Fuite amortisseur arrière suspension pilotée 607v6

triton

Peugeot Addict
19 Juillet 2012
114
1
18
125
Salut,
Sur ma 607v6, l'amortisseur arrière droit suinte légèrement. On va dire que la crasse qui l'entoure est un peu plus foncée sur 5 cm. Certains disent qu'il faut changer au plus vite, d'autres que ça presse pas...Or ils sont à 320e H.T uniquement dispo chez Peugeot(Suspension pilotée), une fortune! De plus mon contrôle technique est valable jusque avril 2016 et je ne me sers de la voiture que pour partir en vacances ou presque (soit 6000km/an). Que feriez-vous à ma place? Je change ou j'ai le temps? Ca craint pas une voiture bien chargée(cas du départ en vacances) pour l'amortisseur en question?
Merci de vos réponses!

Salut,
Sur ma 607v6, l'amortisseur arrière droit suinte légèrement. On va dire que la crasse qui l'entoure est un peu plus foncée sur 5 cm. Certains disent qu'il faut changer au plus vite, d'autres que ça presse pas...Or ils sont à 320e H.T uniquement dispo chez Peugeot(Suspension pilotée), une fortune! De plus mon contrôle technique est valable jusque avril 2016 et je ne me sers de la voiture que pour partir en vacances ou presque (soit 6000km/an). Que feriez-vous à ma place? Je change ou j'ai le temps? Ca craint pas une voiture bien chargée(cas du départ en vacances) pour l'amortisseur en question?
Merci de vos réponses!
si tu as des enfants il vaut mieux être prudent après chacun est libre de ces choix ;) ;)

ben à mon avis, c'est justement quand tu pars en vacance, que la voiture est bien chargée (valise, famille, etc..) donc les amortisseurs subissent :(

franchement, pour ta sécurité et celle de ta famille, je les changerai avant de partir en vacance ;)

Hello,

bof, du moment que ça ne pisse pas et que la voiture n'est pas une saucisse, ça va aller. Ne t'inquiète pas trop, vu tes symptômes, ça ne te posera pas de soucis pour la distance que tu vas faire avec.

ben à mon avis, c'est justement quand tu pars en vacance, que la voiture est bien chargée (valise, famille, etc..) donc les amortisseurs subissent :(

franchement, pour ta sécurité et celle de ta famille, je les changerai avant de partir en vacance ;)
[:chris34] [:chris34] [:chris34] [:chris34] [:chris34]

Hello,

bof, du moment que ça ne pisse pas et que la voiture n'est pas une saucisse, ça va aller. Ne t'inquiète pas trop, vu tes symptômes, ça ne te posera pas de soucis pour la distance que tu vas faire avec.

ouai..................... [:chris34:1] :(

J'ai déjà eu le cas sur un amortisseur avant sur un autre véhicule. Et c'était une vraie fuite, pas juste la crasse qui s'est imbibée... eh bien c'est pas catastrophique. Avant que la tenue de route ne se détériore franchement, il y a une marge.
Dans son cas, je pense qu'il ne prend pas beaucoup de risque en ne touchant à rien dans l'immédiat.

Salut et merci à tous pour vos réponses. Oldwinuser le vois que t'as vendu ta 607, c'est pas bien! ;)
Par contre, j'ai une nouvelle question. Il paraît que certains arrivent à remplacer les amortisseurs pilotés par des normaux en intervenant dans le BSI pour les soucis d'électronique. Mais si on ne fait pas de modif dans le BSI, quel est le risque? Le risque est -il juste d'avoir un message du type "suspension pilotée défaillante" sur l'écran du tableau de bord ou y a-t-il une autre conséquence?
Si c'est juste une apparition de message, j'ai déjà vraiment perdu de l'argent car l'an dernier j'ai remplacé les amortisseurs du train avant(par ceux d'origine donc) et la douloureuse est encore plus douloureuse...Car les messages sans conséquence au tableau de bord je m'en accommode parfaitement: cela fait 8 ans que je lis "airbag défaillant" quand il fait plus de 20 degrès! (Oui oui, ça marche avec la température extérieure, certainement une histoire de faux contact lié à une dilatation du métal avec la chaleur). Pour 1800-1900 euros( coût d'une suspension pilotée complète av-arr), je supporte sans problème un message supplémentaire!
Merci pour vos réponses.

Bonsoir,

J'avais bien compris. ;)
J'ai gardé ma 607 neuf ans et demi, je l'ai eue quasiment neuve (19000 Km) et revendue 200000 Km plus loin. J'en ai un excellent souvenir et elle a un fait un autre heureux (elle est toujours vaillante) mais oui, je suis passé à autre chose.
Quant-à tes amortisseurs, j'avais aussi une suspension pilotée sur la mienne et elle est toujours active, strictement d'origine.
Tu as déjà remplacé les amortisseurs AV à l'identique, il serait dommage de ne pas en faire autant pour l'AR. Réflexion faite, si c'est juste un suintement, tu as le temps de voir venir, laisse en l'état.
Et tu n'auras juste que l’élément incriminé à changer.

Merci pour ta réponse. Par contre, ça m'aurait intéressé de savoir si le seul risque à changer la suspension électronique par des amortisseurs classiques était d'avoir un message du type "suspension pilotée défaillante" sur l'écran du tableau de bord, ou si plus grave, c'était un motif de contre-visite au Contrôle technique(Maintenant qu'ils se branchent sur la prise obd, les vilains...). Bien-sûr, maintenant que j'ai fait l'avant, je ne mettrai pas des amortisseurs classiques sur le train arrière, mais c'est juste pour savoir...

Bonsoir,

Ça ne pose techniquement pas de problème, il faut juste désactiver l'option avec le PP2000 à ma connaissance. Quant au passage au contrôle technique, même avec un défaut affiché, le contrôleur n'en a cure s'il n'y a pas de différence d'amortissement marquée sur un même essieu et d'ailleurs, ce n'est pour l'instant pas éliminatoire.