Bonjour à tous,
Tout nouveau sur ce forum en tant que participant actif, je venais jusqu'à maintenant pour piocher ici et là vos nombreuses connaissances.
Heureux propriétaire d'une 407 SW executive pack depuis presque 2 ans, j'étais jusque là entièrement satisfait de ma voiture. Pourquoi jusque là vous allez me dire ? Parce que ma crémaillère de direction m'a gentiment lâchée en début d'année 2013. J'ai tout naturellement été faire un devis dans chez un agent Peugeot à côté de chez moi. Vous connaissez les tarifs je suppose pour cette prestation... 2300 € TTC pièce et main d'oeuvre. Etant au courant des prix proposés je n'ai pas été surpris mais je m'y suis surtout rendu pour savoir si mon véhicule correspondait à un des numéros de "DAM" où une partie de la prestation est prise en charge par Peugeot. Malheureusement mon véhicule avait 3 mois et je ne sais plus combien de kilomètres en trop! Ceci étant, travaillant dans les pièces détachées automobiles , je me suis servi de la référence d'origine pour commander ma crémaillère qui m'a coûté 5 fois moins cher que chez Peugeot et je l'ai fait remplacée par un professionnel travaillant avec nous ( non agent Peugeot ). La crémaillère a été remplacée mais le garage en question avait un souci avec le rayon de braquage , en résumé mon volant braquait un tour et demi à droite et deux tours à gauche après maintes et maintes vérifications, ce qui a coupé mon faisceau Airbag/ESP et cassé la bague derrière mon commodo. Mon garage décida donc de l'enmener à la concession Peugeot de Nantes pour ne prendre aucun risque et ainsi faire remplacer le commodo avec le faisceau.
Rendez-vous est pris et ma voiture est déposée par le garage un mardi matin dès 9h à la concession. L'immobilisation doit prendre deux journées normalement nous confie Peugeot. Il va en être tout autre, car n'arrivant pas à régler le problème en interne ils doivent prendre contact avec le plateau technique. Celui-ci leur demande de calculer des angles, vérifier certains points, qui prennent du temps... ce que je peux comprendre étant donné qu'ils reprennent le travail d'un garage et qu'ils ne remplacent pas des crémaillères tous les 4 matins!
Néanmoins, le vendredi après-midi je décide de passer les voir pour savoir où ça en est. Leur réponse a été celle-ci : " Monsieur, notre interlocuteur est le garage qui nous l'a déposée et nous n'avons donc aucune information à vous donner".
"Je suis quand même le propriétaire du véhicule et j'aimerais bien savoir ce qu'il en est", leur répondis-je.
Après avoir fait des pieds et des mains on me réponds finalement que c'est en cours et qu'ils font leur maximum, ce que je n'ai jamais douté!
Le mardi suivant, soit 7 jours après le dépôt à la concession mon garage me contacte en me disant que ma voiture est prête. Assez impatient je la reprends donc le soir même et m'aperçois d'un jeu anormal dans le volant et d'un bruit métallique dès que je tourne et sur chaque pression sur le train avant ( freinage prononcé , passage d'un dos d'âne... ). Etrange mais je me dis que le bruit était peut-être là avant sans que je m'en sois aperçu et que pour le jeu dans le volant je suis top pointilleux et que je m'y habituerai.
Passe une semaine et rien à y faire, c'est vraiment trop gênant et ce bruit inquiétant.
Retour chez Peugeot pour contrôle, reprise de tout le travail pour récupérer ma voiture 48h après.
Verdict : lors de leur intervention, le cardan de crémaillère, la crémaillère et le berceau avant n'avaient pas été serrés!!! Et en prime un bout de pare choc avant cassé sur environ 5 cm².
Tout cela sans aucune excuse. Leur demandant des explications et émettant des doutes sur leurs compétences ils me répondent que ce n'est absolument pas de leur faute, que de leur côté leur travail a été fait correctement. Concernant le pare choc cassé ils n'ont même pas daigné se déplacer pour constater.
Je suis donc indigné de savoir qu'une concession peut fournir un travail aussi médiocre et se détourner de toute responsabilité alors que ce sont les derniers à être intervenus sur le véhicule.
Je me prépare donc à envoyer un courrier salé à Peugeot Paris et un duplicata à la concession où ma 407 est malheureusement passé. Non pas pour quelque dédommagement que ce soit mais au moins pour qu'ils me présentent des excuses et reconnaissent leur tort.
Voilà je voulais vous faire part de mon histoire pour que vous sachiez, si ce n'est pas déjà le cas, de ce qui peut arriver en concession.
Espérant ne plus avoir à faire à eux je croise les doigts... pour que je sois tranquille un moment!
