Besoin d'aide : 306 Symbio 1.9D Problème démarrage - électrique

TG1982

Nouveau membre
11 Avril 2010
1
0
0
124
Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une 306 depuis juillet dernier:

- Symbio, 1998,
- 1.9D, moteur XUD9
- 190.000 KM

J'étais parfaitement satisfait de ce véhicule jusqu'il y a un mois où il a refusé de démarrer.

Spontanément, en plein hiver, j'ai changé la batterie (NORAUTO) et les bougies (BOSCH).

Mais voilà, la panne n'a pas disparu. De fil en aiguille, j'ai aussi changé la poire d'amorçage, l'électrovanne, et même le démarreur.

Malgré cela, le véhicule ne démarre toujours pas. Le démarreur tourne mais ne lance pas le moteur.

Voilà les symptômes :
- batterie à 12,5 V
- préchauffage, la batterie est à 10,88 V
- je lance le moteur et là, tout se passe comme si la batterie (neuve) se déchargeait d'un coup. Elle n'affiche plus que 6 V !

Je précise que lorsque j'alimente la voiture avec une autre voiture (106 D phase 2) moteur tournant, le moteur ne se lance pas non plus, bien que le démarreur tourne.

On m'a dit qu'il pouvait s'agit du Neiman. Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide,

thomas.
 

salut ouhai le neiman peut etre. sinon les cables de masse qui parte de la batterie et qui vont sur la caisse et sur le moteur. pour faire l'essai tu prend tes cable sans autre voiture et tu branche un pince (la noir par exemple) sur la batterie et un sur le moteur. et/ou (la rouge) sur le moteur et l'autre sur la carrosserie. essaie pi redit moi