Dissymétrie suspensions arrières

Bs308

Peugeot Addict
7 Mars 2017
322
46
28
Bonjour,
Je m'interroge sur une observation, non soumise à contre visite, sur ma 308 totalisant 16.000 kms en 4 ans au contrôle technique.
Il est noté une dissymétrie importante sur les suspensions arrières.
Je m'interroge car je n'ai jamais transporté de charges lourdes avec, ni remorqué, il n'y a pas eu de choc non plus.
En recherchant des informations, je m'aperçois également que le système de mesures est soumis à controverse car il n'y a qu'une observation de différence de réaction du train roulant à droite et à gauche et que beaucoup de paramètres peuvent faire varier la réaction (pneus : pression ou déformation, amortisseurs, bras de suspension,...)
Je me demande également si le fait que la voiture avait le plein d'essence n'a pas joué dans l'histoire si un côté était plus chargé que l'autre (je ne sais pas si le réservoir est situé plus sur un côté que centré sur la voiture) ...
Je compte bien en parler à la concession lors de la prochaine révision (d'ici 1 mois) mais je m'attends déjà à une réponse de type "c'est normal, on a rien vu". Surtout que la voiture a un comportement tout à fait normal hormis cette mesure qui ressort du contrôle technique...
Merci de m'avoir lu et de vos avis si vous avez déjà entendu parler du même problème.
:coucou:
 
Dernière édition: