Suspensions pilotées variables

captain bernard

Lion de Bronze
21 Février 2014
1 835
123
63
Val d'Oise
Hello, comme je dois faire tomber le pivot pour changer cette saleté de rotule de suspension bloquée, je me suis dis que je pourrai en profiter pour changer les amortisseurs à l'avant.
Peut être des marques à éviter? des Monroe tout simplement?
Bizarre quand je rentre mon VIN dans Peugeot Box, dans l'onglet suspension il me sort des amortisseurs normaux à 150€ TTC ça doit pas être des variables à ce prix là!
J'ai ça en caractéristiques
ANTIBLOCAGE ANTI-BLOCAGE ROUE
BARRE ANTIDÉVERS ARRIÈRE BARRE ANTI DEVERS AR DIAM 25
ANTIVOL ANTIVOL STANDARD
COLONNE DIRECTION COLONNE DE DIRECTION REGLAGE MANUEL
DIRECTION DIRECTION ASSISTEE VARIABLE
SUSPENSION SUSPENSION NORMALE
SUSPENSION ACTIVE SUSPENSION VARIABLE
CONTRÔLE DYNAMIQUE DE STABILITÉ AVEC SYSTEME ESP
et voici la photo
IMG_20190830_202342.jpg
On est bien d'accord, ça ressemble à des variables...
 

oui c'est des pilotés, mais a part peugeot, tu n'en trouveras nulle part ailleurs.
 

Oui ça c'est connu on ne les trouve que chez Peugeot, d'ailleurs Peugeot Box "ne se fabrique plus" le problème est réglé. Donc si je les change à l'avant, j'imagine qu'il faut aussi changer les 2 à l'arrière, ça fait les 4 sinon c'est le code erreur assuré
Gaz ou huile? vous auriez mis quoi?
 


ca c'est inadmissible,nos voiture ne sont donc plus vendable et surtout nont meme plus le droit de rouler apres,puisque on transforme les trains roulant.
mais la personne ne dit rien a un tel groupe,tout le monde dit ok,jusqu'au moment ou il y aura un accident tres grave avec mise en cause des amortisseur non prevu pour le vehicule.
et puis quel concess ou agent va engager sa responsabilitée pour avoir modifié les telecodages et autres structure du vehicule??
 

C'est aussi la réponse du chef atelier Peugeot, peut pour faire peur à la clientèle. Pas certain que juridiquement, le train avant soit transformé, la version de base vient "sans" les suspensions pilotées, pour moi (sic) ce n'est qu'une option.
La voiture a bien une suspension classique certes, mais légale, qui ne change pas son comportement routier par rapport à la version de base.
La suspension pilotée n'est qu'une option de confort. La plupart des autos n'ont pas cette option.
En attendant suspension classique ou gaz? et les autres ils ont mis quoi?
On entend souvent les garagistes affirmer "j'ai pas le droit de vous laissez repartir comme ça, avec des disques de frein sous la cote"
Grosse erreur, c'est de l'abus.
Bon classiques ou gaz?
 

En plus des amortos à remplacer à l'avant, on change les coupelles, ça se détaille comment? ça seulement ou y a autre chose? butée ou sais pas quoi en plus. Merci
sans-titre.png
 

C'est aussi la réponse du chef atelier Peugeot, peut pour faire peur à la clientèle. Pas certain que juridiquement, le train avant soit transformé, la version de base vient "sans" les suspensions pilotées, pour moi (sic) ce n'est qu'une option.
La voiture a bien une suspension classique certes, mais légale, qui ne change pas son comportement routier par rapport à la version de base.
La suspension pilotée n'est qu'une option de confort. La plupart des autos n'ont pas cette option.
En attendant suspension classique ou gaz? et les autres ils ont mis quoi?
On entend souvent les garagistes affirmer "j'ai pas le droit de vous laissez repartir comme ça, avec des disques de frein sous la cote"
Grosse erreur, c'est de l'abus.
Bon classiques ou gaz?
on peut en discuter longtemp,sans jamais etre d'accord,seul les v6 essence et hdi en son equipé,il y a surement une raison de tenu de route,face au poid plus important que 607,en 2 litres ou 2.2 essence et hdi
 

Très difficile de savoir, faudrait savoir quelle est la proportion de 607 recalées au CT pour avoir modifié cette option.
Et pour ma liste des coupelles à changer par défaut?
 

de toute maniere aujourdhui on pas vraiment le choix,puisque il n'y en a pas en dehors de chez peujeot et en plus ce n'est meme plus dispo
 

Avec vos 607, et vos amortisseurs, vous allez tous y passer, juste une question de temps. Pour les suspensions pilotées c'est mort, introuvables, c'est à croire que seul Peugeot proposait cette option et sur ses 607. Quid des autres constructeurs?
J'ai fais le tour de la question sur le net, la première monte c'est le secret absolu équipementiers / constructeurs, en 2eme monte tout est dispo, une vrai mafia. Dixit les amortisseurs pilotés impossible même d'avoir le nom du fabricant.
Oldwinuser, lui savait...
 





Bon j'ai démonté les amortisseurs, j'en ai commandé d'autres chez Sachs gaz bi tubes. J'en profite au passage pour changer la coupelle à billes les autres pièces sont en bon état.
J'ai bien regarder les anciens pilotés, j'ai trouvé la marque KYB 6405 (Kayaba) fabriqué en Espagne pour Peugeot. J'ai téléphoné chez eux KYB France, ils ont fini par me confirmer que c'est bien eux qui fournissaient cette référence pour Peugeot en 1ere monte uniquement à l'époque.
Ce n'est plus dispo en 2eme monte. Ils ont bien arrêté la fabrication de ce type d'amortisseur plus disponible aujourd'hui.
Le produit n'a pas séduit ? peu de demande... ils m'ont déjà répondu que d'habitude (c'est déjà bien) on ne répond pas à ce genre de question.
Clap de fin.
 

Et pourquoi ne pas les faire refaire?
Ce site avait été mentionné comme sérieux sur un site bmw où je vais:
https://nagengast.pl/en/about/

Réponse de la société en question:
Thanks for your interest in refurbishment offer. We can offer our service but only for front shocks.
If it's 407 / 607 eletrcially controlled we will offer as follows:
160 Euro - repair per unit
35 Euro - shipping back to UE (per package up to 30kg)

We need about 5-7 days for repair. It is covered by a 1 year warranty.

Bonne nouvelle....mais juste pour l'avant o_O

Il semble en tout cas qu'il y ait une concordance 607 407...à creuser...