Comparatif suspension pilotée et susp. hydractive

jp69x

Peugeot Addict
19 Octobre 2002
816
0
16
Bonjour,

je conduis avec grand plaisir une 407 V6 3.0 avec la suspension pilotée et si quelqu'un avait une expérience double, c'est à dire avec la même suspension et une suspension hydractive Citroën, je serais content d'avoir son avis.

En effet, j'envisage de changer de voiture, et, souffrant du dos (2 opérations de hernie discale), le confort du siège, mais également la suspension sont importants. Lorque je monte en passager dans la 207 de ma femme, je sens toutes les irrégularités de la route dans ma colonne vertébrale et, sur la même route, à la même vitesse, c'est beaucoup mieux en 407 suspension pilotée.

Le hic, c'est que la suspension pilotée n'existe plus...

On dit que la suspension hydractive des C5 est "super" pour ceux qui on mal au dos...

Qui a déjà testé les 2 et peut me faire part de son expérience ?

Je vais de toutes façons essayer une C5 sur un trajet type pour "sentir" par moi même...

:)
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Citroën par Benigne
 

J'ai essayé hier, sur un trajet au revêtement mauvais, successivement une C5 HDI 140 Exclusive à suspension hydractive et tout de suite après, à la même vitesse, ma 407 à amortissement variable piloté.
Eh bien, il n'y a pas photo !

La C5 est très nettement supérieure --> prochaine voiture = C5 :):):)
De plus le siège tout cuir de ma 407 est nul en comparaison du siège Chaîne&Trame + Cuir de la C5.
Je fais 1m90 et 115 kgs...

Bon il va falloir que je m'adapte à une "mazout" 4 cylindres de 160 CV en BVM6 à la place de ma 211 CV V6, BVA6 en essence. Mais le passage à la pompe à carburant devrait me faire sourire au lieu de pleurer ! ;)

Côté motorisation, je fais un très net "downsizing" :pt1cable:
 

Il n'existe pas en BVA6 le 160 ? :confused:

Quelle finition vises-tu ? Pourquoi ne pas rester sur de l'essence ? :)
 

Attention, tu compares un siege neuf avec celui de ta 407 qui a déjà un long vécu !!! (surtout vu ton poids. :D )
 

Il n'existe pas en BVA6 le 160 ? :confused:

Quelle finition vises-tu ? Pourquoi ne pas rester sur de l'essence ? :)

Si mais, conso nettement plus importante, et puis j'aimais bien la boîte auto mais je peux m'en passer facilement quand même.
Lorsque PSA fera des boîtes équivalentes à celles du grand constructeur d'outre rhin on verra ça...

Pour la finition c'est Exclusive, + 2 options

En essence c'est THP 155 et vu ce que je lis ici sur le souci de décalage... (+ 750 € malus). Avec boîte manuelle ou BMP6 :pfff:

Il est sûr qu'à 11.000 km/an le mazout n'est pas "rentable" mais entre 11 à 12 l/100km sur la V6 essence et 7 l maxi sur la hdi 160 cela fait environ 1000 € de différence annuelle en coût de carburant ! Bien sûr, il y aurait moins d'écart avec une THP 155...

Il y a aussi encore le V6 diesel 240 CV et HDI 200 tous deux en BVA6.

Mais je tiens veritablement à mon downsizing, je ne suis pas sage, et si j'en ai sous le capot je m'en sers à grand risque pour mon permis :sweat: .
Délit de grande vitesse, etc...
J'ai décidé de ralentir, comme j'ai arrêté de fumer après plus de 40 ans à 2 cartouches de clopes par semaine !
J'ai été mal élevé, avec un père qui conduisait très vite (et bien), à une époque sans radars, sans limitations de vitesse hormis les villages (plus de 300 sur A6 début années 70 !).
 

Attention, tu compares un siege neuf avec celui de ta 407 qui a déjà un long vécu !!! (surtout vu ton poids. :D )

C'est vrai ! Mais il y a plus de réglages et après une phase longue d'affinage de ceux-ci, on peut les mémoriser (je n'ai pas cela dans ma berline griffe de 2005).

Surtout que mon épouse dépasse à peine le mètre soixante, alors quand il y a permutation, la mémoire c'est super !

Mais honnêtement, la suspension est réellement plus douce.

Je n'ose même pas comparer avec la 207 tape-cul de Mme !
Si ma hernie discale se manifeste j'évite de monter dedans :sweat:
 

Si mais, conso nettement plus importante, et puis j'aimais bien la boîte auto mais je peux m'en passer facilement quand même.
Lorsque PSA fera des boîtes équivalentes à celles du grand constructeur d'outre rhin on verra ça...

Pour la finition c'est Exclusive, + 2 options

En essence c'est THP 155 et vu ce que je lis ici sur le souci de décalage... (+ 750 € malus). Avec boîte manuelle ou BMP6 :pfff:

Il est sûr qu'à 11.000 km/an le mazout n'est pas "rentable" mais entre 11 à 12 l/100km sur la V6 essence et 7 l maxi sur la hdi 160 cela fait environ 1000 € de différence annuelle en coût de carburant ! Bien sûr, il y aurait moins d'écart avec une THP 155...

Il y a aussi encore le V6 diesel 240 CV et HDI 200 tous deux en BVA6.

Mais je tiens veritablement à mon downsizing, je ne suis pas sage, et si j'en ai sous le capot je m'en sers à grand risque pour mon permis :sweat: .
Délit de grande vitesse, etc...
J'ai décidé de ralentir, comme j'ai arrêté de fumer après plus de 40 ans à 2 cartouches de clopes par semaine !
J'ai été mal élevé, avec un père qui conduisait très vite (et bien), à une époque sans radars, sans limitations de vitesse hormis les villages (plus de 300 sur A6 début années 70 !).

Dans ce cas là il y a aussi le hdi 140 si tu sais pas rester raisonnable. :D
Mais sinon bon choix la C5. :bien:

Quelles sont les 2 options ? ;)
 

Dans ce cas là il y a aussi le hdi 140 si tu sais pas rester raisonnable. :D
Mais sinon bon choix la C5. :bien:

Quelles sont les 2 options ? ;)

le 140 consomme légèrement plus ...

pack hiver
pack securité

si on considère qu'une peinture métallisée ou nacrée n'est pas une option