probleme sur 306 1.9d

jean-pierre 69

Peugeot Addict
4 Avril 2010
100
0
0
123
bonjour a tous
en allant faire le gonflage de mes pneu la semaine dernière j'ai vue que mes pneu avant kleber était DÉJÀ prés du témoins d'usure ! je les ai changer en aout dernière, moins de 15000km depuis. donc j'en n'ai chercher d'occas j'ai trouve 4 cyclone neuve avec pneu neuve a un prix très intéressant. je suis aller les cherche.

mais en y allant, il y avait plein de virage et la voiture partait toute seule de l'avant. quand je me suis garer je suis aller voir et mes roue avant on énormément de jeu dans le sens avant arrière. avec de grosse vibration en freinage puissant et elle tire légèrement a droite.

je me souviens que sur mon dernier ct il y avait écrit "jeu mineur demi train avant". j'avais changer que les biellette de suspension.

est que c'est des symptôme de triangle mort ?
difficile a changer ?

en attente de votre aide merci
 

oui ce sont bien les symptome d'un triangle HS et oui ça se fait bien :coucou:
 

tant qu'a faire les triangles, il n'y a pas d'autre chose rotule...a faire en meme temps ?

faut qu'elle outillage ?
c'est possible de changer que les silenblock ? (beaucoup moins cher !)
 

ah là je ne sais pas, oui tu peux changer la rotule de direction
et pour les silentblocs seul, je ne sais pas mais quelqu'un va te dire tout ça ;) :coucou:
 

Salut pour changer les silenblocs si je me souviend bien il faut une presse qui n'est pas un objet très courant :( . Quand j'ai eu le soucis d'un triangle je m'étais rensiegné et je sais qu'au final j'ai acheté le triangle ( pas trop cher que ca il me semble ;) avec la réducation chez peugeot directement ) et je l'ai monté moi même. Un conseil tout de même il vaut mieux être deux pour le remonter c'est plus simple d'avoir 4 mains :lol: .

Maitre Yoda
 

je crois que les silenblock c'est 20€ et les triangle 97€ il me semble pieces.
yoda toi qui la deja fait c'est quoi le plus difficile et combein de temps y faut pour changer les deux ?
 

Salut pour changer les silenblocs si je me souviend bien il faut une presse qui n'est pas un objet très courant :( . Quand j'ai eu le soucis d'un triangle je m'étais rensiegné et je sais qu'au final j'ai acheté le triangle ( pas trop cher que ca il me semble ;) avec la réducation chez peugeot directement ) et je l'ai monté moi même. Un conseil tout de même il vaut mieux être deux pour le remonter c'est plus simple d'avoir 4 mains :lol: .

Maitre Yoda

surtout quand on a deux mains gauches :lol: :lol: :lol:


milles excuses :chinois: tu m'as tendu la perche, j'ai pas pu m'empêcher [:francis:1]
 

:lol: Manec ;)
Ben écoute j'ai changé le triangle directement avec les silenblocs qui étais déjà dessu aussi et cela si je me souviend m'a pris au moins 2-3 heures (eh oui je suis novice en mécanique ;) ).

Maitre Yoda
 

j'ai les triangle 128€ les deux. y a t-il un couple de serrage a respecter ?
si oui pouvez vous me les indique
 

Je ne veux pas trop m'avancer car je ne suis certain de rien ;) mais pour moi le triangle est un élément de sécurité et si c'est vraiment le cas le serrage (chez PSA) s'effectue en général à 25Nm. Attention je dis cela mais je ne suis sur de rien donc à confirmer par quelqu'un de plus apte que moi :whistle: .
Au passage je n'avais pas de clé dynamometrique quand j'ai fais le mien (et depuis il à été encore rechangé, mais pas par moi :lol: ) et on l'avais serré tout simplement au maxi de nos petit bras :lol: .

Maitre Yoda
 

fini les deux cote
premier cote a 2h30, deuxième 2h15. cote droit vis de 1
3 a casser je l'ai perce et avec le tournevis c'est aller tout seul pour la sortir. maintenant j'ai plus qu'a en trouver une autre.

merci pour votre aide et vos conseil !
 

qui a le prix un peut pres d'une géométrie complète de train avant ?
ont m'a annoncer 100€ c'est le prix ?
 

qui a le prix un peut pres d'une géométrie complète de train avant ?
ont m'a annoncer 100€ c'est le prix ?
 

a peu de choses prés, c'est ça ;)
essais et réglages si nécéssaire compris :coucou: