C'est prévu dans certains contrats notamment Direct Assurance, moins la cotisation est chère, plus les franchises sont élevées. Par contre comme je l'ai dit plus haut, il y a forcément une franchise plafond.
Dans mon cas c'est 290 Euros + 10 % du montant des sinistres avec plafond de : 740 Euros
(Cotisation 793€ pour 0,68)
Hello à tous : tu as bien deviné lolo : c'est Direct Assurance pour moi
(et les autres aussi vous avez raison : moins la prime est chère…
et plus les conséquences sont « néfastes » en cas d’accident (surtout si "responsables")
ils ne m'ont certes pas résilé, mais toutes les conditions évoquées ci-dessus sont bien "valides"
j'ai eu la facture prévisionnelle lundi dernier (voiture toujours au garage
)
il y a donc finalement (selon le 4 ème passage de l’expert, et qui est finalement d’accord avec tout le monde)
- changement du demi train AVG complet (liaisons…..) + de l’amortisseur AVG
- et donc changement également de l’amortisseur AVD (car obligation de changer amortisseurs par paires
- changemnet du demi train ARG (laisons…) mais pas de l’amortisseur ARG (et donc pas ARD non plus)
- changement complet roue AVG et ARG (pneus, jantes)
- permutations des pneus neufs à l’arrière et des peus « usés » à l’avant
- travaux de « carrosserie » sur bas du Pare Choc avant
- travaux de « carrosserie » sur longeron bas tout le long de la gauche du véhicule (qui a « glissé » sur les deux blocs béton)
- plus tout un tas de pièces que j’ai la flemme de lister ici...
(la liste "complète" qui m’a été donnée est longue comme la liste des cadeaux de Noël offertes aux enfants il y a si peu de temps…
)
Le montant total des travaux « valorisés » par le garagiste est d’un peu plus de 6000 €
Tout est pris en charge par l’assurance ( !!!) sauf
- la franchise (la fameuse…)
- 10% des travaux avec plafond (pour le tout !) max à 740 € (ces 10% incluent la vétusté)
- et donc j’en aurai 740 €.. (plafond atteint)
- et même plus de 850 au total, puisque le garagiste ma (fortement)
recommandé de changer mes plaquettes avant, qui sont d’origine, et qui étaient bien usées...
(...encore en état de fonctionner, mais en « toute fin de vie » (61500 km quand même)
Voilà voilà…
À présent j’y vois plus clair sur les travaux… mais j’attends toujours qu’ils soient réalisés
Et ce n’est pas fini pour moi (loin s’en faut…) on m’a donné la suite (une fois les travaux réalisés)
- + une immobilisation préfectorale du véhicule (carte grise administrativement suspendue) (payant)
- + une obligation de contrôle technique spécifique à l’issue des réparations (payant)
- + une obligation de passage au banc de géométrie laser 3D (payant)
avec soumissions des contrôle à l’expert une fois réalisés
- + une obliagatoin de levée de l’interdiction préfectorale à l’issue des réparations (l’expert devant lui-même repasser constater le tout)