Ripage train arrière

Grimao

Membre
14 Janvier 2022
6
1
3
Chateau Thierry
Bonsoir,
Je viens poser la question si quelqu'un rencontre le même pb que j'ai sur ma 508 a 80 000km.
Modèle avec suspension pilotée, à chaque passage sur route dégradée ou bouche d'égout, le train arrière ripe sur la droite, ce n'est pas une sensation, on le sent vraiment...
Emmenée chez Peugeot, ils m'ont changé les 2 bras de suspension arrière (400€), les caoutchoucs étaient soit disant HS.
Après essai, le changement est toujours présent. Après signalement, il disent que c'est "peut-être" les amortisseurs qui sont HS alors que le dernier CT de 6 mois ne remonte aucun souci, ils sont dans la norme.
Pression pneu ok, pas d'usure irrégulière.

Quelqu'un aurait-il rencontré ce souci ?
Merci
 

Bonsoir,
Je viens poser la question si quelqu'un rencontre le même pb que j'ai sur ma 508 a 80 000km.
Modèle avec suspension pilotée, à chaque passage sur route dégradée ou bouche d'égout, le train arrière ripe sur la droite, ce n'est pas une sensation, on le sent vraiment...
Emmenée chez Peugeot, ils m'ont changé les 2 bras de suspension arrière (400€), les caoutchoucs étaient soit disant HS.
Après essai, le changement est toujours présent. Après signalement, il disent que c'est "peut-être" les amortisseurs qui sont HS alors que le dernier CT de 6 mois ne remonte aucun souci, ils sont dans la norme.
Pression pneu ok, pas d'usure irrégulière.

Quelqu'un aurait-il rencontré ce souci ?
Merci
C'est au CT que j'ai été recalé
voir post ici Amortisseur HS à 44 000kms | Forum Peugeot (forum-peugeot.com)
 

Moi je suis passé limite. Le contrôleur m'a sorti les courbes pour me montrer.

Peugeot a t'il refait un parallélisme du train arrière après le remplacement des bras ?
 

J ai le même soucis que toi depuis 14 mois sur ma GT

C est arrivé suite au changement de ma colonne de direction à 75 000 km fait par des incompétents chez Peugeot .

La voiture était devenu raide comme du bois y compris la direction ( Normal , Confort , Manuel , Sport )

Impossible de retrouver le confort d avant dans ses modes .

J ai écumer les CC au alentour de chez moi , sans résultat .

Contrôle du train arrière complet , CT RAS , bref il ne trouve rien .

J ai réussie à retrouver une direction " normal " et à supprimer un bruit au train avant.

Je roule en mode ECO en permanence , la suspension fonctionne bien et l effet ripage arrière est très léger dans ce mode de conduite .
 

Je répond un peut tard mais pour le problème de ripage arrière du train de la 508 et de la DS7 avec les suspensions pilotées , cela viens uniquement du réglage d angles des roues arrières .

J ai mis plus d 1 ans avec ce problème de train arrière qui ripe , les CC sont nul mais c est pas nouveau .

J ai trouver un petit garage Peugeot qui écoute le client suivant sont problème

Pour faire simple , le pincement sur ma 508 GT 2.0 BlueHDI 180 de 2018 du train arrière demande 0.30° au banc .

Le garage à mis 0.15° , il existerais 2 réglages pour le train arrière sur 508

Le ripage a disparu .
 

Je répond un peut tard mais pour le problème de ripage arrière du train de la 508 et de la DS7 avec les suspensions pilotées , cela viens uniquement du réglage d angles des roues arrières .

J ai mis plus d 1 ans avec ce problème de train arrière qui ripe , les CC sont nul mais c est pas nouveau .

J ai trouver un petit garage Peugeot qui écoute le client suivant sont problème

Pour faire simple , le pincement sur ma 508 GT 2.0 BlueHDI 180 de 2018 du train arrière demande 0.30° au banc .

Le garage à mis 0.15° , il existerais 2 réglages pour le train arrière sur 508

Le ripage a disparu .
Bonjour,
Merci pour ce retour et sur cette information importante !!!
Pour être sûr c'est quelle valeur de pincement qu'il faut j'aurais pensais 0.30°?
 

Sur ma 508 en faisant 0.30° de pincement , l arrière bouge , en mettant 0.15° de pincement , l arrière ne bouge plus
 
  • J'aime
Reactions: peug89