La grosse casse, la grosse loose.... l'horreur totale....

@Lolo + theoriginalmat
Merci pour les conseils... je vais donc tenter (qui ne tente rien....)

@Gregorak + Screw Driver
Merci pour votre compassion :) ca me touche

Pour le reste, au delà des coûts (oui, j'étais en "tous risques", heureusement...)
j'ai vraiment mal pour ma 5008, que j'adore et dont j'attends avec anxiété les résultats des premiers retours d'expert... j'arrête pas d'appeler le garagiste, l'assurance et les experts, plusieurs fois par jours, depuis (le stress, l'impatience, l'anxiété...)

l'assurance ma d'ores et déjà dit :
- que le premier passage d'expert a permis de dire que les dégats sont importants (voiture sur pont)
- et que le passage d'un deuxième expert est nécessaire car les travaux sont évalués à plus de 4000 euros (??????????)
- et que la voiture sera immobilisée un temps important
- et que j'aurai à payer la FRANCHISE + 10% du montant des travaux + 25% d'augmentation de malus (je n'étais "que" à 65% de bonus...)
- bref, la facture va être salée, mais plus important que tout : j'attends avec hâte le "rétablissement" (total...) et surtout le retour de ma voiture (c'est dur, sans voiture, avec une famille nombreuse, au quotidien...)

:)
En quel honneur ces 10%?
L'assurance est prévus pour prendre en charge la totalité des travaux que tu soit en droit ou en tord, du moment que tu es en tout risque.
 


En quel honneur ces 10%?
L'assurance est prévus pour prendre en charge la totalité des travaux que tu soit en droit ou en tort, du moment que tu es en tout risque.

C'est prévu dans certains contrats notamment Direct Assurance, moins la cotisation est chère, plus les franchises sont élevées. Par contre comme je l'ai dit plus haut, il y a forcément une franchise plafond.
Dans mon cas c'est 290 Euros + 10 % du montant des sinistres avec plafond de : 740 Euros
(Cotisation 793€ pour 0,68)
 


C'est prévu dans certains contrats notamment Direct Assurance, moins la cotisation est chère, plus les franchises sont élevées. Par contre comme je l'ai dit plus haut, il y a forcément une franchise plafond.
Dans mon cas c'est 290 Euros + 10 % du montant des sinistres avec plafond de : 740 Euros
(Cotisation 793€ pour 0,68)
Hello à tous : tu as bien deviné lolo : c'est Direct Assurance pour moi
(et les autres aussi vous avez raison : moins la prime est chère…
et plus les conséquences sont « néfastes » en cas d’accident (surtout si "responsables")

ils ne m'ont certes pas résilé, mais toutes les conditions évoquées ci-dessus sont bien "valides"

j'ai eu la facture prévisionnelle lundi dernier (voiture toujours au garage :()
il y a donc finalement (selon le 4 ème passage de l’expert, et qui est finalement d’accord avec tout le monde)
- changement du demi train AVG complet (liaisons…..) + de l’amortisseur AVG
- et donc changement également de l’amortisseur AVD (car obligation de changer amortisseurs par paires
- changemnet du demi train ARG (laisons…) mais pas de l’amortisseur ARG (et donc pas ARD non plus)
- changement complet roue AVG et ARG (pneus, jantes)
- permutations des pneus neufs à l’arrière et des peus « usés » à l’avant
- travaux de « carrosserie » sur bas du Pare Choc avant
- travaux de « carrosserie » sur longeron bas tout le long de la gauche du véhicule (qui a « glissé » sur les deux blocs béton)
- plus tout un tas de pièces que j’ai la flemme de lister ici...
(la liste "complète" qui m’a été donnée est longue comme la liste des cadeaux de Noël offertes aux enfants il y a si peu de temps… :lol: )

Le montant total des travaux « valorisés » par le garagiste est d’un peu plus de 6000 €
Tout est pris en charge par l’assurance ( !!!) sauf
- la franchise (la fameuse…)
- 10% des travaux avec plafond (pour le tout !) max à 740 € (ces 10% incluent la vétusté)
- et donc j’en aurai 740 €.. (plafond atteint)
- et même plus de 850 au total, puisque le garagiste ma (fortement)
recommandé de changer mes plaquettes avant, qui sont d’origine, et qui étaient bien usées...
(...encore en état de fonctionner, mais en « toute fin de vie » (61500 km quand même)

