Amortisseur HS à 44 000kms

Mickel3

Peugeot Addict
25 Mars 2020
445
109
43
CHAUMONT
Bonjour à tous
Après 4 ans, contrôle technique obligatoire. Je pars confiant car je n'ai jamais eu à faire une contre visite même avec mes deux Renault qui ont 12 ans et surprise générale ma 508 est recalée pour un amortisseur arrière droit défaillant à 43 900 kms.
Grosse déception car je ne ressens aucune différence de tenue de route et je ne sais pas comment cet amortisseur a pu être abimé. Bref mon garagiste est surpris car il n'a jamais eu un tel cas. Il a demandé au service commercial pour voir si je peux prétendre à une participation.
Je fais toujours attention aux dos d'ânes etc et je n'ai jamais fait changer un amortisseur sur mes différentes voitures même très vieilles, reste à suivre la réparation et la contre visite.
 

Amortisseurs ? Jamais vu de soucis sur les Amortisseurs sur les 508.
Ce ne serait pas un défaut de bras de suspension ? Assez fréquent sur les 508 r8
 

Amortisseurs ? Jamais vu de soucis sur les Amortisseurs sur les 508.
Ce ne serait pas un défaut de bras de suspension ? Assez fréquent sur les 508 r8
Bonjour
D'après le garagiste il me dit que c'est l'amortisseur et il attend une réponse du service commercial de peugeot avant qu'on planifie le rdv pour remplacement
A suivre
 

Nouvelles du service commercial :
Une prise en charge à hauteur de 380€ sur une facture de 950 €
J'ai rdv le 1er septembre pour réparer et contre visite CT le 6
Je ne sais pas si cette prise en charge vous semble suffisante ?
merci de me dire si vous avez d'autres expériences
 

Bonjour,

tu devrais râler plus fort, des amortisseurs HS si tôt n'est pas normal, Peugeot devrait prendre en charge 70% de l'intervention....
 


Bonjour,
Je viens de passer ma 508 au CT avec 97000kms et là 51% d'efficacité à l'arrière et 54% a l'avant elle est passée limite. Sa grandeur sœur de 2011 avec 235000kms et à 64% d'efficacité !!!
Il n'y aurait pas un souci sur les 508 R8?
 

Bonjour,
Je viens de passer ma 508 au CT avec 97000kms et là 51% d'efficacité à l'arrière et 54% a l'avant elle est passée limite. Sa grandeur sœur de 2011 avec 235000kms et à 64% d'efficacité !!!
Il n'y aurait pas un souci sur les 508 R8?
Bonjour
j'ai l'impression que la qualité des pièces n'est plus aussi fiable qu'avant
 

Un exemple ne vaut pas généralité. Dans l exemple ci dessus, il suffit que la façon de conduire ait un peu changé, les routes pratiquées, le poids de la voiture, mais aussi la durée de vie naturel des amortisseurs ( même marque ?)

D ailleurs Monroe sur son site conseille de changer les amortisseurs tous les 80 000 km. o_O

Maintenant pour mon cas personnel, par exemple, je n' ai jamais changé d amortisseur, alors que j ai souvent dépassé les 100 000km.
 

Je suis d'accord que la conduite et le poids mis dans la voiture joue sur la durée de vie des amortisseurs.
Mon centre CT a déjà fait plusieurs 508 R8 avec amortisseur piloté et il a du refuser une de 100 000kms amortisseurs HS même en mode sport (aucune différence) et les autres sont comme la mienne limites.
Je vais voir avec Peugeot si il y a une prise en charge mais je n'y crois pas trop au vue du kilométrage. Quand je vois que mon ancienne 508 elle 230 000kms et que j'ai les amortisseurs font mieux au CT alors qu'à plusieurs reprises je l'ai chargé au maximum (400kgs). Mais au ressenti, j'aurais dit l'inverse !!!
 

280000Km et mes amortisseurs d’origine de mon 807 passaient toujours le contrôle technique.

44000Km pour un amortisseur, surtout un seul...ça ne le paraît pas très normal.
Une participation semblerait logique.
 

280000Km et mes amortisseurs d’origine de mon 807 passaient toujours le contrôle technique.

44000Km pour un amortisseur, surtout un seul...ça ne le paraît pas très normal.
Une participation semblerait logique.
Bonjour
Si tu lis plus haut , j'ai obtenu une prise en charge de 386 € sur une facture de 940 €
mon concessionnaire n'y croyait pas trop quand il a fait la demande auprès de Peugeot
 

Désolé, je n'avais pas vu.
Les 2 ont été changés j'imagine ?
La prise en charge me parait limite au vu du faible kilométrage, mais avec les pièces d'usure, c'est toujours délicat.
 

Désolé, je n'avais pas vu.
Les 2 ont été changés j'imagine ?
La prise en charge me parait limite au vu du faible kilométrage, mais avec les pièces d'usure, c'est toujours délicat.
Oui les deux amortisseurs sont changés
Maintenant pour la prise en charge, si on m'avait donné plus j'aurais apprécié mais je n'avais pas envie et le temps de rentrer dans une procédure longue et compliquée avec peugeot pour quémander un hypothétique complément de participation
 



Le tarif comprenait la fourniture et la pose des amortisseurs arrière uniquement ?
Ils ont refaire un parallélisme ?
Moi au vue du kilométrage ce sera pour ma pomme et en plus j'ai ceux de l'avant qui sont pas beaucoup mieux
 

Le tarif comprenait la fourniture et la pose des amortisseurs arrière uniquement ?
Ils ont refaire un parallélisme ?
Moi au vue du kilométrage ce sera pour ma pomme et en plus j'ai ceux de l'avant qui sont pas beaucoup mieux
Les 2 Amortisseurs arrière uniquement sans rien d'autre mais le prix de ces pièces font 717 € hors taxe
il n'y a même pas 1 heure de main d'oeuvre
 

Les 2 Amortisseurs arrière uniquement sans rien d'autre mais le prix de ces pièces font 717 € hors taxe
il n'y a même pas 1 heure de main d'oeuvre
Dernières questions :
Tu as ressenti une différence après le changement et au niveau du CT tu te rappelles des valeurs d'efficacité avant et après changement ?
 

