Je suis propriétaire d'une 407SW 2.0 Executive 136 de 2005 (acheté d'occasion en 2007) avec une extension de garantie "occasion du lion" allant jusqu'en Janvier 2010.
Je fais pars récemment à mon garage Peugeot d'un problème dans la direction qui est dure par moment. Après avoir jeté un oeil rapide, il détecte une petite fuite du liquide de direction et prend rendez-vous pour une expertise plus approfondie. Résultat : la crémaillère est à changer pour un montant de 2200 €, le véhicule à 67000 Kms. Après des recherches sur internet, je constate que ce problème est courant sur ce véhicule de ce millesime. Etant ignorant sur la mécanique automobile, je me pose certaines questions qui j'éspère trouverons réponses dans ce forum :
- Quelle est la durée de vie d'une crémaillère en moyenne ?
- Quel est le risque si je continue de rouler trop longtemps avec ce type de problème ?
- Puis-je me retourner contre Peugeot pour un problème qui me semble être un problème de série ? (Je compte tout de même faire un courrier pour que Peugeot prenne au moins une partie des réparations à leurs charges).
- J'ai trouvé sur Internet des crémaillères pour mon véhicule aux alentours de 400€ (au lieu de 1600€ pour Peugeot). Est-il possible de faire faire cette réparation par un petit garagiste plutôt qu'à une concession Peugeot agrée) ?
- Je comptais revendre ma voiture avant la détection de ce problème. Peugeot me le reprendrais 6000/7000 €. Est-il envisageable de passer par des annonces aux particuliers en leur signalant qu'il y a la crémaillère à changer en mettant un prix plus attractif ou faire les réparations et la revendre après en sachant que ce type de véhicule ne se vend pas facilement.
Merci pour vos réponses en tant qu'expert automobile
Je fais pars récemment à mon garage Peugeot d'un problème dans la direction qui est dure par moment. Après avoir jeté un oeil rapide, il détecte une petite fuite du liquide de direction et prend rendez-vous pour une expertise plus approfondie. Résultat : la crémaillère est à changer pour un montant de 2200 €, le véhicule à 67000 Kms. Après des recherches sur internet, je constate que ce problème est courant sur ce véhicule de ce millesime. Etant ignorant sur la mécanique automobile, je me pose certaines questions qui j'éspère trouverons réponses dans ce forum :
- Quelle est la durée de vie d'une crémaillère en moyenne ?
- Quel est le risque si je continue de rouler trop longtemps avec ce type de problème ?
- Puis-je me retourner contre Peugeot pour un problème qui me semble être un problème de série ? (Je compte tout de même faire un courrier pour que Peugeot prenne au moins une partie des réparations à leurs charges).
- J'ai trouvé sur Internet des crémaillères pour mon véhicule aux alentours de 400€ (au lieu de 1600€ pour Peugeot). Est-il possible de faire faire cette réparation par un petit garagiste plutôt qu'à une concession Peugeot agrée) ?
- Je comptais revendre ma voiture avant la détection de ce problème. Peugeot me le reprendrais 6000/7000 €. Est-il envisageable de passer par des annonces aux particuliers en leur signalant qu'il y a la crémaillère à changer en mettant un prix plus attractif ou faire les réparations et la revendre après en sachant que ce type de véhicule ne se vend pas facilement.
Merci pour vos réponses en tant qu'expert automobile