Voilà voilà…

À présent j’y vois plus clair sur les travaux… mais j’attends toujours qu’ils soient réalisés :cry:

Et ce n’est pas fini pour moi (loin s’en faut…) on m’a donné la suite (une fois les travaux réalisés)
- + une immobilisation préfectorale du véhicule (carte grise administrativement suspendue) (payant)
- + une obligation de contrôle technique spécifique à l’issue des réparations (payant)
- + une obligation de passage au banc de géométrie laser 3D (payant)
avec soumissions des contrôle à l’expert une fois réalisés
- + une obliagatoin de levée de l’interdiction préfectorale à l’issue des réparations (l’expert devant lui-même repasser constater le tout)
:( :( :(

:cry:
 

faire attention que dans le changement demi train AV, ils mettent les bonnes cales sur le triangle ( Les silents bloc à 800Dan pour les vibrations freinage ).
 

61500!...
J'en suis à près de 98000 avec les disques+plaquettes d'origine... Mais la fin est pour bientôt.
 

babass,
1) c'est un 5008 ou un 3008 que tu as ? (car ca pourrait expliquer !!!
2) tes 98000 km c'est en combien de temps/années ?

- car pour moi : 5008 = plus lourd !!!
- et en plus moi je suis essentiellement en trajets urbains / péri-urbains
(et bcp de routes/autoroutes aussi, certes)
- et surtout je voyage les 3/4 du temps avec femmes et enfants
(toujours au moins 6 à bord ! (et parfois 7)
- donc gros poids (d'où ma conso supérieure à la moyenne, et mes freins...
 

faire attention que dans le changement demi train AV, ils mettent les bonnes cales sur le triangle ( Les silents bloc à 800Dan pour les vibrations freinage ).
purééeeeee, mince, je n'y avais pas pensé !!!!!
Merci !!!! :) je vais le leur dire !!!! (aie aie aie j'espère que ce n'est pas trop tard !)
:(
 

10% de 6000€ ça fait pas 740€ chez moi... :confused:
Mais bon ça va pas te faire baisser drastiquement tes frais.

Et sinon t'as pas pu prouver que tout ce bordel n'avait rien à faire au sol? :pfff:
 

Ah oui 3008 moi.
Sur 5008, ça freine plus à l'arrière pour compenser le surplus de poids, mais le système est identique.

Avec la "charge familiale", ça joue effectivement sur l'ensemble. Niveau route, ça correspond à ce que je fais. 98000 km pour bientôt 7 ans au printemps.
 


10% de 6000€ ça fait pas 740€ chez moi... :confused:
Mais bon ça va pas te faire baisser drastiquement tes frais.

Et sinon t'as pas pu prouver que tout ce bordel n'avait rien à faire au sol? :pfff:

Oui, t'en as parlé a ton assurance?
T'as pris des photos?
T'as écrit a la mairie?
 

10% de 6000€ ça fait pas 740€ chez moi... :confused:
Mais bon ça va pas te faire baisser drastiquement tes frais.

Et sinon t'as pas pu prouver que tout ce bordel n'avait rien à faire au sol? :pfff:

Non, sa franchise c'est XXX EUR de base + 10% de la facture, le tout plafonné je pense à 740 EUR.

Ex franchise de 300 EUR de base + 10% de 6000 soit 600 = 900 mais plafonné à 740.
 

Non, sa franchise c'est XXX EUR de base + 10% de la facture, le tout plafonné je pense à 740 EUR.

Ex franchise de 300 EUR de base + 10% de 6000 soit 600 = 900 mais plafonné à 740.
Ah ok, c'était pas clair.
 

Et ce n’est pas fini pour moi (loin s’en faut…) on m’a donné la suite (une fois les travaux réalisés)
- + une immobilisation préfectorale du véhicule (carte grise administrativement suspendue) (payant)
- + une obligation de contrôle technique spécifique à l’issue des réparations (payant)
- + une obligation de passage au banc de géométrie laser 3D (payant)
avec soumissions des contrôle à l’expert une fois réalisés
- + une obliagatoin de levée de l’interdiction préfectorale à l’issue des réparations (l’expert devant lui-même repasser constater le tout)
:( :( :(

Ca doit être pris en charge par l'assurance. :chinois:
Tu es en tous risques,tu paies la Franchise et ils doivent te rendre une voiture prête à rouler. ;)
 




Euh le Dabe citait Atchoumm sans le citer en fait. :D

Ah oui Le Dade citait Atchoumm.... Zut!

