triangle. Après les réparations (pourtant effectuées chez Renault) je n'ai jamais retrouvé la même précision de conduite, tout était plus flou :( J'avais fait quand même re et re-contrôler la géométrie et les réparations, sans succès. Je pense que lors d'un choc, certains éléments (colonne de direction, crémaillère, ...) doivent prendre du jeu, même infime mais ça influe sur le comportement de l'auto :confused:

Comme dit plus haut, on ne te dit pas ça pour te faire flipper, ton auto sera peut être réparée d'une façon nickel :) A toi de voir, quand tu l'auras récupérée si son comportement est le même qu'avant l'accident, dans ce cas (et je te le souhaite) pas de soucis ;)
 

purée.... c'est super rassurant tout ce que vous me dites...
je ne sais pas trop quoi répondre....
j'ose encore espérer qu'il y a des bons garagistes....
j'ose encore espérer que toutes les pièces défaillantes ou "touchées" seront remplacées
j'ose encore espérer qu'elle sera réparée de la façon la plus professionnelle possible..

justement, les gars que j'ai harcelés m'ont dit que les nouveaux système de géométrie 3D au laser sont très faibles et très précis, etc...

bref, j'ai franchement encore de l'espoir...

car si je dois la revendre, se posent 4 pbms fondamentaux !!!
1) Celui de la morale :
Dois-je parler de l'accident et des dégâts occasionnés (même si réparés et dans les règles) ???

2) Celui de la décôte/prix :
elle a tout juste deux ans, et est en parfait état par ailleurs (si on met de côté cet accident) : combien pourrai-je en espérer ???

3) Celui de "l'affect" :
j'adore cette voiture, mon épouse aussi, et surtout les enfants !!! non seulement cela, mais aussi tous les travaux, les ajouts, les personnalisations, etc !!!
(Jantes 18'', Xénon, Sellerie Cuir, Système multimédia, Intégration Streaming Audio BT, etc)

4) Celui du remplacement :
par quoi la remplacer ???? la 5008 étant pour moi le top du segment ? (et à quel "différentiel de prix" surtout !!!
 

Attend de voir et de l'essayer avant de penser à la remplacer...
Sinon, tu reprends la même non accidentée ou un ph2 comme ça tu remets tout dedans...
La morale c'est toi qui voit, soit tu dis, soit tu dis rien.
Si tu dis rien, va au confess le lendemain histoire d'avoir bonne conscience...
Par contre, assure toi que l'acheteur n'est pas le curé de ta paroisse...
Sinon, tu vas devoir passer a l'acte pour te faire pardonner...
 

Attend de voir et de l'essayer avant de penser à la remplacer...
Sinon, tu reprends la même non accidentée ou un ph2 comme ça tu remets tout dedans...
La morale c'est toi qui voit, soit tu dis, soit tu dis rien.
Si tu dis rien, va au confess le lendemain histoire d'avoir bonne conscience...
Par contre, assure toi que l'acheteur n'est pas le curé de ta paroisse...
Sinon, tu vas devoir passer a l'acte pour te faire pardonner...

:lol: :lol: :lol:

:chinois:
 

EDIT :
- Ils viennent de me dire qu'elle sera réparée pour fin de cette semaine normalement...
- mais que les examens post-réparation prendraient encore 2-3 jours
- le temps de les faire, de les analyser, (et de "réctifier" éventuellement, etc...)
- et ensuite de les faire valider par l'expert, qui devra (encore !) repasser !!!

Et donc je table pour une "dispo" début de next week ???
grrrrrrrrrrrrr

:(
 

Garde le moral Atchoumm, de plus ils ne découvrent pas de "mauvaises surprises" en réparant, c'est plutôt bon signe ;)
 

Je lis cette histoire depuis le début avec beaucoup d'intérêt et je compatis pleinement, car ce type de mésaventure aurait pu arriver à n'importe qui.

Ce que je comprends moins, c'est pourquoi Atchoumm ne se retourne pas contre la mairie, quitte à prendre un avocat. Car, dans la situation qu'il nous expose au début, il y a nettement un manque de signalisation et d'éclairage et ces lacunes sont tout à fait imputables à la municipalité qui n'a pas pris les mesures nécessaires pour éviter ce type d'accident qui aurait pu être beaucoup plus grave, et pas seulement pour le véhicule. Photos à l'appui, dans les mêmes conditions, la preuve me semble établie. De quoi rentrer dans (une partie de) ses frais.

Moins que jamais, je regrette l'achat de ma dashcam qui enregistre systématiquement en HD tout ce qui se passe devant et sur les côtés de mon véhicule, y compris de nuit (250 € pose comprise par un installateur agréé).
 


Moins que jamais, je regrette l'achat de ma dashcam qui enregistre systématiquement en HD tout ce qui se passe devant et sur les côtés de mon véhicule, y compris de nuit (250 € pose comprise par un installateur agréé).