Dernières questions :
Tu as ressenti une différence après le changement et au niveau du CT tu te rappelles des valeurs d'efficacité avant et après changement ?
Non sur la contre visite ils ne mettent pas de chiffres
Simplement il n'y a plus de différence entre les deux cotés
Par ailleurs avant réparation , je n'ai jamais rien senti de différences de conduite ou de tenue de route
Il est vrai qu'à 80 ou 90 sur les routes on ne fait pas de folies
 

J'ai peut être trouvé l'origine de mes valeurs basses sur mes suspensions. Les capteurs d'assiettes à l'arrière donne des valeurs opposées : gauche 86% et 32% droite. Avec un défaut du capteur droit qui se mets hors gamme !!!
Je vais voir ce weekend ces fameux capteurs et voir si j'arrive à les remettre dans le droit Chemin !!! Sinon on remplace mais là il faut pouvoir les trouver
 

J'ai peut être trouvé l'origine de mes valeurs basses sur mes suspensions. Les capteurs d'assiettes à l'arrière donne des valeurs opposées : gauche 86% et 32% droite. Avec un défaut du capteur droit qui se mets hors gamme !!!
Je vais voir ce weekend ces fameux capteurs et voir si j'arrive à les remettre dans le droit Chemin !!! Sinon on remplace mais là il faut pouvoir les trouver
Après un petit contrôle avec la valise, j'ai le capteur arrière gauche qui indique 89% et l'arrière droit 32% quand la voiture est posée à plat sans contrainte. dès que je soulève l'arrière de la voiture les deux capteurs se rapprochent gauche 12% et droit 10%. Un défaut revient régulièrement "Défaut capteur arrière droit valeur hors tolérance". mais ce qui me choque mais ne choque pas de calculateur de gestion des suspension c'est que la valeur de gauche passe de 12% à 19% pour sauter à 89% quand on relâche les contrainte sur les suspensions (frein) alors que le côté droit passe progressivement 10% à 33%. Du coup j'ai commandé les deux capteurs arrières on verra s'il y a un changement après leur remplacement.
 

Après un petit contrôle avec la valise, j'ai le capteur arrière gauche qui indique 89% et l'arrière droit 32% quand la voiture est posée à plat sans contrainte. dès que je soulève l'arrière de la voiture les deux capteurs se rapprochent gauche 12% et droit 10%. Un défaut revient régulièrement "Défaut capteur arrière droit valeur hors tolérance". mais ce qui me choque mais ne choque pas de calculateur de gestion des suspension c'est que la valeur de gauche passe de 12% à 19% pour sauter à 89% quand on relâche les contrainte sur les suspensions (frein) alors que le côté droit passe progressivement 10% à 33%. Du coup j'ai commandé les deux capteurs arrières on verra s'il y a un changement après leur remplacement.
Salut
Tu touches ta bille !!!
ils sont faciles à trouver ces capteurs ? faciles à changer ?
 

Salut
Tu touches ta bille !!!
ils sont faciles à trouver ces capteurs ? faciles à changer ?
Je touches un peu. C'est surtout de la déduction logique. Les capteurs sont faciles à remplacer car de vis à défaire et une rotule à faire sauter. Pas facile à trouver, j'ai essayé sur un site j'attends de voir si c'est bon car j'ai pas voulu en prendre d'occasion et directement en CC soit doit coûter un bras.
Je te tiendrai au courant.
 


Bonjour,
J'ai remplacé mes capteurs arrières par des occasions très proche du neuf et j'ai toujours les mêmes valeurs à la valise.
Est ce qu'une personne qui a la valise Peugeot peut faire une capture d'écran avec les valeurs des capteurs d'assiettes que voit le calculateur de suspension ainsi que la version du logiciel ?
Il y a une taille de jante incompatible avec la suspension pilotée ?
 
Dernière édition:

Bonjour, propriétaire d'une 508 160 Blue HDI de février 2020, je prend RDV avec mon petit garagiste du coin pour le contrôle technique.
or, cela faisait quelques temps que ma femme trouvait que ma voiture claquait en manœuvrant (a basse vitesse pour se garer un "clong" sourd venant des roues avant se fait entendre) et aussi des claquements sur de petites routes accidentées.
perso j'ai jamais rien entendu parce que j'écoute la musique assez fort. mais effectivement j'ai repéré ce bruit et le garagiste l'a entendu aussi.
mercredi dernier, passage au CT, il me l'a prend la veille pour checker la caisse et en a récupérant il me dit : on a trouvé : les amortisseurs font du bruit, on a démonté les coupelles checker les amortos, ils sont gras, ils fuient... faut les changer....
la voiture à 4 ans 57 000 kils....
mon garagiste n'est pas un garage Peugeot, peut il faire la démarche de réclamation pour moi à Peugeot ou dois-je moi même faire la demande de prise en charge d'une partie des réparations?
j'ai regardé un peu les forum, c'est la premier post que je vois la dessus, je me suis donc permis de partager mon problème et demander conseil.
merci d'avance
Cdt
Christophe
 



Bonjour,
De mon côté ça fait deux semaines que j'ai envoyé les documents demandés (facture d'achat, facture d'entretien et le devis pour la remise en état).
Je sens que ça fait être long.