panne électrique ou pas ? faut contact

natha

Membre
1 Septembre 2013
7
0
0
bonjour !!! à tous ...

c'est un beau matin mais aussi une drôle d'histoire. C'est une Symbio 98; 176 000 km. Essence
je tourne la clé est un simple clac clac au bout de plusieurs essais plus rien, même plus de courant comme si cela venais de la batterie, ce jour là quatre mécanos au service urgence, on teste la batterie 24 V non je ne me trompe pas oh! 4 témoins ...tous les fusibles vérifié, ampèremètre en main. rien on range la batterie dans le coffre, on essais de branché un contrôleur diagnostic, rien en fin de journée on remonte la batterie qui est de nouveau à 12 v est la voiture Démarre. me voici un mois après en panne de nouveau..cette fois ci elle crée une réaction électrique aux moteurs des fermetures centralisés des portes, le démarreur ne se lance pas, ce matin à peine une réaction à son niveau...Voila , j'ai fait le tour sur votre forum sur les questions électriques quelque soit le modèle, la seule chose qui puisse éveillé mes soupçons serrai un fils défectueux .... comment alors le trouver est bien sur à quel niveau, peut être que le fait qui induise une réaction au niveau moteur centrale portes vous auriez un indice à me soumettre...je ne suis pas mécano est cette fois ci personne au tour ou bien des individus qui connaisse encore moins....dans tous les cas merci de me faire par de vos Idées ...bonne journée
Nathalie
 

dans un 1er temps je ferai un essai avec une autre batterie...neuve après avoir vérifie la charge de l'alternateur.
 

Marco128 ! Bonjour

en effet une alternative que nous avons prise en compte suite au constat du voltage 24v la première fois. nous avion mis une autre batterie cela n'a rien donné...de plus nous n'avons jamais pu détecté la panne première puisque elle redémarra d'elle-même... Merci !!!
 

Marco128 !!! bon pour l'instant rien de plus on à de nouveau essayé une autre batterie ! et pour l'instant elle démarre .°) bizarre puisque la dernière fois ça n'avais pas marché ?? dite moi es-ce que le problème des verrouillages des portes peut engendré ce genre de panne électrique...Dans tous les cas MERCI pour votre Intervention !!! bye
 

Es-tu sur d'avoir trouvé 24 volts sur ta batterie???
Toutes les 306, les autres aussi, sont équipées de batterie 12 volts.
Il faudrait déjà s'assurer que ton controleur est en bon état car 24v sur une batterie de 12 volts cela me semble impossible, c'est 2 volts par éléments et il n'y en a que 6 donc...
La génération spontanée je n'y crois pas beaucoup.....
 

bonsoir cb66

si si 24 volts du jamais vue en effet tu parle du contrôleur= ampèremètre ? ou autre chose. si c'est pour ampèremètre, c'est un outil que le garagiste se sers chaque jour, de plus ils était quatre garagistes ....
 



Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 307 par Francis
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 307 vers la categorie Peugeot 306 par Francis
 

Bonjour
Si le phénomène de 24 v se reproduit il faut vérifier la tension aux bornes de la batterie branchée puis débranchée. Si on trouve 24 v sur la batterie débranchée on peut affirmer qu'il s'agit d'une erreur de mesure. Si on a 12 v sur batterie débranchée et 24 v sur batterie branchée c'est qu'il y a un énorme problème électrique dans le circuit de la voiture (effet capacitif ou autre) et la tension devrait chuter très rapidement. Bref il y a probablement une erreur de réglage du voltmètre.
Plus probable et assez fréquent c'est que le Neiman est en train de mourir et il faudra le changer.
 

Bonjour, concernant ton problème de lève vitre, tu as sans doute un fil coupé ou plusieurs dans la gaine qui passe de l'habitacle à la portière. ilfaut démonter et essayer de récupérer les fils et de les resouder en prenant soin de les protéger avec de la gaine tehrmo pour la suite. Cela peut générer un problème de masse qui logiquement devrait plutôt te vider ta batterie.
le coup de 24v sur ta batterie est vraiment curieux. qui plus est, si ton mécano est concsiencieux, il a dû vérifier plusieurs fois pour être sûr qu'il trouvait bien 24v. Donc tu dois avoir un sacré problème électrique.
Bon courage pour la suite et tiens nous au courant STP.
 



Bonjour Maxi14, CB66, ainsi que nos cher mis " rigolo pliés de RIRE " je suis de tout cœur avec vous !!! et bien suite à vos suggestions entre autre " le contact clés ... ? qu'en pensez-vous ..? j'ai trouvé un des fils principaux de la batterie avec une usure et sens protection en tirant dessus; avec la batterie branché elle à démarré de suite je me suis dit ok c'était lui et bien non... ??? est de nouveau cour circuit ??? sauf que je pense maintenant à la fermeture centralisé ....dans tous les cas j'aurai fait un bon tour d'horizon et de nettoyage des fils ....Merci pour vos suggestions !!!
 

bonjour à tous :)

bon petit incident toujours pas réglé ! au dernier essais batterie vide :( et en faisant le tour du forum j'ai trouver ceci---> D'un des membres du forum

Hien hien
<Profil : Membre
profil
Posté le 01-05-2010 à 11:19:03 Voir le bbcodeansweranswer +configMPFavorisPrévenir les modérateurs en cas d'abus

salut ouhai le neiman peut etre. sinon les cables de masse qui parte de la batterie et qui vont sur la caisse et sur le moteur. pour faire l'essai tu prend tes cable sans autre voiture et tu branche un pince (la noir par exemple) sur la batterie et un sur le moteur. et/ou (la rouge) sur le moteur et l'autre sur la carrosserie. essaie pi redit moi > que devrais-je découvrir suite a cette manipulation ... Merci à vous !!!
 

:coucou:

la traduction en clair tu te sers des fils de démarrage pour vérifier la continuité de masse du - de ta batterie en passant par le moteur puis la carrosserie ;)

mais je ne vois pas ce que cela va te donner dans la recherche du court circuit :confused:


Je vais te donner une méthode fiable mais un peu fastidieuse pour ton soucis:

1) tu branches un AMPEREMETRE entre le - et la masse de ta batterie --> tu dois mesurer un courant de fuite (contact non mis en service) de l'ordre de 100 milli ampères si c'est nettement plus c'est qu'il y a un court-circuit quelque part

2) pour trouver le circuit en cause, il suffit alors de défaire les fusibles les uns après les autres jusqu'à déterminer quel circuit crée le courant de fuite et à ce moment là tu as trouvé ta panne ;)


le mieux c'est d'être deux, un qui enlève les fusibles (en repérant chaque un leur place) l'autre qui regarde l'ampèremètre (aide toi d'un électricien qui connait en auto)