Antier, fait attention de ne pas te faire [:gbtest2:9]
 

faudrait que je retourne voir sur les lieux.... en effet, ca mérite réflexion...

dans la mesure du possible il faut que ce soit dans les conditions les plus proches possibles : de nuit, par une pluie battante... et temps froid
(condensation, visibilité, etc...)

j'essaierai de prendre des photos "similaire à l'angle de vue" de mon arrivée au volant....

(à défaut de vidéocam full HD)

NB : à ce propos, en Russie (pour ne citer que cet exemple là), une très grosse majorité des automobilistes sont systématiquement équipés de caméra embarqués, pour trois raisons (clairement démontrées et réelles) : en cas d'accident
- mauvais foi systématique des fautifs (qui se reconnaissent très vite)
- et/ou mauvaise foi + corruption de la police (assez frequent)
- et/ou mauvaise foi des piétons (lorsqu'ils sont renversés ou touchés)

j'ai vu un reportage très récemment sur ce sujet, avec des passages particulièrement choquants/éloquents (quasiment irréalistes et incroyables) : et du coup, ce sont les caméras embarqués (de plus en plus répandues) qui rétablissent la vérité (et dissuade les protagonistes de mentir ou de faire des esclandres....)

:)
 

Sur YouTube tu as une vidéo de dashcam en chine où un type cours vers une voiture pour se faire renverser, le conducteur s'arrête avant le choc et le type se jette sur la capot...
 



Sur YouTube tu as une vidéo de dashcam en chine où un type cours vers une voiture pour se faire renverser, le conducteur s'arrête avant le choc et le type se jette sur la capot...

c'est excatement ca babass, en Russie ! c'est ultra courant
- ce genre de pietons qui cherchent des indemnisations
- des voitures qui créent des accidents (idem pour l'argent)
- y'a même des vidéos de voiture de (vraie) police (ultra corrompue) qui cherchent des Bakchichs
- etc

bref, dans tous ces cas là, la dashcam est vraiment utile....
(pour ma part, je n'en avais pas... mais (et pas spécialement pour l'accident que j'ai eu...) j'y songe de plus en plus, quand je vois le nombre croissant de chauffards irrespectueux et dingues du volant....

(non, clairement, non, ce ne sont pas les (petits) excès de vitesse qui sont la cause des accidents les plus graves !!!! et parfois, la dashcam peut vite devenir votre ami !!!)

:( :( :(
 


Je récupère ma voiture demain matin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:) :) :)

Selon eux
- tout est réparé, tout est clean, etc..., géométrie impéccable, etc...
- et l'expert doit lui-même passer le constater (légalement)
- afin de faire lever l'interdiction en préfécture)

j'ai trop hâte... (et en même temps, je redoute le pire...)

:)
 

"(et en même temps, je redoute le pire...)"

Reste optimiste, Atchoumm ! Le pire eut été un passage au marbre suite au dernier contrôle de géométrie

;)
 

ah non, je n'ai pas eu cela (pas de marbre ! ! !)

oui, j'essaie de rester optimiste, mais vu tout ce qu'on m'a dit/averti ci-dessus, ca fait peur !

:)

ils ont au contraire été rassurants (j'espère avec sincérité) en disant que tout avait été réparé, et que les contrôles de géométrie 3D au laser étaient parfaits !

j'espère juste que c'est vrai !

:)
 

Il parait qu'ils en ont un peu profité pour l'améliorer légèrement afin de t'éviter de futures déconvenues :

champe11.jpg


;)
 

ah non, je n'ai pas eu cela (pas de marbre ! ! !)

oui, j'essaie de rester optimiste, mais vu tout ce qu'on m'a dit/averti ci-dessus, ca fait peur !

:)

ils ont au contraire été rassurants (j'espère avec sincérité) en disant que tout avait été réparé, et que les contrôles de géométrie 3D au laser étaient parfaits !

j'espère juste que c'est vrai !

:)
Après faut pas non plus "psykoter" sinon tu vas voir des trucs partout où il n'y en a pas! :pt1cable:
 

Après faut pas non plus "psykoter" sinon tu vas voir des trucs partout où il n'y en a pas! :pt1cable:
Ou, pire, où il n'y en a plus !

D'entrée, faire confiance aux professionnels ! :chinois:
 

Ou, pire, où il n'y en a plus !

D'entrée, faire confiance aux professionnels ! :chinois:

Leon, tes propos tranchent complètement avec les nombreux posts "alarmistes" ci-dessus :)

pour ma part, j'étais parti pour être plutôt optimiste, et initialement rassuré
(les personnes du garage en question m'avaient initialement semblé très pro et rassurantes !)

on va voir....

:)
 

Après tes saute-moutons je craignais surtout pour d'éventuelles déformations des longeron & bas de caisse G...

Espérons que ton mécanicien aie respecté les tolérances - c'est tout !
"Le reste" peut se corriger ;)