Tout nouveau sur ce forum en tant que participant actif, je venais jusqu'à maintenant pour piocher ici et là vos nombreuses connaissances.
Heureux propriétaire d'une 407 SW executive pack depuis presque 2 ans, j'étais jusque là entièrement satisfait de ma voiture. Pourquoi jusque là vous allez me dire ? Parce que ma crémaillère de direction m'a gentiment lâchée en début d'année 2013. J'ai tout naturellement été faire un devis dans chez un agent Peugeot à côté de chez moi. Vous connaissez les tarifs je suppose pour cette prestation... 2300 € TTC pièce et main d'oeuvre. Etant au courant des prix proposés je n'ai pas été surpris mais je m'y suis surtout rendu pour savoir si mon véhicule correspondait à un des numéros de "DAM" où une partie de la prestation est prise en charge par Peugeot. Malheureusement mon véhicule avait 3 mois et je ne sais plus combien de kilomètres en trop! Ceci étant, travaillant dans les pièces détachées automobiles , je me suis servi de la référence d'origine pour commander ma crémaillère qui m'a coûté 5 fois moins cher que chez Peugeot et je l'ai fait remplacée par un professionnel travaillant avec nous ( non agent Peugeot ). La crémaillère a été remplacée mais le garage en question avait un souci avec le rayon de braquage , en résumé mon volant braquait un tour et demi à droite et deux tours à gauche après maintes et maintes vérifications, ce qui a coupé mon faisceau Airbag/ESP et cassé la bague derrière mon commodo. Mon garage décida donc de l'enmener à la concession Peugeot de Nantes pour ne prendre aucun risque et ainsi faire remplacer le commodo avec le faisceau.
Rendez-vous est pris et ma voiture est déposée par le garage un mardi matin dès 9h à la concession. L'immobilisation doit prendre deux journées normalement nous confie Peugeot. Il va en être tout autre, car n'arrivant pas à régler le problème en interne ils doivent prendre contact avec le plateau technique. Celui-ci leur demande de calculer des angles, vérifier certains points, qui prennent du temps... ce que je peux comprendre étant donné qu'ils reprennent le travail d'un garage et qu'ils ne remplacent pas des crémaillères tous les 4 matins!
Néanmoins, le vendredi après-midi je décide de passer les voir pour savoir où ça en est. Leur réponse a été celle-ci : " Monsieur, notre interlocuteur est le garage qui nous l'a déposée et nous n'avons donc aucune information à vous donner".
"Je suis quand même le propriétaire du véhicule et j'aimerais bien savoir ce qu'il en est", leur répondis-je.
Après avoir fait des pieds et des mains on me réponds finalement que c'est en cours et qu'ils font leur maximum, ce que je n'ai jamais douté!
Le mardi suivant, soit 7 jours après le dépôt à la concession mon garage me contacte en me disant que ma voiture est prête. Assez impatient je la reprends donc le soir même et m'aperçois d'un jeu anormal dans le volant et d'un bruit métallique dès que je tourne et sur chaque pression sur le train avant ( freinage prononcé , passage d'un dos d'âne... ). Etrange mais je me dis que le bruit était peut-être là avant sans que je m'en sois aperçu et que pour le jeu dans le volant je suis top pointilleux et que je m'y habituerai.
Passe une semaine et rien à y faire, c'est vraiment trop gênant et ce bruit inquiétant.
Retour chez Peugeot pour contrôle, reprise de tout le travail pour récupérer ma voiture 48h après.
Verdict : lors de leur intervention, le cardan de crémaillère, la crémaillère et le berceau avant n'avaient pas été serrés!!! Et en prime un bout de pare choc avant cassé sur environ 5 cm².
Tout cela sans aucune excuse. Leur demandant des explications et émettant des doutes sur leurs compétences ils me répondent que ce n'est absolument pas de leur faute, que de leur côté leur travail a été fait correctement. Concernant le pare choc cassé ils n'ont même pas daigné se déplacer pour constater.
Je suis donc indigné de savoir qu'une concession peut fournir un travail aussi médiocre et se détourner de toute responsabilité alors que ce sont les derniers à être intervenus sur le véhicule.
Je me prépare donc à envoyer un courrier salé à Peugeot Paris et un duplicata à la concession où ma 407 est malheureusement passé. Non pas pour quelque dédommagement que ce soit mais au moins pour qu'ils me présentent des excuses et reconnaissent leur tort.
Voilà je voulais vous faire part de mon histoire pour que vous sachiez, si ce n'est pas déjà le cas, de ce qui peut arriver en concession.
Espérant ne plus avoir à faire à eux je croise les doigts... pour que je sois tranquille un moment!