Ben alors t'as un marbre Atchoumm ou non?
T'as reçu le courrier de la préf t'interdisant de rouler avec ton Family?
Normalement c'est toi qui en est destinataire, pas ton garagiste ni ton assurance...
 

hello @tous
- non pas de marbre (clairement pas)
la voiture est interdite de rouler car (m'a expliqué l'expert) il y a eu des dommages importants
touchant au moins un des élément de sécurité concernés par les interdictions de rouler
en cas de "danger pour soi ou pour autrui" il m'ra sortit (donc trains roulants, liaisons au sol, châssis..)
- non, pas reçu le courrier : c'est l'expert qui s'en charge et qui reçoit (et qui m'a notifié)
- oui, je confirme : tout ce qui est cité par dabe le 05-02-2015 à 13:37:40 est bien pris en charge par l'assurance
- ce que je disais, c'était que c'était "payant" en plus de tous les autres frais de réparation
- et que ca rentrait donc dans l'enveloppe du "total" dont il est ensuite calculé les 10%
- et en effet, comme l'a confirmé davidcentrale, c'est bien ça :
FRANCHISE + 10 % du TOTAL de (TRAVAUX + TOUS LES FRAIS) = plafonné à 740
et dans mon cas, franchise de 450 € + environ 650 € soit plus de 1000 € plafonnés à 740

:( :( :(
 

Le problème c'est que tu payes 740€ mais ton véhicule restera un véhicule accidenté reparé...
Souvent il reste des traces.
 

:pt1cable: J'ai merdé

Je veux dire que tu ne dois rien payé en plus de tes 740 Euros de franchise. Voila ;)
 

Le problème c'est que tu payes 740€ mais ton véhicule restera un véhicule accidenté reparé...
Souvent il reste des traces.

qu'entends tu par "véhicule accidenté" ?
si tu penses au "marbre", oui, en effet, c'est gênant

mais là, même si les dégats ont été importants, il ne sont ni structurels, ni irreversibles !
- toute la "mécanique" concernée a été changée (enfin, c'est en cours... :()
- j'aurai même des amortisseurs neufs à l'avant (des deux côtés, alors qu'aucun dégât à droite)
- bref, j'aurai pleins de parties/composants neufs, et en parafait état !

donc au contraire, pour moi, c'est "une bonne chose" non ?
(mis à part le fait d'avoir payé 740 €....)

à la limite, c'est comme si j'avais "acheté" (pour 740 €)
- deux jantes 18'' neuves (elles avaient fini par avoir des petites griffures, rayures, etc)
- deux pneus 18'' neufs
- deux amortisseurs neufs
- et enfin1/2 train AVG + ARD neufs (pièces, mécanique, composants, etc)
- et donc, si on considère que tout le travail a été (ou sera) fait dans les règles de l'art
c'est sans aucune conséquence néfaste, non ?

:)
 

C'est pas sûr que tu sois remboursé en totalité sur les pièces soumises à l'usure car beaucoup de contrats sont prévus avec une indemnisation à valeur d'usage . Dans ce cas la vétusté est déduite de la base de remboursement.
 

oui, c'est cette fameuse vétusté qui a "déjà" été incluse dans ces fameux
- "10% du montant total à ma charge"
- en plus de la Franchise
- le tout plafonné à 740 €

j'espère ne pas avoir de surprise "plus mauvaise" encore....

:)
 

OK j'avais pas vu que la vétusté était déja prise en compte . ;)

Comme mauvaise surprise il te reste quand même la résiliation possible de ton contrat par DA .
 

gloups.... pour le moment, ils n'ont rien dit...

(et je ne suis pas sûr qu'ils aient légalement de droit de résilier quelqu'un arbitrairement, sans raison valable, si ?)
 

Atchoumm,
Reste encore, à l'issue des travaux mécaniques, le fameux contrôle final de géométrie des divers alignements trains-chassis...

Espérons pour toi qu'il se passe bien.

:chinois:
 

re-gloups....

:( :( :(

(je les appelle (les "harcèle", même...) quasiment tous les jours pour savoir où ils en sont... ben ca traine !!!!! ca traine, ca traine !!!)

quelle galère, sans ma titine....

:(